Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 949 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : tibonome,
y'a aussi soundclick.com qui est pas mal pour placer tes mp3 : Gratuit, nombre illimité de mp3, contrairement à MySpace, où c'est limité à 4. Et plus simple à utiliser que MySpace.
(mais on ne peut mettre que des mp3 sur soundclick. Pas de wma ou de wav).

72

Hors sujet : merci, je vais voir pour soundclick !



bon je fais ma prise aujourd'hui.

sinon je me pose une question, est ce que cette idée de forum de collaboration ne ressemble pas un peu au forum "non a l'improsture" ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
73
Pas vraiment.
D'après ce que j'ai vu, "non à l'imposture" propose plutôt une jam.

Ce que je propose ici, c'est la création d'un espace (un sous-forum) dédié aux collaborations entre musiciens.

Si on veut s'inspirer de ce qui est fait sur le site artistcollaboration, cet espace pourrait contenir 3 ou 4 secteurs, par exemple :

1 . l'espace collaboration

C'est l'espace de rencontre, c'est à partir de là que les collabs démarrent.
C'est là que chacun amène sa compo et dit : Je cherche un batteur, un guitariste, une chanteuse... Ou bien, j'ai juste une grille d'accords, qui veut mettre ça en musique, ou qui peut y coller un thème... Ce genre de trucs, quoi. C'est le point de départ des collabs et aussi l'endroit où ça cause autour de chaque projet.

2 . l'espace mastering

Espace où on vient avec son mix terminé pour qu'un technicien ou un amateur en mastering y apporte la dernière touche et finalise le boulot.

3 . l'espace finished collabs

Lorsque le mix est terminé et masterisé, c'est ici qu'on vient présenter son boulot, en mentionnant la participation de chacun des musiciens, qui a masterisé, etc... Et où on récolte les avis et critiques des autres membres. ça permet aussi d'entendre qui joue quel style, etc...


Il y a naturellement plus que 3 ou 4 secteurs sur artistcollaboration, mais ces 3 là sont les principaux, à mon avis.

Maintenant, est-ce que ce genre de forum pourrait marcher sur AF ?
Est-ce qu'il y a de la place dispo pour le faire ?
Est-ce que ce genre de truc va intéresser assez de monde ?
Heu... :???:
74
Ok jvois mieux ce que ca pourrait donner, et vranchement ca pe être interressant. après tout depend de la motivation de chacun, mais la c comme d'hab..... on croise les doigts...

EDIT : j'ai des couilles avec ma DI bass, donc je vais essayer d'enregistrer cet aprem mais je garanti pas...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
75
Bon voila ma petite contribution :

Une petite ligne de basse juste pour l'occaz... le son de la basse n'est pas génial mais pour le moment je vois pas trop comment faire autrement.

znregistrer en format *Wav et au tempo 110.

le lien pour telecharger :
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=594521CD026E886F

toute inspiration bienvenue (si bien sur ca inspire quelqu'un ) :lol:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
76
Hé, bien chouette ta basse là ! :bravo:
Et avec clic métronome au début, impecc !
Bon, si un batteur passe pas dans le coin prochainement, vais pondre une séquence drums.
77
Merci ! ca fait plaisir ! c'est la premiere fois que je met un truc su AF donc ca encourage. c'est qu'une ébauche un peu a l'arrache...

si certain sont interresser pour essayer de rajouter un truc aucun probleme, tout les instruments sont les bienvenues !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
78
Parfaitement !

Puis, au passage, oubliez pas de soutenir le projet de création espace collab musiciens !
Y pioncent tous ou quoi ?!
79
C clair y a pas grand monde... peut être les vancances d'été ? je sais pas pourtant v'est une idée sympa de pouvoir bosser avec d'autre musicien via internet... c'est plus simple que de trouver un groupe avec lequel jouer parfois :??:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
80
Ouais ! Et qui splitte au bout de six mois pour divergences d'opinions ! (refrain connu)
Par internet, on bosse avec qui on veut et pas de raisons de se prendre le bec !