Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

• 1 732 réponses
  • 333 participants
  • 227 529 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)

Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Une bizzarerie : sur ma wish-list, la cote du Deluxe Reverb 65RI apparait à 1833 euros :8O:

http://lautrecote51.free.fr/argusAF29122011.jpg

Sur la page produit, la cote semble normale (725 euros).

Le problème viendrait-il de cette petite annonce, qui n'est pas à sa place ?

:?!:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

72
En effet. C'est réparé, et je vais demander à un modo de déplacer l'annonce.
Merci !
73

Déplacer l'annonce ? Tu veux dire supprimer ou alors on n'a pas été mis au courant d'une nouveauté.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

74
Je n'ai pas tout lu Doc. SI il n'y a pas de neuf dans le domaine, les annonces de plus d'un an sont écartées, de même que celles avec des packs ou options et l'algo calcule le prix sur base des éléments restants, en dehors des aberrations. C'est bien ça?

Mais à quelle vitesse se met-il à jour? Imaginons un produit à l'argus 1700€ pour lequel on ne trouve qu'une annonce de prix, à mon sens juste, de 2000. Si l'on vient en ajouter une seconde à 1900 par exemple, l'argus devrait s'adapter dans un certain délai, à moins que ce ne soit une moyenne et qu'il y ait eu des tas d'annonces avant donnant ce prix de 1700...

Enfin pourquoi ne pas avoir un graph d'évolution des cotes argus? Ca pourrait être intéressant de savoir comment ce prix, qui n'est ni plus ni moins qu'un indicateur j'en conviens, a évolué au fil du temps.

Je sais que ce débat sur l'argus est long et ne mettra pas tout le monde d'équerre. Juste envie d'y voir un petit peu plus clair pour pouvoir mieux comprendre son fonctionnement. ;-)

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 13:14:07 ]

75

L'argus de la tascam dm4800 est à 1000000 €...

J'en ai une à vendre, je la fait moitié prix à qui la veux!

76
Lol. Parfois un argus peut s'avérer utile. Ebay n'étant une référence fiable, quand il n'y a pas d'annonces sur un produit, ça peut être intéressant de voir à quel prix un ensemble de personnes a vendu ce bien par le passé. Ca permet de se faire une idée. De là, on peut un peu mieux évaluer son prix de vente. C'est pas le critère unique mais ça aide.

Doc Plus je ne sais pas si tu m'as lu...?

77

Je t'ai lu, mais je n'ai pas les réponses à toutes tes questions. Rascar va surement répondre d'ici vendredi. bravo

78
Ok merci Doc!

79

https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pioneer/cdj-2000/

L'argus me parait bien élevé vu le prix neuf. Greg peux tu checker l'historique de plus de 1 an, il y a forcement eu des packs non signalés, la vente de paire de platines c'est pas rare, et les packs non signalés le sont tout autant !  icon_volatilize.gif

80
Salut, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'étais en congés :)

Citation :
Je n'ai pas tout lu Doc. SI il n'y a pas de neuf dans le domaine, les annonces de plus d'un an sont écartées, de même que celles avec des packs ou options et l'algo calcule le prix sur base des éléments restants, en dehors des aberrations. C'est bien ça?

Oui c'est bien ça.
On a ajouté récemment la prise en compte des "prix réels de vente", déclarés par un vendeur lorsqu'il supprime son annonce.
Mais comme certains déclarent n'importe quel prix de vente, ça créé parfois des bugs (cf. exemple du dm4800), il faut que je corrige.

Citation :
Mais à quelle vitesse se met-il à jour? Imaginons un produit à l'argus 1700€ pour lequel on ne trouve qu'une annonce de prix, à mon sens juste, de 2000. Si l'on vient en ajouter une seconde à 1900 par exemple, l'argus devrait s'adapter dans un certain délai, à moins que ce ne soit une moyenne et qu'il y ait eu des tas d'annonces avant donnant ce prix de 1700...

J'ai du mal à comprendre .. mais pour faire simple, l'argus est recalculé à chaque fois qu'une petite annonce est postée sur un produit.

Citation :
Enfin pourquoi ne pas avoir un graph d'évolution des cotes argus? Ca pourrait être intéressant de savoir comment ce prix, qui n'est ni plus ni moins qu'un indicateur j'en conviens, a évolué au fil du temps.

Quand on a assez de données, le prix de l'argus est cliquable et amène à une page de détails, avec graphiques etc. Peut-être que ça répond en partie à tes attentes.