Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pub af : la petition

• 482 réponses
  • 54 participants
  • 10 419 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Pub af : la petition
Bonjour

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.

Pas de débat, pas de bla bla, juste :

+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !

L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.

Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs
Afficher le sujet de la discussion
301
Chuck TaylorE > le problème d'adblock c'est qu'af ne touche rien si la pub n'est pas affichée ; par contre avec flashmute, la pub en flash tourne mais le son est coupé. Comme ça tout le monde est content et on peut nommer founasse modéro.
302
Bon. on aura compris que de part l´objectif d´AF - faire venir un max de gens - et de part les contraintes du marché, AF tel ne peut exister qu´avec la pub. dont acte. mais c´est encore un espace que la publicité recouvre avec ses soutien-gorges Pampers, ses assurances durex, ses bagnoles nivéa etc. la pub est quand même un des facteurs principaux de perte de neurones, admettons-le.
303
Chuck: c'est une solution un peu hard, beaucoup ne veulent pas en arriver
la mais je me rend compte que la pub sur le net a pris une dimension inoui,
y'a une ouverture pour se faire des thunes les mecs qui tiennent les sites
sont pas con, juste que ca pousse tout doucement les gens a prendre des solutions radical, dommage.. (mon deuxieme dommage de la journée :bravo: )

turbotrottinette: c'est toi shakespeare eh bein :mdr: , y'a une sacrée difference culturelle entre les deux pseudo :pong: , t'aurais pu choisir
autre chose (mdr..) bruno change de pseudo -} mouselline :cobra:
304

Citation : la pub est quand même un des facteurs principaux de perte de neurones, admettons-le.

j'admet volontier:roll:
305

Citation : c'est une solution un peu hard, beaucoup ne veulent pas en arriver
la mais je me rend compte que la pub sur le net a pris une dimension inoui

Bah c'est exactement ce qui m'a pousser à utiliser ça, c'est pas AF en particulier, me faire spammer la gueule à chaque fois que j'ouvre une page
sur le net, y a un moment où je sature, après si y a des solutions moins radicales comme celles de couscous pourquoi pas...
306
On tourne en rond dans ce debat en fait. Le jour où tout le monde pensera etre obligé d'en arriver à des solutions type adblock, y'aura plus d'AF tout simplement .
307
Le jour ou les régies se rendront compte que la pub sur le net sert à rien surtout si elle est aussi pitoyable que ce qu'ils nous servent actuellement également.

308
Ouais mais ça faut pas leur dire.
309
Frite, je crois que malheureusement ce genre de pub ets rentable.
Y'a des mecs qui mettent des sommes inouies là dedans, si c'était pas rentable, je crois pas que ça existerait.
310

Citation : Le jour où tout le monde pensera etre obligé d'en arriver à des solutions type adblock, y'aura plus d'AF tout simplement

tu pointes une limite de la stratégie d´AF : tu ne peux empêcher ses membres de ne vouloir zapper la pub parce qu´ils la trouvent insupportable. AF a accepté la pub et ses conséquences, mais nous ne sommes pas liés par contrat.
311
Non mais ce qu'il veut dire c'est qu'on sera les premiers à s'en mordre les roubignoles ce qui est pas faux.

sol > les boites entravent pas grand chose de leur retour sur investissement niveau pub

312
La pub sur AF ne m'a jamais dérangé dans les limites suivantes :

- qu'elle ne ralentisse pas le fonctionnement et ma vitesse de navigation (aujourd'hui, c'est très rare)
- qu'elle ne soit pas sonore (comme cet été et l'exaspérant son de marteau piqueur à deux balles pour PlugSound ... bien brise cacahuète !!!)ou si elle l'est, que l'option couper le son soit par défaut "on" et que ce soit un geste volontaire pour la mettre "on"
- qu'elle soit tout de même relativement ciblée autour des sujets comme l'art, la culture, la musique, les instruments etc ... et non encore des énièmes pub qu'on ne voit même plus sur le dernier assureur qui te jure qu'avec lui si t'as des emmerdes, tu seras super protégé, toi, ta grand-mère, le chat du voisin, le lampe de chevet de ta secrétaire etc.

Maintenant, bien que je ne sois pas un fan de la Pub, il me semble évident qu'AF a en effet besoin de pub pour vivre ... et que, rattrapé par son succès, qu'AF soit obligé de diversifier ses annonceurs pour s'enlever les pressions éventuelles de ces derniers sur des articles de merde (je noterai toutefois, que j'ai rarement vu d'article sur AF dézinguer un produit qui le mériterait ;) Hasard ou coïncidences).

Voilà ma petite opinion d'homme du XXI siècle qui va mourir à 60 balai d'un arrêt cardiaque avec des reins morts (à force de rester assis sur son cul !), aveugle (à force de se griller les yeux sur les écrans) et chauves (les cheveux ne servant plus à rien !) ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
313

Hors sujet : Au fait avec tout ça je suis sur que vous n'avez meme pas remarqué que ça ne rame plus :mrg:

314

Hors sujet : Si, et ça fait bcp de bien ^^

315
316

Citation : on sera les premiers à s'en mordre les roubignoles

pourquoi donc ? (et comment?!)
317
Ben parce qu'il n'y aura plus d'AF tout simplement :o:

Enfin à moins bien sur que pour toi ça soit un site negligeable et que t'en passe tres bien.
318

Citation : pourquoi donc ?

parce qu'il n'y auura plus d'AF, où alors avec un acces payant

Citation : (et comment?!)

avec les dents
319
Nico arrete de poster en meme temps que moi !!
320
Parce que l'on devrait payer pour avoir acces a Af je pense :noidea:

Sans pub la vie d'af est compromise....

Quoique l'espace compo doit aussi raporter pas mal d'argent je suppose, non?

Et personnellement, je serais pret a payer un abonnement annuel dérisoire pour avoir acces a Af sans pub ( surtt quand elle sont ciblées comme ici :oops2: )
321
L'espace compo rapporte queu dalle

322
Ba c'est quand meme de 9 (5 min)à 79 € (180 min)par an et par membre qui s'inscrit.

C'est sur que la somme totale perçut doit etre dérisoire... Mais on sait jamais admettont que la philosophie D'af ai été la suivante :
Il faut s'inscrire et payer 5€ par an, mais apres n'importe qui aurai le droit de poster ses compos? Et de poster des messages sur des beaux forums sans le feux d'artifice ambiant (c une métaphore)

Les non-inscrits pouraient juste consulter les forums et écouter un morceau par membre. Les inscrit qui font vivre le site eux pouraient tout faire...

Je dis ca comme ca vite fais, c'est a déveloper mais de tte maniere ce n'est pas demain qu'AF changera a mon avis :8)
323
Payer pour écouter les morceaux déjà que gratuitement personne les écoute :|

324

Hors sujet : Bon allé ma frite, fai pas la tronche, je vai de ce pas écouter les tients :bise:

325
Salut tlm
est ce que la vraie question n'est pas "l'évolution de AF" tout simplement ? petite équipe petit groupe de passionnés, fanzine, et grosse machine désormais ? avec tout ce que ca comporte ?

Je ne poste qu'ici , je fais partie de ceux qui suivent les "débats" en regle générale (sans m'etre inscrit mais ca fait un moment que je regarde ce qui se passe en faisant "des sondages" mais bon... on est nombreux a considérer AF désormais comme une base d'infos, sans plus... (pour résumer AF a un super potentiel mais le site est amha à la croisée des chemins.)

ex: ce jour , rien de méchant, mais en matiere d'avis, qd on voit l'avis sur les solo core apple mac mini on se demande à quoi ca sert...

Par contre j'en ai un peu marre aussi de cette pub à la gauche de mon écran.

je serais pour un abo payant à AF, ce qui reglerait

1° le pb de l'independance
2° le pb lié aux posteurs killeurs, spé trolls. (la X des mecs qui ne viennent sur AF que pour pourrir les threads, d'ou le fait qu'entre potes zicos on est plein à suivre les news sur AF mais sans jamais s'inscrire ou du moins jamais participer , c'est la seule solution pour avoir la paix disons le, souvent ... ca dérive... déjà je me suis interrogé avant de poster ici.. mais bon... :lol:
3° ras le bol des fake aussi, qui s'inscrivent que pour mettre un 10/10 a un produit... ou pour mettre un O/10 à un autre... ou des mecs qui glosent sur du hard ou du soft qu'ils n'ont généralement meme pas (meme pas vu parfois, qd je vois les avis et points de vue, ca fait marrer un max surtout qd on utilise les matos chez soi lol)Je mets de coté le point de vue des pros qui généralement sont tres intéressants et tres sobres.

Par contre la pub me gonfle, charger la page d'AF devient de plus en plus long, meme en ADSL 8 méga avec un pc de course, c'est long... donc il faut de l'argent je comprends, ok, alors allons y !

donc + 1 mais en payant un abo .

6€ par mois par ex avec paiement mois/mois ou par trimestre ou par an, comme on voit pour des tas de mags on line... Et au moins on élimine les casse pieds et les pubs en meme temps....

Citation : 240 000 membres

voila le VRAI probleme. a qud le million ?

A+