Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 642 réponses
- 1 440 participants
- 1 621 616 vues
- 1 566 followers
unisev
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2007 à 11:35:36Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7901 Posté le 01/09/2015 à 17:47:50
Citation de Doc :
Fait, merci !
Fabs ton pouvoir c'est décidément de débusquer les doublons !
yep, doublon power
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7902 Posté le 01/09/2015 à 20:50:33
Ah. On devine que ça doit être puissant, le truc qui résoud le machin.
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7903 Posté le 01/09/2015 à 22:26:40
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En fait des arnaqueurs ont commencé à prendre un mail comme pseudo, et à écrire dans leur annonce de les contacter directement par mail.
Un mail dans un pseudo c'est de l'histoire ancienne.
Un mail dans un pseudo c'est de l'histoire ancienne.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
935
7904 Posté le 02/09/2015 à 19:23:05
Salut,
Auriez vous des retours sur les acheteurs arnaqueurs éventuellement ?
L'autre jour y'en a un je l'ai pas senti, inscrit depuis 2004 mais 0 msg / 0 contributions. Pas un bonjour en MP , rien...
Il propose de payer par paypal ou en contre remboursement. J'ai toujours fonctionné à la confiance, entre zicos, en parlant au téléphone et à part une fois ou deux, ça a toujours fonctionné.
Seulement Paypal n'est pas fiable pour les vendeurs, il est difficile au vendeur de prouver sa bonne foi quand un litige illégitime est ouvert. Même avec un bon de la Poste faisant foi.
Idem pour le CR, en cas de chèque en bois/volé, la Poste n'assure pas la transaction, et n'assure pas le fait d'obliger le destinataire à régler en liquide par exemple.
Bref, je ne vends plus en confiance non plus.
Auriez vous des retours sur les acheteurs arnaqueurs éventuellement ?
L'autre jour y'en a un je l'ai pas senti, inscrit depuis 2004 mais 0 msg / 0 contributions. Pas un bonjour en MP , rien...
Il propose de payer par paypal ou en contre remboursement. J'ai toujours fonctionné à la confiance, entre zicos, en parlant au téléphone et à part une fois ou deux, ça a toujours fonctionné.
Seulement Paypal n'est pas fiable pour les vendeurs, il est difficile au vendeur de prouver sa bonne foi quand un litige illégitime est ouvert. Même avec un bon de la Poste faisant foi.
Idem pour le CR, en cas de chèque en bois/volé, la Poste n'assure pas la transaction, et n'assure pas le fait d'obliger le destinataire à régler en liquide par exemple.
Bref, je ne vends plus en confiance non plus.
kosmix
46385
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7905 Posté le 03/09/2015 à 15:59:25
C'est quoi ça ? Aucune info, pas de photo, l'annonce n'est pas dans la page du produit concerné.
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.952128.html
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.952128.html
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 15:59:39 ]
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
7906 Posté le 03/09/2015 à 21:40:10
Slo.man qu'entends tu par "des retours ?"
Merci mystyx, j'ai signalé à nero car je pense pas que ce soit "normal" de pouvoir mettre une PA ici.
Merci mystyx, j'ai signalé à nero car je pense pas que ce soit "normal" de pouvoir mettre une PA ici.
Doc Plus
36182
Membre depuis 21 ans
7908 Posté le 04/09/2015 à 14:55:54
En fait c'est normal. car c'est nouveau. Désormais il est possible de mettre une petite annonce sans que celle-ci soit liée à une fiche produit.
SVP abstenez vous de me signaler une petite annonce non liée à une fiche produit.
En revanche, si vous croisez une petite annonce sur une mauvaise fiche produit, comme d'hab, merci de me la signaler ici !
SVP abstenez vous de me signaler une petite annonce non liée à une fiche produit.
En revanche, si vous croisez une petite annonce sur une mauvaise fiche produit, comme d'hab, merci de me la signaler ici !
MarcoP
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7909 Posté le 04/09/2015 à 15:09:02
salut à tous
Avez vous eu des soucis avec le pseudo : Fernando Guilhen ???
Je lui ai vendu du matériel (petite somme)
Comme il était pressé je lui ai envoyé mardi par la Poste en Colissimo (Plus de contre remboursement entre particuliers...)
Il était très réactif avant la vente, depuis il ne réponds pas aux emails et j'attends toujours le virement
Avez vous eu des soucis avec le pseudo : Fernando Guilhen ???
Je lui ai vendu du matériel (petite somme)
Comme il était pressé je lui ai envoyé mardi par la Poste en Colissimo (Plus de contre remboursement entre particuliers...)
Il était très réactif avant la vente, depuis il ne réponds pas aux emails et j'attends toujours le virement
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
7910 Posté le 04/09/2015 à 15:13:49
Citation :
Mais du coup, cette annonce est invisible, sauf si on fait une recherche sur la page d'accueil des PA (chose que je n'ai d'ailleurs jamais faite )? https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/Désormais il est possible de mettre une petite annonce sans que celle-ci soit liée à une fiche produit.
C'est d'autant plus bête que la page produit semble exister https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/mercury-recording-equipment-company/m76/
- < Liste des sujets
- Charte