Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 937 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
81
Nomdidjaaa ! Si vous le voulez ce forum, bougez vous le chtu, les aminches !
V'nez signer la pétiture, une fois ! :lol:
82
Moi ça va peut etre m'interesser:

J'ai en projet un CD (amateur) de jazz. Non, en fait mon vrai projet est de diversifier mes compétances musicales (je suis musicien classique) en m'amusant sur divers standards de jazz. Mon niveau en Jazz en plutôt mauvais mais je m'en f*** :lol: .

C'est pourquoi, je voulais me creer des accompagnements avec des instrus virtuels et qq expandeurs puis m'enregistrer dessus. Le problème est que je joue du Cor et que ce n'est pas un instru très utilisé en jazz donc je n'ai pas de reférences.

Mais en tombant sur ce forum ça m'a donné l'idée de faire participer d'autres personnes. Pourquoi pas une basse et une batterie, ou n'importe quoi pourvu que ce soit sympa. Je joue un peu de pianojazz mais si quelqu'un...

Pour l'instant je n'ai pas finalisé ce que je voulais faire donc pourrissez pas le sujet envoyez moi un mail si vous etes interressés: je créerai un sujet lorsque j'aurai décidé ce qui m'interresse.

Je l'ai déja dit mais +1 pour la forum spéial collaboration entre musicien
83
Et moi et moi et moi!

On m'oublie!
Je peux faire de la basse, je suis putot Funk ou hip hop, et si on veux coller des lead ou des nappes de MS20, des solos memes, je suis là!

84
Tu rigoles, jr0001 ?
On t'oubliait pas, on t'attendait simplement ! :clin:

Bon, sais pas si cette compta sert à quelque chose, mais ça fait joli :
Alors, du forum collab musiciens, qui n'en veut :

Blip
Lonewolf
R-Omega
(12ax7)2
Zwitterion
1977ben
vt678828
Linkos
Heldon Jazzy Tron
Negraval
toilb
tibonome
piotr_brandyiev
jr0001


:8)
85
:ptdr: J'adore le "et moi et moi et moi"... un vrai tout-fou-tout-roux.

Bon, je pense qu'il faudra partir sur un thread par morceau. Afin que des quantités de messages ne se croisent pas dans tous les sens.

Ainsi, une fois que l'on aura comparé des "bases" envoyées ici et là on pourra mieux choisir qui joue avec qui.

Perso je fais n'importe quel clavier, du piano au casio à pile 9v, mais aucun espace internet. Faudrait alors que quelqu'un recoive mon/mes fichiers par mail... oui c'est chiant je sais. :oops: :oops:

Faudrait faire la liste des participants au fur et à mesure en tenant compte de leur instrument.
De musique !

La vie, c'est comme un train de montagne

86
Oups, j'ai oublié de dire que j'étais interressé ! :oops:
87

Citation : Bon, je pense qu'il faudra partir sur un thread par morceau. Afin que des quantités de messages ne se croisent pas dans tous les sens.


Merci !
Personnellement, je vois pas d'inconvénient à ce que des compos démarrent d'ici, mais en effet, vaudrait mieux ensuite aller continuer les causettes sur des threads spécifiques. Histoire qu'ici, ça reste la manif : On veut un forum de collabs ! :clin:

Citation : Faudrait faire la liste des participants au fur et à mesure en tenant compte de leur instrument.
De musique !


Voila une idée qu'elle en est bonne, même si c'est pas le premier but de ce thread. Vais faire ça tout de suite.
Merci de me corriger si j'écris des conneries (ou si j'ai pas d'infos sur l'un ou l'autre). :clin:
88
Les ceux qui n'en veulent, de ce forum :

Blip . Guitare tous styles
Lonewolf . Guitare
R-Omega . Clarinette, Clavier, Guitare
(12ax7)2 . Guitare, Clavier, Bidouillages
Zwitterion . Guitare, Basse, Clavier
1977ben . Guitare
vt678828 . Guitare, Percus, Bruitages ridicules, séquences
Linkos . Pas d'info ?
Heldon Jazzy Tron . Guitare
Negraval . Guitare
toilb . Guitare
tibonome . Guitare, Basse, Clavier, Kazoo, Beatbox
piotr_brandyiev . Cor
jr0001 . Guitare, Basse
molecule . Trombone à coulisse
89

Citation : Et moi et moi et moi!


Jacques tu es parmis nous ? :lol:

en voila une bonne idée de faire le listing de qui sait et/ou peut faire quoi !

a priori, beaucoup de guitariste (comme de parasard !) et pas beaucoup de batteur (le maillon faible ?)... En tout cas pour les drums, on peut se débrouiller en programmant des séquences, a priori vt678828 peut le faire, moi aussi sur DFH superior donc fo voir.

quand je vois trombonne, cor, clarinette, je trouve vraiment ca cool, ca peut vraiment donner une autre dimenssion au futur morceaux, en s'échappant du classique guitare-basse-batterie....

Hors sujet : heldon, va voir ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.yousendit.com/, c'est une sorte de boite a lettre virtuel ou tu peut stocker jusqu'a 100mo, ou chaque fichier peut être télécharger 100fois, et tu peut mettre n'importe quel format... en fait tu fait comme si envoie un mail a quelqu'un et la personne recoit le lien pour download le fichier. tu pourra mettre diret le lien du fichier sur AF !

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
90

Citation : Negraval . Guitare

tu peux rajouter Claviers.
Faudrait pt'tet aussi indiquer le style de chacun non ?
Moi c'est plutôt Electro-Ambient sons planants aux claviers et blues à la gratte.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG