Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs de 800x600, qui êtes vous ?

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de 800x600, qui êtes vous ?
Bon, je dois vous l'avouer... Je rêve d'une mise à jour graphique d'AudioFanzine optimisée pour les écrans en 1024x768 ou plus, alors qu'en ce moment c'est optimisé pour du 800x600 ou plus...

Ca permettrait vraiment d'améliorer la lisibilité et de faire des trucs zolis... Mais seulement voilà, vous êtes... 20 % à avoir un écran en 800x600 pixels ! A l'heure du 19 pouces LCD (je m'emporte ;))...

Ma question : qui êtes-vous, utilisateurs d'écrans 12 pouces en 800x600 ? Ne voudriez-vous pas passer en 1024x768 comme les 80% d'utilisateurs ? :)

Bon, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau mon message, ceux qui sont en 800x600 ont un tout petit écrand de rien du tout, faute de budget, à tous les coups... On ne peut pas leur en vouloir :(((

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je bosse dans le design de site web. Et je peux te dire que ca fé bien longtemps qu'on ne fé plus gaffe aux 20% de 800*600, 2% de 640*480, 13.52% de netscape et 5.9785463321124% de opera. On s'en fou. Maintenant pour nos clients c'est site en flash dynamique 1024*768 optimisé internet expoler. Et jamais une plainte.

Fini le temps où, on faisait en fonction des modems, des systems, des browsers, des ecrans... Moi je pense sincerement, que ça plus d'un an ke le 1024*768 est democratisé pour les sites...
12
Pas d'accord ! Les sites optimisés pour un navigateur particulier je trouve que ça n'a pas de sens. Ca va à l'encontre du principe même d'internet ! Le web est UNIVERSEL, nan ? Il doit donc être accessible à tous, dans les meilleurs conditions possibles, quelque soit l'OS, le navigateur, ... NON A LA STANDARDISATION !! :lol:
13
Qui vous a parlé de plein écran ? Si c'est optimisé pour du 1024x768, ce sera parfaitement lisible sans faire F11 sous I.E. (ou alors on n'entend pas la même chose par "plein écran" ?)

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Gonzolito > J'ai visité quelques sites importants, ils sont tous encore optimisés pour du 800x600 (yahoo.fr, hardware.fr, etc.). C'est ça qui me refroidit un peu ! 20 % ça fait encore beaucoup... Netscape, c'est 5% d'utilisateurs et on s'arrange pour que AF soit compatible Netscape.

Mon blog sur l'écologie.

 

15

Citation :
. NON A LA STANDARDISATION !!



Ben si , justement, pour ne pas avoir a se faire chier avec differents sites pour differents browser :)

Citation :
Maintenant pour nos clients c'est site en flash dynamique 1024*768 optimisé internet expoler. Et jamais une plainte.



Ca depend de tes clients. Mais bon, un site de banque qui accepte pas mozilla, et que IE pour raisons de securite, il y a de quoi rire :mdr:
16
Ca veut dire quoi optimisé 1024 ?
Moi au bureau j'ai AF ouvert dans une fenètre de la "largeur du blanc"
Ca veut donc dire que le blanc va être plus large ?
17
SPACON :8O: A nous la belle vie :aime: (et Psycom tu viens à l'apéro Lyon #2 ?)

I'm Back

18
:idee: Pourquoi ne pas tout simplement laisser la version actuelle du site pour les 20%, et developper une nouvelle mouture pour les 80% ?
Avec un javascript à la con, le basculement se ferait automatiquement suivant sa résolution...

Quoi de plus simple :bravo:
19

Citation : On s'en fou. Maintenant pour nos clients c'est site en flash dynamique 1024*768 optimisé internet expoler. Et jamais une plainte.


Ben il se trouve que moi, au boulot, c'est moi, le client, et que nous justement on exige une compatibilité minimum (ie au moins un affichage correct de la page, quitte à ce que certaines fonctionnalités dhtml ne passent pas) pour tous les browsers 4.x.
Pareil pour le 1024x768, ça nous tente nous aussi, mais on rechigne à tourner le dos à 20% de nos visiteurs....
20

Hors sujet :
tain gonzolito, si toutes les boites bossaient comme vous, on serez pas dans la merde... N'importe nawak :??: