Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 732 réponses
  • 333 participants
  • 227 526 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
201
Merci je transmets à nero.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

202
ARGUS : Pour Freevox

L'argus laisse croire que les freevox peuvent se vendre à des prix qui ne sont pas réels...

Dans freevox, il y a deux périodes avec Poncet le créateur, et l'après.

Avec les consoles sont la DJ 6, la DJ 10, la DJ Club série 1, l'Antenna, la Samantha et la série Club 6 et 10 et la série tirée de la Club la série turbo 6 et 10....

Pour certains modèles on est dans la collection comme la première série de DJ 6.DJ 10 et non l'utilisation
Pour les modèles de Poncet c'est les pièces détachées le plus grave problème
Pour mémoire une DJ 6 collector on est plus entré 50 et 90 euros selon état
Une ANTENNA en superbe état on peut au maxi 500 euros...
Une Samantha entre 500 et 700 euros
Bref c'est selon l'état de conservation entre collection ou utilisation....

L'après Poncet
On retrouve la DJ 4 la DJ 7 la DJ Club série 2
Les série 2 de la Club 6 et Club 10
La console First

La il reste encore plus de modèles en circulation
Mais ces séries sont la suite des freevox de Poncet, sans grande évolution, mais ayant des composants moyens...

Freevox ne fait plus de console depuis 10 ans, une éternité dans le monde actuel du matériel audio....

Faire un argus avec des prix de vente est une erreur, au vu de la tonne de console à vendre sur le bon coin.

Encore quelques années et freevox aura rejoint Power Acoustics ( le premier le vrai celui jusqu'à fin 1996) dans la collection et malheureusement l.oubli...
BAISSEZ LES PRIX....pour que certaines consoles continuent encore de vivre dans d'autre mains

Freevoxement votre

Freevox.17

Canal blog freevox le retour de la légende essai 2...

L'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.

203
hello,
la cote du twin reverb 65 RI me semble bien basse, pas vous? du coup depuis quelques temps tout les vendeurs s'aligne dessus par obligation, confirmant petit à petit les ... 880€ , c'est pas cher, surtout quand on consulte la moyenne des prix qui est à 925€ en incluant une annonce à 150€. ne pensez vous pas que cet excellent ampli, robuste et destiné à durer, mérite mieux que cette décote accélérée?
204
Je vais répondre plus en détail sur le topic que tu as créé mais non rien de choquant.

205
J'espère que je poste au bon endroit, toutes mes excuses sinon.
Je viens de voir que la cote (pas l'argus occasion, mais le prix moyen du neuf) est biaisée sur le Shure SM7 :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/SM7/
Ca me semble dû à un annonceur (dont le nom commence par W et se finit par oodbrass) qui confond le micro à 374€ et sa bonnette à 38€ ...
On voit bien sur le graphe du prix neuf une baisse brutale à partir de septembre.
206
Je viens de supprimer cette association.
Tu as peut être trouvé le lien pour le signaler après ton message, mais sinon dans l'onglet prix de chaque produit, en bas de page il y a un lien pour signaler une "erreur". :bravo:

207
Citation de Doc :
Tu as peut être trouvé le lien pour le signaler après ton message

Effectivement ! :-D
208
Bonjour à l'équipe de cette fabuleuse communauté qu'est audiofanzine,

Voilà j'ai acheté récement un Alesis Fusion 6HD au prix de 550euros, j'ai été voir avant l'argus que j'ai trouvé un peu sous évalué contenu non seulement des ventes et aussi des achats réalisés ces 12 derniers mois, de plus c'est une machine très dure à trouver sur le marché de l'occasion. Pour le reste je trouve vos argus assez représentatifs du prix de l'occasion ,d'ailleurs de tous les achats que j'ai réalisé ou tout simplement prospecté j'ai remarqué que 9 personnes sur 10 pratiquement appliquent vos données tout simplement. Pour ce qui est du Fusion 6HD ou 8HD ce sont des machines assez sous évaluées et rares malgrès l'echec commercial. Personnellent je ne compte pas m'en séparer mais je pense que la rareté dans le commerce s'applique aussi sur le marché de l'occasion.

A bientôt et merci pour votre site formidable.
209
Merci pour ton commentaire.

L'argus étant calculé automatiquement et uniquement à partir des annonces passées sur AF, il ne peut être complètement juste, surtout sur des produits rares.
Il est d'ailleurs précisé que c'est un indicateur à prendre pour ce qu'il est et en aucun cas une cote officielle.

En tous cas, il nous a demandé énormément de boulot et je suis content de voir qu'il semble se rapprocher de moyennes satisfaisantes dans la plupart des cas.
210
Argus erroné, des prix déclarer de vente au delà du prix neuf!

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/fractal-audio-systems/axe-fx-ii/a.argus.html

de plus pourquoi ne pas référencer music store, ils n'ont pas tout mais ils ont des bon prix et je n'ai jamais été embêté en achetant chez eux!

exemple de prix:

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/RCF-NX-12-SMA-aktiv-Monitor-12-1-700W/art-PAH0009767-000
Soit 1150€ FDPIN Quand l'argus AF est à 1100€.:oo:

Bon courage et merci pour le travail que vous faite!