Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 428 réponses
  • 60 participants
  • 14 316 vues
  • 52 followers
La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation de csurieux (voir le message) :
Dans les forums, sur l'examen des posts d'un même thread, serait-il polssible d'avoir en haut des posts le m^rmr bandeau des pages que celui qui est en bas.

A moins que je n'ai pas compris complètement ta remarque, c'est déjà le cas : l'accès aux pages d'un topic est présente à la fois en haut et en bas des messages.
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
A moins que je n'ai pas compris complètement ta remarque, c'est déjà le cas : l'accès aux pages d'un topic est présente à la fois en haut et en bas des messages.

Mais oui c'est mis en place, désolé pour ma demande d'une fonctionnalité existante. Trop rapide.
Sans doute la chaleur, ou un cache mal vidé sur mon vieux laptop.
Merci.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • TC Hotrod
salut!
je sais que la question a déja été abordée, mais c'est vraiment gavant, les pouces négatifs sur les avis.
on se casse le coquillard a partagé son expérience, et des nobodies sanctionnent sans même avoir à se justifier.

Je trouve les pouces négatifs d'autant plus inutiles et décourageants que l'absence de pouce positif est déjà éloquente.
  • J’aime
1 réaction
  • Polaroil
x
Hors sujet :
Citation :
Chaque édito d'été ou presque est l'occasion pour glisser votre propagande angoissante réchauffiste. Nous ne sommes pas ici pour nous faire bourrer le mou !

J'hallucine! c'est le principe même de l'éditorial, que son auteur s'exprime en son nom. Y'a vraiment des ces pisse-vinaigre, parfois....
Citation de Peaveycroquette (voir le message) :
salut!
je sais que la question a déja été abordée, mais c'est vraiment gavant, les pouces négatifs sur les avis.
on se casse le coquillard a partagé son expérience, et des nobodies sanctionnent sans même avoir à se justifier.

Je trouve les pouces négatifs d'autant plus inutiles et décourageants que l'absence de pouce positif est déjà éloquente.

C'est effectivement un sujet assez récurent, nous n'avons juste pas pris/trouvé le temps de nous en occuper.
Merci pour ta relance ^^
Citation :
C'est effectivement un sujet assez récurent, nous n'avons juste pas pris/trouvé le temps de nous en occuper.

Merci pour ta relance ^^

Merci!
Et pardon pour la faute grammaticale (à partager)
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Momiok
Et pardon pour la faute grammaticale (à partager)

6852923.jpg

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
  • Clin d’œil
4 réactions
  • Polaroil
  • Hit !
  • BBmiX
  • Peaveycroquette
Bah non, je les trouve très utiles c'est -1;
du nawak, du vraiment trop court, du hors sujet et plein d'autres raisons...

Cette "mode" de ne pas vouloir frustrer, dévaloriser, juger, est prégnante sur le net (on ne voit pas les dislikes sur youtube par exemple...)...
il faut se détendre, ce n'est pas la personne qu'on juge mais bien l'avis et uniquement l'avis...
à part quelque hater, les -1 "haineux" sont plutôt rares...
Donc très utiles pour des avis faisant fausse route, et que des débutants n’aurai pas vraiment conscience , laissons nous un peu de sens critique, merde heu...merci...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

• J’aime
6 réactions
  • Will Zégal
  • Krapod
  • Feupied
  • TC Hotrod
  • Miraflor
  • Frajean
résolu
sinon, je voudrais que quand je lit les réactions sur une news, si je clique sur "voir toutes les réactions", cela me renvois sur la dernière et non pas du début, si possib...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Citation de BBmiX (voir le message) :
sinon, je voudrais que quand je lit les réactions sur une news, si je clique sur "voir toutes les réactions", cela me renvois sur la dernière et non pas du début, si possib...

En effet, c'est le cas désormais :)
ça n'a pas marché sur la dernière que j'ai lue, ( les musique courtes ),
bon, il n'y avait que 5 lignes, pas si grave au fond...:clin:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Citation de BBmiX (voir le message) :
Bah non, je les trouve très utiles c'est -1;
du nawak, du vraiment trop court, du hors sujet et plein d'autres raisons...

