Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
- 682 réponses
- 37 participants
- 13 933 vues
- 41 followers

Vt678828

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.

Bisounours

Pourrait-on plutôt demander à un gentil modo de nous faire une sous-catégorie "collabs" dans la catégorie compos du forum ?
comme ça on aurait tout sous le nez...
ou au pire commencer avec des threads séparés dans "compos", et une fois que plusireurs auront étés créés, les rebasculés vers la sous-catégorie ?
le seul truc, c'est qu'il nous faut un modo gentil

Vt678828

Citation : Ben le problème avec un thread pour toutes las collabs, meme avec un signe distinctif en début de post, c'est que si personne ne parle d'une collab' pendant 15 jours, faudra se faire 20 pages pour retrouver les posts qui nous interressent...
En effet. Mais ça vaut peut-être mieux que de prendre le risque que nos threads collabs se désertifient lentement avec le temps, faute de participants ?

Citation : Pourrait-on plutôt demander à un gentil modo de nous faire une sous-catégorie "collabs" dans la catégorie compos du forum ?
comme ça on aurait tout sous le nez...
Si tu jettes un oeil aux posts de Lonewolf (pages 1 et 2 de ce thread), tu verras qu'un projet collabs, plus ou moins similaire à celui-ci, a déjà existé auparavant sur AF... Et qu'il a disparu... Faute de participants...

Faudrait éviter que le même scénario ne se reproduise avec notre ti projet...
Après tout, pour l'instant, on n'est même pas une vingtaine... Alors qu'on devrait être 100 !
Mais oui, bien sûr, un sous-forum collabs serait l'idéal !
C'est ce que je demandais au début, et puis on a bifurqué vers quelque chose de peut-être plus réalisable avec nos moyens...

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

Anonyme

Apres, on créé une charte specifique, et on créé des forums, genre : "Des interessés pour un projet Funk"(ca marche aussi avec Black Métal et Rap hein

Puis ca avance, apres, faut faire tourner l'info, dans les signatures par exemple, avec un petit lien, pour attirer du monde

Bisounours

enfin, chacun mon tour hein !!

tibonome

comme heldon, je pense que ce serai cool que ce soit la personne qui propose une idée soit le chef d'orchestre, en explicant comment il sentirai le morceaux, avec quel type d'instrument? ect....

Anonyme

Nan sans blague, je joue dans le BM, Thrash et peut etre metalcore a la limite (en gros : Mayhem, Slayer, Lamb Of God)

Vt678828

A lui de gérer la boutique...
Heldon Jazzy Tron,
C'est pas toi qui avait lancé l'idée du Blues ?
Dans ce cas, Bisounours a besoin de tes services vu qu'il vient d'ouvrir les hostilités là :
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html

Bisounours

Je pense que c'est pas con que celui qui lance l'icée de la collab' soit le chef d'orchestre, sinon, VT risque de se retrouver avec 20 collabs, et des styles qu'il n'aime pas ou ne maitrise pas... (genre moi avec le rap quoi...)
merci pour avoir rajouté le lien VT !!

tibonome

Dans le thread "collabs musiciens", on ne mentionne "QUE" les projet proposés ou bien on peut discuter de chaque projet a l'intérieur ou tout va s'entrecroiser ?

Anonyme

tibonome

faudra juste que chacun pense a bien précié de quel collabs il parle, car pour l'instant il n'y en a qu'une mais si y en a une 10aine ou une 20aine

faudrait standardiser le truc genre en tête de chaque poste :
"Projet n°xxxx"
et puis dire ce qu'on a dire

Vt678828

Citation : Dans le thread "collabs musiciens", on ne mentionne "QUE" les projet proposés ou bien on peut discuter de chaque projet a l'intérieur ou tout va s'entrecroiser ?
Ben, oui, c'est cette direction qu'on est en train de prendre pour l'instant (ça changera peut-être par la suite) :
Un thread collabs musiciens, où tous les projets démarrent, se discutent et se mettent au point.
Oui, croisements de posts dans tous les sens...

Mais... On devrait quand-même arriver à s'y retrouver si chacun mentionne clairement au début de chacun de ses posts le nom du projet auquel il se rapporte.
Mais c'est clair, faudra souvent feuilleter des pages pour retrouver un post...

Vt678828

Citation : faudrait standardiser le truc genre en tête de chaque poste :
"Projet n°xxxx"
et puis dire ce qu'on a dire
Tibonome,
T'es sûr que t'as lu le post 195 ?

tibonome

tibonome

concernant le thread "finished collabs et mastering" y a rien de creer pour le moment j'imagine, mais c'est cool !

Vt678828

Mais le principe de départ est : No money !
Enfin... je crois que c'est comme ça que tout le monde l'entendait ici...
Concernant le thread "Finished collabs + Mastering", viendrai mettre un lien ici dès qu'il sera créé.

Vt678828

HELDON JAZZY TRON ! T'es où ?
(enfin... si c'est bien toi qui a lancé l'idée du Blues ?)
La collab Blues a été lancée là :
/blues/forums/t.188778,collabs-musiciens.html
Ce serait cool si tu voulais lancer la machine.

Negraval

Negraval

Dr Pouet

- Compos
- Ze Concours
Vous verrez qu'il y a 10 ou 100 fois plus d'activité dans Compos que dans Concours (regardez les dates des derniers messages). Du coup des threads créés dans Ze Concours seront plus faciles à repérer, surtout si le titre commence systématiquement par [Collab style], exemples :
[Collab blues]Blues lent style Delta
[Collab rock]Façon rock progressif à la Zappa
En plus, même si le titre "Compos" semble plus adapté, je crois qu'en pratique "Ze Concours" a davantage la vocation d'être l'endroit pour les morceaux faits en commun. Vu qu'en plus il n'a pas une énorme activité, je crois que ça ne gênera pas si il est un peu squatté par ces projets de collaboration, bien au contraire !
On peut éventuellement aussi utiliser la radio si ça facilite l'écoute successive de plusieurs pistes / début de mixes... Evidemment les morceaux terminés sont aussi les bienvenus !
Mes suggestions du jour

Heldon jazzyTron

Bon, vraiment la tête dans le paté en ce moment.
Est-ce que on pourrait envisager un truc : faire des posts les plus directs possibles sur CE thread ? On va direct à l'essentiel, peu importe que les tournures ne soient pas gna gna gna... posons les remarques ou idées bien clairement pour ne pas être rebuté d'entrée.
VT bis > Est-ce que pour l'instant, pendant quelques jours, tu pourrais mettre dans ta signature les liens indispensables qui ont été créés ??? Siouplait...
Ensuite, une idée : lorsque l'on présente une base, est-ce que l'on ne pourrait pas imposer un délai pendant lequel il faut répondre ok ou non pour participer. Et ainsi éviter que tous les jours on ait 3 personnes de plus, au hasard de leur visite sur le site, qui disent "ah bin oui tient, pourquoi pas..." et remplissent ainsi les pistes de façon impromptue.
De Shubert. Je pouvais pas la rater..
Ainsi, on aurait un peu un "appel à candidatures", et une fois le délai terminé, "hop" on a le personnel : il faut attendre la compo suivante pour s'inscrire.
Ca peut éviter le .. bordel.

Bisounours

je rappelle aue le début est toujours fixé au 25 août 06 à 10h27' !!
donc pour la collab' Blues, on donne jusqu'au meme jour meme heure pour se faire connaitre ? ça vous va ? ou on laisse plus de temps ?
Heldon bis > je préfère les Impromptus de Chopin

Heldon jazzyTron

- < Liste des sujets
- Charte