Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs de 800x600, qui êtes vous ?

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 1 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de 800x600, qui êtes vous ?
Bon, je dois vous l'avouer... Je rêve d'une mise à jour graphique d'AudioFanzine optimisée pour les écrans en 1024x768 ou plus, alors qu'en ce moment c'est optimisé pour du 800x600 ou plus...

Ca permettrait vraiment d'améliorer la lisibilité et de faire des trucs zolis... Mais seulement voilà, vous êtes... 20 % à avoir un écran en 800x600 pixels ! A l'heure du 19 pouces LCD (je m'emporte ;))...

Ma question : qui êtes-vous, utilisateurs d'écrans 12 pouces en 800x600 ? Ne voudriez-vous pas passer en 1024x768 comme les 80% d'utilisateurs ? :)

Bon, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau mon message, ceux qui sont en 800x600 ont un tout petit écrand de rien du tout, faute de budget, à tous les coups... On ne peut pas leur en vouloir :(((

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, mais si IE ( 95% des gens, je pense ) enleve les pop up, plus personne n'en mettra. C'est pour ca que tu peux pas avoir de fonction anti pop up sur IE, d'ailleurs... Ils tueraient la pub internet d'un coup ( et on irait encore dire que microsoft ce sont des mechants )
52
Machinerytosmashmatter : Mieux vaut lire ça que d'etre aveugle !!! :oo: Tu pedale chez toi pour avoir l'electricité ? :mdr: Bientot tu vas passer au charbon !!! C bien !!!! t'as iberné mon gars ou c'est la canicule qui t'as decongelé ???? :mdr:

Citation : enfin, pour parler d'efficacité, il est vrai qu'hormis pour les menus, l'interet d'une mise en page en largeur, et de pavé de textes horizontaux est tres discutable: depuis toujours, l'edition utilise le carré d'or (du moyen age a nos jours), et les contenus web sont souvent mis en colonne sous peine de gener la lecture (avis aux webmestres et webdesigners, il n'y a pas que la programation et le graphisme dans ce monde, et trop d'entre vous oublient les regles d'édition, de lisibilité, de poliçage (c'est assez limité pour le web mais bon), etc....



Le chiffre d'or, le rectangle d'or, l'amulette en or, A yé t'as sortie ta science.... C bien mais c'est pas le sujet. Ils ont pas dit qu'ils vont faire un site 16/9, avec des pop up à foison, et du 5.1 dolby surround RMS megawatt higt pass filter. Redescend !

C'est juste qu'en terme de créa ça laisse plus de possibilités en 1024. Tu peux plus aéré,
chiaddé la présentation, et tu peux en plus, vu ke tu refais pas mal de truc, reflechir sérieusement à l'ergonomie, la navigation. Ca va toujours dans un but de satisafaire l'internaute.... C'est pas pour le faire chier !!!

Et les 20%, ne seront pas déçu ou ke sais-je, vont signer une pétition contre AF... Ils updateront le reso tout simplement, et dans les stat il y aura 0.000000000001 de 800*600, et ce 0.000000000001 sera ki ? ce sera toi.... :mdr:
53
machinerytosmashmatter> Amen! :aime: :bravo:

Citation : Ca va toujours dans un but de satisafaire l'internaute.... C'est pas pour le faire chier !!!


Et bah y'a qu'à lui demander son avis à l'internaute alors, comme le suggérait BaRNa plus haut.
Comme ça, tout le monde sera fixé.

Mais si les sites "majeurs" cités par Psycom (ainsi que ceux de la presse écrite) restent en 800x600, c'est qu'il y une raison... Le fond avant la forme, peut-être.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

54
D'un autre cote, le fond de hardware.fr.... Faut pas aller du cote des forums ou de certaines certitudes :mdr:
55
Bah comme ici, koâ...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

56

Citation : Bientot tu vas passer au charbon !!! C bien !!!! t'as iberné mon gars ou c'est la canicule qui t'as decongelé ????



je fais juste pas la course a l'armement, je ne joue que tres peu, donc si une config est stable et me permet de faire ce dont j'ai besoin, je la garde, jusqu'a ce que mes besoin evoluent (la par exemple, sur le coup, je vais surement investir dans du 17", mais avant, j'en avait pas besoin...

Citation : C'est juste qu'en terme de créa ça laisse plus de possibilités en 1024. Tu peux plus aéré,
chiaddé la présentation, et tu peux en plus, vu ke tu refais pas mal de truc, reflechir sérieusement à l'ergonomie, la navigation. Ca va toujours dans un but de satisafaire l'internaute.... C'est pas pour le faire chier !!!



on est ok, ça laisse plus de possibilité, y compris celle de rester a une mise en page type 800*600, notemment pour la compatibilité, mais aussi pour la lisibilité (ps, merci d'avoir rectifié mon carré d'or en rectangle d'or lol, j'm etais gouré!). quant a chiadé la presentation, je suis toujours d'accord, mais l'ergonomie doit quand meme rester au service du fond, et je trouvais que bien souvent c'etait oublié par les webdesigners (combien de sites graphiques mais illisibles, aux multiples menus mais vides de contenu...
moi je crois que 800*600, et meme 640*480, au niveau de l'affichage de contenu textuel, c'est amplement suffisant, ça evite les mises en pages en colonnes (qui passent tres mal en 800*600), et on conserve une lisibilité correcte.

pour info, beaucoup de sites informatifs ou universitaires tournent en html/txt uniquement (prehistoire quand tu nous tiens), et reste parfaitement consultables et enrichissant...

enfin, rajouter des pixels en largeur en en hauteur pour avoir des bandeux de pub et un logo deux fois plus gros...

reenfin, je crois pas que le fait qu'un site passe en 1024 soit une raison valable pour que les utilisateurs update leur config....

et je rappelle que pas mal de sites serieux ont une version texte uniquement pour une compatibilité "universelle". ça doit pas etre pour rien...
57
Dis, c'est parsque t'es en 800*600 que tu vois pas qu'à chaque fois que tu poste, ça déforme complètement le forum?
Merci de bien vouloir modifier ton pseudo par respect à la mise en page et aux autres utilsateurs. :D:
58
Au passage, la nouvelle version v2 officielle de la toolbar de google propose de supprimer les pop-up avec un bouton pour les remettre (utile dans certains cas) : http://toolbar.google.com
La version 2 n'est pas encore francisée.
59
Arf, ça me rappelle qu'on a pas le droit à la Google Toolbar dans Netcaptor!! :((( :(((
Eux aussi faudrait qu'ils se mettent dans le crâne que tout le monde n'utilise pas IE.
60

Citation : Arf, ça me rappelle qu'on a pas le droit à la Google Toolbar dans Netcaptor!!



ben regarde dans mozilla ou firebird: c'est intégré d'office.