Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du moteur de recherche

  • 78 réponses
  • 12 participants
  • 5 091 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Amélioration du moteur de recherche
Est ce qu'une amélioration du moteur de recherche est prévue ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
61
Mon confrère a tiré les marrons du feu. :oops2:



J'ai rédigé un (vrai) tutoriel, qui devrait apparaître ici :
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/tutoriels/
après validation par les admin.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 17:58:28 ]

62
Excuse moi Dr Pouet je fais trop de trucs en même temps.
C'est bien à toi que je disais bravo pour ces explications :)
63
64

peck.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Citation de rascar :
En effet en cliquant sur le titre du sujet, vous obtenez une liste des messages du thread contenant le mot cherché.

Perso je trouve ce détournement de la fonction lien direct vers le post un peu alambiqué et carrément pas ergonomique : la fonction de modification de l'affichage devrait être localisée à proximité immédiate du formulaire, pas disséminée dans la page.

image.php

Sur la page des résultats ci-dessus, il serait AMHA plus simple et plus propre d'avoir soit :
  • rendu en haut de page le titre du thread cliquable (au cas présent «Pas de ternaire??»), pour permettre d'afficher l'ensemble du fil non filtré[*]que l'icône loupe soit accompagnée d'une icône loupe barrée pour obtenir le même résultat (désactiver l'affichage filtré)[newline]
Les deux ne s'excluant pas mutuellement.

Ceci de la part du créateur historique du lien direct, heing. 1913966.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

66
salut Otto et merci de ta suggestion,

Le titre du sujet cliquable me semble être une bonne idée. La loupe barrée, j'ai peur que ca complique un peu cette barre de recherche alors que l'intérêt est justement sa simplicité.

Ce qu'on pourrait faire aussi, quand on est dans un affichage de ce type, afficher un "lien direct vers ce post" plus visible, genre un lien texte "voir ce post dans le thread".
67
Citation :
rendu en haut de page le titre du thread cliquable (au cas présent «Pas de ternaire??»), pour permettre d'afficher l'ensemble du fil non filtré

Bah non, ça ne va pas convenir. En effet, imagine que le fil fait 50 pages :
- il est intéressant de voir les quelques messages contenant les mots clés
- ces messages ne sont pas forcément sur la première page du sujet, alors où va nous amener un clic sur le titre du thread ? sur la première page ? sur le premier message contenant le mot clé (page 17) ? alors comment faire pour aller au 3 ème message contenant le mot clé et qui est sur la page 31 ?
68
Citation :
genre un lien texte "voir ce post dans le thread".

Oui, à la place de l'icône. Ça pourrait être bien ça.



Et sinon, je crois que ce serait bien de mettre sur cet écran :

image.php
un gros point d'interrogation vert (ou bleu) à gauche de "Recherche Forums ternaire".

Cette icône mènerait à un tutoriel sur le moteur de recherche, avec quelques images comme je l'ai fait.

Par exemple à un paragraphe (à créer) là dedans : https://fr.audiofanzine.com/infos/guide/ pour expliquer comment fonctionne le moteur de recherche.
69
Quels que soient les paramètres personnels, tous les fils ne font pas 50 pages et heureusement.

Déjà, le titre du thread cliquable permettrait de remonter au début de la discussion, afin d'en avoir la chronologie.

Quant à voir chaque post dans son contexte, le lien direct le permet effectivement, mais plutôt que de le renommer et briser l'homogénéité de l'affichage des outils dans le forum, ce serait peut-être pas mal d'avoir un lien "Voir ce post dans son contexte" ou une barre cliquable du même métal entre chaque post résultant de la recherche qui, lorsque cliqué(e) aurait le même effet que le bouton "lien direct".

On pourrait même rêver qu'un clic sur ce nouveau lien "dévoile" les posts intermédiaires du thread entre deux résultats, façon ascenseur accordéon, sans recharger l'intégralité de la page.
:aime:

Ce qui n'est pas non plus compatible avec les fils interminables, sauf à fixer une limite : si plus de n posts intermédiaires on utilise le lien direct classique.

:D:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 13:31:27 ]

70

Pour le tuto, j'ai du mal avec l'écriture rouge. Vous ne pourriez pas la mettre en vert plutôt ?

Provocateur d'extrême droite