Pub af : la petition
- 482 réponses
- 54 participants
- 9 807 vues
- 47 followers

Anonyme

Je vous propose tout simplement, si vous êtes contre l'envahissement visuel et SONORE que nous fait subir AF depuis peu de vous faire connaître ici.
Pas de débat, pas de bla bla, juste :
+1 : je suis contre les pubs qui n'ont rien à voir avec la musique !
L'idée, c'est évidemment d'avoir le plus de "signatures" possible pour faire entendre notre opinion.
Si je reste seul, j'irai me faire voir ailleurs

Anonyme

A propos, qui l'installe la pub ?

Anonyme

Citation : non, pas d'excuses. juste prendre en compte que notre avis est important et doit être pris en consideration.
La pub en question a ete virée en moins de 24h ! Il me semble quand meme que c'est une bonne preuve qu'ils prennent votre avis en consideration non ?
Citation : que les modos fassent aussi leur taf . dans ce sujet ça n'a pas été le cas !
9 mails de moderation dans ma boite concernant ce seul sujet, 19 message supprimés. Alors bon parler de taf pas fait hum ...Y'a aussi un minimum de droit de reponse, je ne vois pas comment quelqu'un peut decider de créer un sujet en demandant juste oui ou non et en considerant comme "à moderer" toutes les reponses qui font autre chose que dire oui, non ou argumenter dans son sens ...
Citation : je vois tres bien d'ici peu de temps la geniale pub de PANZA, le gros producteur.. 1/4 de page pour l'idole des atomisés du bulbe. etrange, je le sens gros comme une maison...
Heu ... Panzacardinal est pas plus prod de Mpokora que moi je suis jardinier de l'elysée. C'etait tout betement de l'humour.Citation : qui l'installe la pub ? C'ets la régie ou c'ets AF ?
Ben d'apres ce que j'ai compris en lisant les reponses d'evil_twin, AF pose ses exigences par contrat et la regie fournit des pubs conformes à ce contrat. Apres je ne te cacherai pas que je suis pas admin et que je n'y connais pas grand chose dans le domaine, donc ne prend pas ma reponse pour argent comptant !
Anonyme

kravatorf

Citation : Un truc que je comprend pas : qui l'installe la pub ? C'ets la régie ou c'ets AF ?
Je veux dire, y'a pas moyen de tester avant de mettre en ligne pour savoir si c'ets une pub qui parle, qui fait ramer le pc, qui renvoie vers des site de cul etc...
C'ets quoi le rpincipe : c'ets Af qui donne un espace et c'ets la régie qui le rempli sans passser par les admin ou pas ?
C'ets sérieux, je connais pas le principe des régie pub moi.
sans avoir une connaissance détaillées du sujet (faudra qu'un admin nous éclaire de ses lumières pour ça), voilà en gros ce que j'ai compris de la pub sur AF...
une partie de la pub est gérée directement par AF et dans ce cas AF contrôle le truc de bout en bout
une autre partie passe par une ou des régie(s) et dans ce cas c'est Af qui donne un espace et c'est la régie qui le rempli en respectant un certain nombre de clauses (genre "pas de site de cul", "pas de son par défaut", etc.)
les contrôles réalisés par AF sont dans ce cas plus limités mais surtout ils ont lieu a postériori
D'où l'apparition d'une situation pénible s'il y a une boulette un vendredi soir
en espérant ne pas avoir écris une grosse bétise ;)

Gronoeil Vert

Pour répondre à la question de Sol Carlus: nous n'installons pas nous-même la pub passant par des régies, comme c'est le cas par exemple des pubs que l'on a pu voir dernièrement pour Imagine'R ou le monsieur qui venait causer en bas de l'écran (loto sportif je crois ?). La seule chose dont nous décidons, c'est de l'emplacement ou se trouvera l'espace pub dédié à la régie dans Audiofanzine.
Quand à monsieur Shakespeare, j'ai très envie de l'inviter à faire le tour de nos locaux et se rendre compte de par lui-même de ce que peux coûter un site comme Audiofanzine... je pense que ce monsieur ne se rend pas bien compte qu'il ne voit que la partie émergée de l'iceberg, et a une vision très étriquée du travail que nous fournissons quotidiennement. Je n'aime pas plus que lui certaines pubs,mais elles contribuent à faire bouillir ma marmite. Et dedans ce n'est pas du caviar, vous pouvez me croire.
Tamen pax et amor, oscula.

Dom Janvier

Citation : Déjà, je pige pas cette "pétition".
A la question toute légitime : Est-ce que vous aimez la pub sur votre site audiofanzine préféré ?
La réponse semble être pour certains et pour moi-même : non.
Ce que je ne comprends pas c'est l'incompréhension des administrateurs et autres modérateurs par rapport à cette réaction.
Ca changera rien à cette nouvelle politique pub sur le site et à sa justification. Et vous faites ce que vous voulez.
Mais cette réaction anti-pub est toute normale et très saine.
Je comprends pas le truc avec les "rebel attitude" et autres incompréhensions par rapport à ce sujet

Anonyme

Mais y'a pas moyen d'en avoir une plus soft d epub ? La video c'ets certe tendance mais on voit les réactions, il n'existe pas d'autre format aussi rémunérateur pour vous mais moins fatiguants ?

evil_twin

le truc qui me gene avec ce thread c'est qu'on melange probleme de la pub sonore et problme de la pub hors captive. les personnes qui ont voté pour parlent presque toutes de la pub sonore et ne sont pas derangées par la pub hors captive. encore une fois je conçois parfaitement que certains n'apprecient pas la pub hors captive. nous jugeons que c'est une nécéssité pour nous, et nous assumons le fait que ca ne plaise pas à certains membres. Membres en tres large minorité du moins nous l'espérons!
donc j'invite tout le monde à se calmer un grand coup et de bien faire la différence entre les sujets, voila.

kravatorf

c'est quoi la "pub hors captive" ???

Anonyme

Citation : En ce qui concerne le côité "video" malheureusement (et je le regrette) c'est devenu la tendance. Pas UNE SEULE bonne régie qui n'en impose pas. regardez sur tous les sites un peu important, on ne peut y echapper, et il n'y a pas vraiment d'offre alternative serieuse. Mais c'est promis on va prendre le sujet a bras le corps pour que ca se passe le mieux possible
C'est sur ce sujet : /fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.196052,pub-intrusive.html
- < Liste des sujets
- Charte