Cette "mode" de ne pas vouloir frustrer, dévaloriser, juger, est prégnante sur le net (on ne voit pas les dislikes sur youtube par exemple...)...
il faut se détendre, ce n'est pas la personne qu'on juge mais bien l'avis et uniquement l'avis...
à part quelque hater, les -1 "haineux" sont plutôt rares...
Donc très utiles pour des avis faisant fausse route, et que des débutants n’aurai pas vraiment conscience , laissons nous un peu de sens critique, merde heu...merci...

en théorie, certes, mais je me prends des -1 pour des avis étayés.
Ce que tu dis est valable dans le monde des bisounours, et j'en ai plus qu'assez de voir mes contributions sanctionnées par des rageux.

exemple ici, sur un avis que je viens de laisser.https://fr.audiofanzine.com/autre-bundle-d-effet-ou-multieffet/klanghelm/vumt-deluxe/avis/r.220181.html

je suis OK pour admettre que cet avis ne va pas changer la face de l'histoire d'AF, mais je ne vois pas ce qui y motive un -1.
Le succès d'Audiofanzine repose depuis le début sur les contributions des membres, il ne faut pas l'oublier.
Je répète: si un avis n'est pas utile, passe ton chemin ; s'il t'a renseigné, +1
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Ah, les -1 sur les avis. À une époque, aucun de mes avis n'avait de -1. Jusqu'au jour où je me suis frité avec je ne sais plus qui sur le forum ; le lendemain, tous mes avis avaient un -1. Bon, hein...
Oui en l'occurrence cet exemple est pertinent, on se demande ce que ce -1 vient foutre ici. Probablement quelqu'un qui n'aime pas le plug ou la marque, en tous cas c'est injustifié.

Je répète: si un avis n'est pas utile, passe ton chemin

Là par-contre je ne suis pas trop d'accord. Un avis inutile pour moi c'est de la pollution numérique, dans ce cas précis les -1 servent à faire comprendre à l'auteur que s'il n'a rien d'intéressant à écrire qu'il s'abstienne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Il y a énormément d'avis qui se prennent un seul et unique pouce négatif injustifié. Je ne sais plus quel admin signalait qu'un membre "s'amusait" à en mettre à tout le monde. Je ne vois pas l'intérêt de tout changer pour un seul tordu.
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • kosmix
Peut-être que si on enlevait l'anonymité des -1, comme on l'a fait récemment avec les réactions des forums, ça résoudrait le pb ? Les gamins qui vont mettre un -1 à tous les avis d'un·e tel·le parce qu'ils se sont frittés avec iel, y réfléchiraient peut-être à 2 fois ?
  • J’aime
  • Hey!
4 réactions
  • BBmiX
  • Frajean
  • 3LEK
  • Miraflor
C'est clair !

Comme pour Peaveycroquette, ça me fait ièche de recevoir des -1 pour un avis qui m'a pris du temps, avec des liens, de l'audio etc.
Du coup ça motive pas hein...
  • J’aime
1 réaction
  • Rev-2
je suis OK pour admettre que cet avis ne va pas changer la face de l'histoire d'AF, mais je ne vois pas ce qui y motive un -1.

Celui ou celle qui l'a mis le voit sans doute très bien.

Te crois-tu à ce point infaillible pour penser que ton avis ne peut être critiquable ? Et franchement, qu'est-ce que ça peut te f... qu'un gus sur 4 ait mis -1 ?

J'ai regardé viteuf dans mes avis et je trouve direct celui-ci qui a 0 + et 2-. Je m'en tape. C'est mon avis et les gens ont le droit de ne pas être d'accord.
Sur celui-ci, 3+, 3-. Je n'en changerais pourtant pas une ligne (juste un mot), mais des gens ont le droit de ne pas être d'accord.

Citation de kosmix (voir le message) :
Un avis inutile pour moi c'est de la pollution numérique, dans ce cas précis les -1 servent à faire comprendre à l'auteur que s'il n'a rien d'intéressant à écrire qu'il s'abstienne.

Pas seulement inintéressant : il y a des avis avec lesquels je suis carrément en désaccord. Surtout des avis laudatifs sur des produits que je trouve merdique, non pas pour raisons personnelles (on peut ne pas aimer un produit pour son usage qui est pourtant bien), mais parce qu'il a des scories que je trouve trop graves.

Il y a aussi les avis de gens qui n'ont visiblement rien compris au produit, comme les gens qui flinguent des synthés en leur reprochant de ne pas produire de sons réalistes.

• J’aime
3 réactions
  • BBmiX
  • 3LEK
  • Miraflor
Citation :

Te crois-tu à ce point infaillible pour penser que ton avis ne peut être critiquable ?

Houla, du calme.
Je suis enseignant, alors je suis le premier à déplorer cette manie de demander des notes pour un oui pour un non. On incite les gens à se valider ou s'invalider (livraisons, toilettes de station, emails de satisfaction, etc etc) et on crée un sentiment artificiel de puissance... Une puissance qui divise les gens.

