Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 8 932 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, juste pour donner quelques infos qui permettent de mieux comprendre la pourquoi de cette pub, je me permet cette intervention qui j'espère ne sera pas considérée comme du "bla bla" par l'hauteur (auquel cas ne pas hésiter a me le dire)

ca fait plusieurs fois que je lis des choses du type "la pub hors captive pour la liberté éditoriale d'AF quelle blague !". c'est une réaction compréhensible, et donc je vais me fendre d'un cas très très concret, qui nous a poussé à adopter cette politique :

Attention, ceci est une histoire vraie! ;)

Il y a de cela 1 an, AF a signé un contrat vraiment très important avec un des plus gros distributeurs de matériel audio Français. Un contrat du genre qui aurait pu financer nos développements pendant un bon bout de temps. Seulement voila. A peine un projet de contrat a t'il été signé, que cette société à commencé à nous demander des choses peu plaisantes... virer un de nos autres clients... enlever un avis défavorable... et plus encore!
Nous avons refusé, puisque sur AF, Éditorial et commercial ne sont pas reliés et ne le seront jamais
Réaction de la société en question : "il va falloir choisir votre camp" et dénonciation immédiate du contrat. Je ne vous cache pas que ca a été un vrai coup dur pour nous... puisqu'on avait lancé un certain nombres d'investissements (Matériels et surtout en recrutements) et que la décision de faire appel à de la pub hors captive (et donc sans contre parties éditoriales) à été prise à ce moment la.

voila quelques éléments de comprehension que je tenais a faire partager.
22
Sympa le monde merveilleux des entrepreneurs... :roll:

Bien qu'elle n'arrive pas jusqu'à mon navigateur, contre la pub (ciblée ou pas d'ailleurs).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
+1
24
Déjà, je pige pas cette "pétition".

Elle est soi-disant lancée contre la pub sonore et l'auteur demande à s'exprimer sur les pub hors musique.
Je peux connaître le rapport ? Ce serait bien un minimum de cohérence.

Ce serait bien aussi, comme l'a dit Juste Leblanc, de prendre la peine de lire des topics déjà ouverts à ce sujet. Ça nous éviterai de répéter 15 fois la même chose.

Ce qui d'ailleurs, n'a pas l'air de servir à grand chose. Certains se sont faite une idée fixe "AF vendu". Tout ce qu'on dit qui ne correspond pas à cette idée fixe est jugé comme du blah blah pas crédible.

Non seulement c'est assez désagréable d'être traité indirectement de menteur, mais je ne vois pas pourquoi certains déclarent vouloir discuter. On ne discute pas avec des gens qu'on refuse de croire sur parole. Bref, tout ce que vous voulez, c'est gueuler. Pitoyable.

Le coup de Otton von mes c... est lamentable. Oui, moi aussi je suis anti pub. Mais quand on sait qu'un site Internet vit de la pub, bloquer la pub est une attitude de profiteur égoïste : on profite du service que rend le site sans lui permettre d'avoir les moyens de se financer. On profite du travail des gens qui développent et maintiennent le site et financent les frais techniques (hébergement, lignes, etc.) sans leur permettre de se rémunérer. Bref, on leur vole leur boulot. Le beurre, l'argent du beurre et le cul de laitière en prime, en somme ! :fache2:

Une attitude de petit rebelz à deux balles. Soyez au moins cohérents et honnêtes avec vous même. Moi, il y a des sites que je ne fréquente plus parce que je ne supporte pas leur invasion de pub.
Soit vous profitez d'un site, des services qu'il offre et vous en acceptez les contraintes, soit vous n'y allez pas. Point.
25
Récap' : 10

Hors sujet : .:Otto von Zine:. > Tu devrais créer un thread pour expliquer ton astuce... tiens ! même tu pourrais créer une astuce !!! et un tutoriel aussi !

evil_twin > idem Bruno7... en plus tu es Hors-Sujet comme le loup solitaire

EDIT : BillyBoy > vous êtes Hors-Sujet... Faut relire la Charte

26
T'aurais pas besoin d'une petit greffe de cerveau, toi ?

En plus, la pub a été bloquée par les admins en attendant que le problème se résolve, ce qui risque de ne pas arriver avant lundi puisque la régie de pub est fermée le week-end. Ce qui va surement faire perdre une belle somme d'argent à AF.

Bref, AF préfère perdre de l'argent que casser les couilles de ses membres.
Et vous êtes toujours pas contents ?

Les mots me manquent. Ou plutôt, je préfère ne pas sortir les qualitifs qui me viennent à l'esprit !
27
UNE PETITION EST UN OUTIL DE LA DEMOCRATIE

Si on est d'accord, on signe, sinon, on passe son chemin.

Hors sujet : Stoppez donc ce thread et faites taire Otto Von Zine que nous vous voyions enfin sous votre vrai jour.

J'ai plus très envie de rester sur AF et je pense ne pas être le seul. Quand je pense qu'avec bruno7 on a participé à la décadence de ce site avec nos improstures... ah ah que le libéralisme est cynique....

Modérateur ne veut pas dire accepter tout.:ptdr: :pong:

J'ai signalé votre greffe au cerveau comme abus

28

Citation : Tu devrais créer un thread pour expliquer ton astuce... tiens ! même tu pourrais créer une astuce !!! et un tutoriel aussi !

C'est bien bravo mon gars, t'es un champion ... :clap clap:

Allez on se retrouve sur AF version payant dans 6 mois.
29

Hors sujet : Les modérateurs ne respectent pas la charte quand ils sont Hors-Sujet ????

Billyboy > t'as bien choisi ta signature et elle correspond bien à AF depuis quelques semaines...

Pour ceux qui prennent en route, voilà LE SUJET :

Citation : Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs

30
Ça tombe bien, j'ai pas très envie que tu restes non plus. :coucou:

Non, on ne modérera pas Otto. Je viens de refuser de modérer un thread qui cause d'un magasin à la demande d'un employé du magasin concurrent. C'est pas pour pratiquer une autre forme de censure.
Personnellement, je préfère compter sur l'intelligence des membres. Enfin, la plupart, j'espère.

Notre vrai jour ? Je ne crois pas que quoi que ce soit ait jamais été caché. Nous avons toujours laissé la modération (entre autres) être discutée par les membres et nous en avons toujours parlé.

Par contre, c'est toi qui te montre sous ton vrai jour.

Citation : Quand je pense qu'avec bruno7 on a participé à la décadence de ce site avec nos improstures...

En gros, tu es en train de cracher à la gueule du site et des gens qui le font. Ce site si tant tellement méchant qu'il t'a permi de belles rencontres et des expérimentations musicales intéressantes. Bravo.

Ou alors tu découvres seulement aujourd'hui que ce site coûte de l'argent à faire et à mettre en ligne et qu'il est fait par des gens qui sont (horreur !) payés ?
:bisounours: