Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du moteur de recherche

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 5 135 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amélioration du moteur de recherche
Est ce qu'une amélioration du moteur de recherche est prévue ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
à quand l'affichage des recherches par ordre alphabétique

Actuellement les résultats de recherche sont (censés être) triés par pertinence.
42

Merci!! rascar capac je disait ça dans le sens des corrections (plus facile à gérer) + post 38

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 14:12:23 ]

43
oui oui j'avais bien compris ;)
Peut-être qu'on modifiera ca dans la prochaine version de la recherche (voir ici)

Sinon pour ce qui est de l'avertissement, c'est une bonne idée bien qu'il existe déjà une fonctionnalité allant dans ce sens. Je vais ajouter ça à ma todo-list :)
44
oui mais la fonctionnalité n'est pas suffisante. Une fois qu'on clique sur ajouter (ou je sais plus le nom), faudrait pas que l'enregistrement de la nouvelle fiche s'arrête là. Faudrait que ca amène sur une autre page avec un beau texte rouge pour insister sur les points essentiels, qui ne sont précisés nulle part.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45

Merci!!un dernier petit mot..comme dit pilip "intérressant"dans son message 40(résumé)...le materiel en rapport avec ses fonctions peut être rangé dans des catégories différentes..c'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait une précision concernant la recherche"prevenir que..." et pouvoir soumettre ou signaler une erreur en renvoyant sur le lien...https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.27866,grande-session-de-correction-et-de-nettoyage-des-fiches-produits-sur-af.html 

icon_bravo.gif 

46
J'en profite pour noter ici un exemple et 2 suggestions d'amélioration:


Exemple:
Citation :
> C'est de qui ?

- tu cliques sur le drapeau jaune en haut
- dans mots-clés tu mets: machine laver
- tu cliques sur le bouton "messages"
- dans critère tu choisis dates
- tu cliques sur le texte "derniers films vus"

--> en bas tu vois le message de 8.5. Tu peux utiliser le "lien directe vers ce post" pour aller au bon endroit dans le bon thread.

Ok ça pourrait être un peu plus simple, mais ça marche nickel.


Dans les résultats, je ne me souviens jamais s'il faut cliquer sur le texte du lien proposé, sur le triangle jaune juste à droite (=dernier message non lu) ou sur le double triangle vert. D'où ma suggestion:
--> (puisque c'est le texte) pourrait-on virer les triangles jaunes et verts ?
(j'imagine que la difficulté est que ça sert aussi à voir les sujets flagués... = ce qu'on obtient en cliquant sur le triangle jaune en haut)



Suggestion n° 2 :
- vu qu'il reste de la place, pourquoi ne pas rendre apparent le choix "tout" ou "forum" dans la recherche qui est dans la barre noire en haut ?
- ou alors ajouter un 3ème choix, ce qui donnerait: "tout" / "titres du forum" / "messages du forum"
47
Doc Plus -> merci pour ces suggestions, je vais les transférer à Los Teignos qui s'occupe des specs fonctionnelles.
48
Salut !
La version 4.4 de la recherche est en ligne :D
Vous avez maintenant la possibilité de chercher par type de contenu.
La recherche forum a également été refondue, elle est beaucoup plus simple à utiliser.
On attend vos retours !
merci
49
Ça me semble vraiment bien...


J'ai quand même une suggestion (comme toujours) : mettre un petit mode d'emploi. Accessible via un gros point d'interrogation à droite de : Recherche Forums "machin" ?

Et dedans quelques copies d'écran pour :
- montrer qu'il faut cliquer sur le titre (pas sur les triangles verts, ni le triangle jaune)
- montrer qu'on voit une liste de réponse, et qu'en cliquant sur l'icône "lien direct vers ce post" on arrive dans le bon message du bon sujet.

Rappeler que la recherche est plus efficace en mettant peu de mots, mais des mots moins communs...


Tout ça parait évident quand on le sait, mais beaucoup de gens ne le savent pas, donc je pense que ce serait utile.
50

Petit bug dans le moteur de recherche :

Je fait une recherche sur le forum, lorsque je clique sur un message apparaissant dans le resultat, il ne m'affiche que le message, sans le thread. Donc impossible de voir par exemple le message précédent, ou lire carrément tout le tread

 

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love