Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs de 800x600, qui êtes vous ?

  • 73 réponses
  • 21 participants
  • 1 421 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de 800x600, qui êtes vous ?
Bon, je dois vous l'avouer... Je rêve d'une mise à jour graphique d'AudioFanzine optimisée pour les écrans en 1024x768 ou plus, alors qu'en ce moment c'est optimisé pour du 800x600 ou plus...

Ca permettrait vraiment d'améliorer la lisibilité et de faire des trucs zolis... Mais seulement voilà, vous êtes... 20 % à avoir un écran en 800x600 pixels ! A l'heure du 19 pouces LCD (je m'emporte ;))...

Ma question : qui êtes-vous, utilisateurs d'écrans 12 pouces en 800x600 ? Ne voudriez-vous pas passer en 1024x768 comme les 80% d'utilisateurs ? :)

Bon, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau mon message, ceux qui sont en 800x600 ont un tout petit écrand de rien du tout, faute de budget, à tous les coups... On ne peut pas leur en vouloir :(((

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Et comment on va faire pour surfer du bahut maintenant !! Ces gros boulets ils metttent l'affichage boqué en 800*600 !!

Jacky repenti. SeuRn

42

Citation : Netscape, c'est 5% d'utilisateurs et on s'arrange pour que AF soit compatible Netscape.



J'avoue que j'ai pas pris le temps de lire tout le thread. :oops: Pardon si je doublonne :oops: :oops:

5% d'utilsateurs, c'est un chiffre global concernant les internautes ou celui des utilisateurs d'AF ?
Parce que attention justement au piège de la standardisation.

Enormément d'internautes n'utilisent que IE parce qu'ils ne savent pas qu'il y a d'autres choses qui existent (à côté desquels IE est souvent une grosse daube :clin: )
Ça a longtemps été mon cas. Vu la croissance du net, combien y a t'il d'utilisateurs débutants ?

Or, il faut savoir qui est le "coeur de cible" - comme disent les marketeurs - d'un site. De ce que je vois, sur AF, il semble y avoir pas mal de "vieux" internautes. Ceux-ci, dont l'apport est essentiel, n'utilisent pas forcément IE dans la même proportion que l'usager lambda.

perenoel.com peut se permettre de n'être compatible qu'avec IE. Mais des sites plus sérieux, j'en doute !

Tout bon marketeur vous dira qu'il est plus important de toucher les bonnes cibles qu'un maximum de gens.

Pour en revenir à la définition d'écran, je rappelle à ceux qui tournent en 800x600 sur des 15 ou 17" qu'on peut rapidement changer la définition d'un écran en fonction du besoin immédiat.

Sinon, la nav sur AF en tros grosse def, je suis pas trop pour. Ce qui serait bien, c'est d'avoir la place d'afficher les forums et le chat dans 2 fenêtres cote à cote.

B.B.
43

Citation : 5% d'utilsateurs, c'est un chiffre global concernant les internautes ou celui des utilisateurs d'AF ?

Les deux !

Citation : Si je comprend bien, le site est optimisé 800X600 cela veut donc dire que 80% des utilisateurs en 1024 sont pénalisés....

Pas vraiment, parce que ça ne gêne pas d'avoir un site optimisé en 800 si tu es en 1024, alors que le contraire est très ch*ant (scrollbar horizontale).

Mon blog sur l'écologie.

 

44

Citation :
Enormément d'internautes n'utilisent que IE parce qu'ils ne savent pas qu'il y a d'autres choses qui existent (à côté desquels IE est souvent une grosse daube )



Il a pleins de defauts, mais est loin d'etre une grosse daube. Il y a des vieux routards qui utilisent encore IE :clin: Il y a meme des gens qui connaissent mozilla, opera, et qui utilisent encore IE :mdr:

> Psycom : pour les 20 %, t'es sur ? Ca ma parait beaucoup, quand meme.
45

Hors sujet : hmmmoui j'allais faire la meme remarque que Gab. J'ajouterais une question : des noms, des noms ! IE est rapide, ne plante pas (ou si peu) et... ben ma fois j'en sais rien, il est bien quoi. Alors, qu'est-ce qui existe d'autre de si transcendant ? merci de me renseigner, c'est pas une question piege, c'est juste pour savoir...
Sinon de toute facon en ce moment je m'en fous, je replonge dans Linux et Konqueror, niark niark...

46
J'en suis sûr !

Mon blog sur l'écologie.

 

47
Salut,
Juste une remarque concernant les 20% de 800*600, ça me parait normal et même assez peu. A chaque fois que je tombe sur un PC familial, la résolution est réglée en 800*600 tout simplement parske ça ne vient pas à l'idée des utilisateurs d'en changer, et même si ils changent, ça les choquent d'un coup, ça semble si minuscule, et reviennent rapidement à la résolution de départ. Ils ne semblent pas comprendre qu'avec un peu de temps on retrouve le confort visuel et qu'on a tout à y ganger. Il ya de la pédagogie à faire...

Voilà c'était ma contibution à 2 cents.
48

Citation :
lors, qu'est-ce qui existe d'autre de si transcendant ?



Sous linux, opera, mais c'est payant. Firebird est bien, mozilla est affreux, en tout cas sur ma debian ( a la limite de l'utilisable, et j'ai un PIV.... )

Sous windows, firebird est pas mal. En fait, IE sans activeX et avec un vrai tab browser integre ( pas de crazy browser a la mord moi le moeud ) + anti pop-up, ce serait bien. Surtout que si IE a un anti pop up, il y aura plus de pop up du tout... :mdr:
49
Moi, je suis en 2 ecran 800*600, avec un 15" et un 14" (eh oui, y'en a encore), avec mozilla ou firebird (rapide et simple firebird, mozilla pour son coté plus configurable) comme browser.... bon, je suis un peu arrieriste, ça fait pas longtemps que j'ai decouvert la couleur (avant, c'etait atari et moniteur monochrome.....), et je risque d'investir sous peu pour du 17", mais bon, les sous pour les deux ecrans, j'aimerais autant les investir dans la musique...

quant a l'uniformisation, moi, en tant que client, je peux te dire 20% de personnes déçues ou intouchables, c'est enorme, c'est se priver d'une partie considerable de clientele, y compris dans les lycées ou les familles qui n'ont pas decouvert le reglage de la definition. donc pas jouable pour l'instant, a moins d'avoir une seconde version (certains sites serieux proposent meme une version texte).

enfin, pour parler d'efficacité, il est vrai qu'hormis pour les menus, l'interet d'une mise en page en largeur, et de pavé de textes horizontaux est tres discutable: depuis toujours, l'edition utilise le carré d'or (du moyen age a nos jours), et les contenus web sont souvent mis en colonne sous peine de gener la lecture (avis aux webmestres et webdesigners, il n'y a pas que la programation et le graphisme dans ce monde, et trop d'entre vous oublient les regles d'édition, de lisibilité, de poliçage (c'est assez limité pour le web mais bon), etc....
50
Le probleme des pop up, c'est l'abus de pop up, et leur facheuse tendance a contenir des filles a poils ou des deals d'allongement de teub...