Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 14 433 vues
- 41 followers
Vt678828
C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Vt678828
Citation : J'attends vos retours.
Avec ce genre de proposition en beton, je crois qu'on serait dingues de refuser ! C'est THE solution !
Bon, pèse quand-même le pour et le contre à ton aise...
Mais si tu décides de maintenir ta proposition, alors tu nous enlève une belle épine du pied !
Tu parles d'un giga dispo, mais pour l'instant, et vu le nombre de collabs en cours, la moitié serait amplement suffisante, non ?
Faut juste veiller à ce que, chaque fois qu'un fichier est arrivé à destination, hop, on nettoie la place, pour libérer de l'espace.
Vt678828
- Tous les forums Collabs Musiciens restent sur AF
- Stockage (transit, plutôt) des fichiers lourds sur le serveur ftp de Calim
- Site associé : Musicians Collabs Center (infos diverses, liste participants, écoute des différents projets en cours...)
C'est ok ?
Merci, Calim !
stanlea
Citation : Donc, la solution actuelle serait (sous réserve de changements) :
- Tous les forums Collabs Musiciens restent sur AF
ça c'est ok
Citation :
- Stockage (transit, plutôt) des fichiers lourds sur le serveur ftp de Calim
+
Je vous propose de monter un serveur FTP dédié chez moi, sachant que je ne donne aucune garantie de disponibilité ni de débit (forcément).
je suis un peu dubitatif, mais pourquoi pas ??
Citation : - Site associé : Musicians Collabs Center (infos diverses, liste
participants, écoute des différents projets en cours...)
+
Heu... pour la page "liste des participants" et la page "projets en cours", y'aurait quand-même moyen d'utiliser une mise en forme perso je suppose ?
Et par exemple, on pourrait rapatrier les pages html existantes tel qu'elles sont ?
non... mais ça demanderait très peu de boulot pour les refaire (je veux bien m'en charger) d'ailleur je ferai un essai ce soir en rentrant
Careful with that axe, Eugene !
piotr_brandyiev
C'est pourquoi, je pense que yousendit est une solution acceptable (sans etre le top). C'est quand même pas trop compliqué comme manip, et on est pas limité au nombre de fichiers, seulement leur taille individuelle.
Cela dit, c'est très sympa de proposer un solution de ce genre, Calim
Negraval
Citation : C'est pourquoi, je pense que yousendit est une solution acceptable (sans etre le top). C'est quand même pas trop compliqué comme manip, et on est pas limité au nombre de fichiers, seulement leur taille individuelle.
Suis du même avis.
la proposition de Calim est très alléchante et très généreuse de sa part, mais là encore je partage l'avis de piotr_brandyiev , 1Go n'est pas suffisant, sans compter la contrainte que représente le fait d'avoir à surveiller quasiment en permanence le bon usage que chacun fait de l'espace mis a dispo sur le serveur de Calim.
calim
Mais j'ai une petite idée derrière la tête ;)
Il y a une règle d'or à respecter cependant : le contenu doit être 100% légal (ca ne devrait pas être bien difficile ^^).
Alors, je vais étudier ça ce WE, et je vous tiens au courant !
Vt678828
Citation : Il y a une règle d'or à respecter cependant : le contenu doit être 100% légal
Pour l'instant, rien d'illégal nulle part sur Collabs Musiciens, et en principe, y'a pas de raison que ça change.
Mais là aussi, faudrait sans doute un administrateur qui contrôle de temps en temps que ça devienne pas le foutoir.
Citation : Alors, je vais étudier ça ce WE, et je vous tiens au courant !
Lundi matin, première heure, on est devant ta porte.
calim
Par exemple pour un bounce:
<nomcollab>-<description>-<résolution_verticale>-<samplerate>.wav
Pour un finished, par exemple:
<nomcollab>-<bitrate>-<samplerate>.mp3
Après on peut dire : Tous fichiers ne respectant pas un minimum ce modèle sera éffacé ! ;) De toute façon le but ce n'est pas d'être draconier.
Sinon tu as un mail !
EDIT: J'ajoute à la charte:
Pour les noms de fichiers,
- pas d'accents
- pas d'espaces
- pas de caractères spéciaux (autrement dit, aucun autre caractères que ceux qu'on peut rencontrer dans une URL).
piotr_brandyiev
Ne t'embète donc pas trop avec ça.
VT: message reçu et répondu. Pour l'hebergement des pages du site (celles que tu a fait), il suffit de demander un espace perso chez free et de poser là-bas les pages html et tout sera nickel.
Si vraiment ça t'embète,dis-le moi. Je demanderai un 3è espace perso (j'en ai déja deux), tu m'envera les pages et je les installerai. Mais is tu fais ça il faut me laisser un peu de temps (24h de delai pour la création de l'espace perso), et surtout me donner un nom pour le site qui sera en http://*****.free.fr
PS: et m***** j'ai pas pensé que free accepterai peut-etre pas un abonnement en Belgique. si c'est le cas donne moi juste les fichiers et le nom.
calim
Citation : J'apprécie vraiment tes efforts Calim, mais pourquoi s'embeter a creer un espace d'hébergement des fichiers. Si on utilise yousendit on a rien a surveiller, rien a creer, et les limitations du sites sont largements suffisantes pour l'utilisation que l'on va en avoir.
Ne t'embète donc pas trop avec ça.
C'est bien simple, je ne supporte pas yousendit. Ya du flash partout, limite fonctionnel, il faut attendre et c'est blindé de pub. Ethiquement parlant, j'ai vraiment du mal. Alors voilà, je souhaite m'investir dans ce projet qui, il me semble, a un bel avenir devant lui.
Donc voilà, pourquoi ne pas y mettre les moyens et se faire un truc privé qui marche exactement comme on le souhaite ?
Allé hop !
De toute façon j'ai déjà terminé ^^ c'est dans le camp de VT ;)
Vt678828
Aucun bénef, que des contraintes ! Vous signez le contrat ?
Trois trucs :
- Faudrait qu'on s'échange tous nos emails pour contact rapide + éventuellement nos phones en cas de largage internet. (Calim, j'ai reçu ton MP, mais t'as pas filé ton adresse)(Piotr, ok, coordonnées reçues).
- Les suggestions de Calim semblent pertinentes. Et oui à la charte, qu'on placerait sur le site, en invitant chaque participant à en prendre connaissance.
- Pour le site Musicians Collabs Center, suis en train de me demander pourquoi le déplacer ? C'est vraiment qu'un mini brol utilitaire, laissons le là où il est, non ? Enfin... à vous de voir...
calim
stanlea
Bon d'abord je vais pmer mon email à vous trois, ensuite :
- pour le transfert de fichiers, je voudrais bien que vous m'aidiez à tester pando, c'est un truc super simple avec lequel on peut s'envoyer des fichiers jusqu'à 1go, le site c'est http://www.pando.com - ce week-end, on se maile des wav et si ça marche, on adopte ?
- pour le site, j'insiste et persiste pour qu'il y ait un nom de domaine dédié, je veux bien le financer, ça coûte presque rien - mais l'avantage que je vois, c'est que ça sera plus stable dans le temps que quelques pages sur un autre site, et si on change d'hébergeur, le domaine peut suivre - ce n'est pas compliqué, et pour la gestion, on fait ce qu'on veut, mais faut que ce soit simple pour tous les admins... bref, du html de base... ou un cms
piotr_brandyiev
stanlea
piotr_brandyiev
piotr_brandyiev
Non, vraiment ça a pas l'air vraiment interressant
stanlea
piotr_brandyiev
stanlea
piotr_brandyiev
stanlea
piotr_brandyiev
Mais on peut proposer plein de solutions et laisser choisir pour chaques projects (-c je fais trop d'anglais moi
) plutôt que vouloir en imposer un. on pourrai ajouter dans la page "info diverses" un paragraphe traitant de toutes les possibilités d'échange avec un petit tuto pour chacune. Je veux bien l'écrire si il le faut.Y'a plus qu'a attendre la solution proposée par calim (il a demandé le WE pour réfléchir) et après on pourra estimer avoir résolu le problème d'échange des fichiers et on pourra s'occuper des problèmes d'hébergements du site (et de son nom...lol)
Vt678828
Citation : - pour le site, j'insiste et persiste pour qu'il y ait un nom de domaine dédié, je veux bien le financer, ça coûte presque rien - mais l'avantage que je vois, c'est que ça sera plus stable dans le temps que quelques pages sur un autre site, et si on change d'hébergeur, le domaine peut suivre - ce n'est pas compliqué, et pour la gestion, on fait ce qu'on veut, mais faut que ce soit simple pour tous les admins... bref, du html de base... ou un cms
Entendu. Pour moi c'est ok, si tout le monde est d'accord.
Ensuite, où on le flanque, ce site ?
Et si le nom Musicians Collabs Center ne convient pas, on opte pour quoi ?
Heu... Suis pas très calé, l'hébergement chez Calim (pour échange des fichiers lourds) ne suffirait pas ? Ou il risquerait d'y avoir trop d'inconvénients ?
Le fait de proposer aux participants plusieurs solutions (Calim, Pando ou Yousendit) me semble pas mal, juste que... c'est peut-être pas trop cool vis-à-vis de Calim, non ?
Vt678828
- < Liste des sujets
- Charte