Je suis enseignant, donc, et je sais que chaque note doit se justifier, doit être étayee, surtout lorsqu'elle est négative.
Savoir noter, ça s'apprend, c'est une réflexion que j'ai menée sur des années.

Alors, Will, ne vient pas me faire une leçon. Toute note négative doit être puissamment étayee, ou alors elle perd sa légitimité, et son auteur avec.
Je crois m'être exprimé avec suffisement de mesure pour ne pas souffrir tes sarcasmes.
  • Hey!
1 réaction
  • Frajean
Toute note négative doit être puissamment étayee

En voilà une idée qu'elle est bonne !!! :bravo2:

Demander à l'émetteur d'un avis négatif le pourquoi de cette négativité, juste une phrase de 20 mots maximum (= limitée en nombre de caractères).

Voilà qui serait constructif, vous trouvez pas ?

Exemple perso : en ce qui concerne mes compos, petits travaux de studio ou autres arrangements, j'ai toujours fait attention aux avis négatifs, lorsqu'ils étaient constructifs (et émis par quelqu'un qui s'y connaît). Ce n'est que comme ça que j'ai pu m'améliorer (un peu), progresser (un peu), changer (un pneu)...

Bref : le négatif peut être positif. (Qu'est-ce que je résume bien des fois... Je devrais mettre une annonce... Nan, tant pis. ...Pour vous ! :mrg: :facepalm: )

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Citation de nero (voir le message) :
Peut-être que si on enlevait l'anonymité des -1, comme on l'a fait récemment avec les réactions des forums, ça résoudrait le pb ? Les gamins qui vont mettre un -1 à tous les avis d'un·e tel·le parce qu'ils se sont frittés avec iel, y réfléchiraient peut-être à 2 fois ?
Faites ça de façon rétroactive, qu'on rigole.:mrg:
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
  • Clin d’œil
8 réactions
  • Momiok
  • Coramel
  • BBmiX
  • alex.d.
  • StreamerS1
  • Feupied
  • Frajean
  • Metalloïd
Citation de Will Zégal (voir le message) :
J'ai regardé viteuf dans mes avis et je trouve direct celui-ci qui a 0 + et 2-. Je m'en tape. C'est mon avis et les gens ont le droit de ne pas être d'accord.
Il y a méprise: -1 ça veut pas dire qu'on n'est pas d'accord, ça veut dire que l'avis n'est pas utile. Si j'avais foutu des -1 à tous les avis avec lesquels je suis pas d'accord! Pour moi, les rares -1 que j'ai mis sont les avis incompréhensibles, rédigés avec les pieds, ou ceux qui font 2 lignes et qui n'apprennent rien.
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Feupied
Pour toi peut-être car tu es une personne peine de bon sens, mais dans la majorité des cas, les membres mettent -1 lorsqu'ils ne sont pas d'accord avec le point du vue de l'auteur, ce qui est une connerie.

Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.

x
Hors sujet :
Citation de (voir le message) :
Chaque édito d'été ou presque est l'occasion pour glisser votre propagande angoissante réchauffiste. Nous ne sommes pas ici pour nous faire bourrer le mou ! (...) Le forum bleu à l'extérieur et vert à l'intérieur...

Je vais simplifier à l'extrême : La propagande, c'est quand on ment. On veut te faire adopter un truc ou un point de vue dont tu n'as pas besoin.

Le réchauffement climatique, c'est une réalité, prouvée par A plus B, noir sur blanc, par de vrais scientifiques qui n'ont aucun intérêt à te raconter des cracs.

Lis le rapport du GIEC, et tu verras.

Donc ce n'est pas de la propagande, cela n'a même rien à voir, il est important de réfléchir et de s’interroger sur les grands problèmes contemporains, non pas pour angoisser, ni pour faire paniquer, mais pour trouver des solutions concrètes à des problèmes concrets.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

• J’aime
3 réactions
  • Momiok
  • Coramel
  • kosmix
x
Hors sujet :
mmm, le rapport du GIEC et tout ce qui est fait par des humains peut être perfectible, ils aurai fait ça de manière pessimiste, et pire,
ils se sont trompé en disant "un réchauffement de 4 degrés en 2050" et ils sont passés à 1 degrés, ça plus les réchauffements inexpliqués de la terre...
attention, je dis ça sans affirmer que la pollution humaine n'y serait pas pour quelque chose...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud