Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 938 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
211
On peut s'incruster dans le forum cmpo : quand quelqu'un dit "j'ai besoin d'une collabo, pour un projet Xstyle", un interessé vient, fait ce qu'on lui demande, peut faire une petite suggestion, le createur du topic dit oui ou non et pis on avance comme ca. Nan?
212
Oui ca peut le faire, de toute facon on verra ca a l'usage comme d'hab...

faudra juste que chacun pense a bien précié de quel collabs il parle, car pour l'instant il n'y en a qu'une mais si y en a une 10aine ou une 20aine :oo:

faudrait standardiser le truc genre en tête de chaque poste :

"Projet n°xxxx"

et puis dire ce qu'on a dire :lol:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
213

Citation : Dans le thread "collabs musiciens", on ne mentionne "QUE" les projet proposés ou bien on peut discuter de chaque projet a l'intérieur ou tout va s'entrecroiser ?


Ben, oui, c'est cette direction qu'on est en train de prendre pour l'instant (ça changera peut-être par la suite) :
Un thread collabs musiciens, où tous les projets démarrent, se discutent et se mettent au point.
Oui, croisements de posts dans tous les sens... :oo:
Mais... On devrait quand-même arriver à s'y retrouver si chacun mentionne clairement au début de chacun de ses posts le nom du projet auquel il se rapporte.
Mais c'est clair, faudra souvent feuilleter des pages pour retrouver un post...

:clin:
214

Citation : faudrait standardiser le truc genre en tête de chaque poste :

"Projet n°xxxx"

et puis dire ce qu'on a dire


Tibonome,
T'es sûr que t'as lu le post 195 ? :clin:
215
:oops: :oops: jme rappelais plus... autant pour moi :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
216
Jviens de voir le réglement que tu as fait et c'est nickel ! Clair, rapide; efficace : surtout le fait d'indiquer que tout ca ce fait gratuitement est un point que personne n'avait évoquer (j'imagaine que ca parraissait normal pour tout le monde) mais ca permet d'éviter des relous qui ne pense qu'au frics... Maintenant y plus ka !

concernant le thread "finished collabs et mastering" y a rien de creer pour le moment j'imagine, mais c'est cool !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
217
Oui. Maintenant, s'il y en a qui veulent se faire payer leur participation à certains projets, ça les regarde. C'est de la popote interne, propre à chaque collab, quoi.
Mais le principe de départ est : No money !
Enfin... je crois que c'est comme ça que tout le monde l'entendait ici...

Concernant le thread "Finished collabs + Mastering", viendrai mettre un lien ici dès qu'il sera créé. :clin:
218
Ce qui manque à internet, c'est le téléphone ! :oo:

HELDON JAZZY TRON ! T'es où ?
(enfin... si c'est bien toi qui a lancé l'idée du Blues ?)

La collab Blues a été lancée là :

/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html

Ce serait cool si tu voulais lancer la machine. :clin:
219
Bon l'idée du blues c'est (je crois) moi qui l'ai lancée , donc O.K. on y va.
Donc pour ceux qui veulent collaborer au blues RDV sur le thread approprié pour recensement.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

220
Thread aproprié = le lien fourni par Vt678828.
Pour ceux qui ont MSN ya tjrs possibilité plus tard de chatter ou même discuter ou vidéo pour les possesseurs de Webcam.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG