suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
- 429 réponses
- 60 participants
- 14 343 vues
- 52 followers
Gronoeil Vert
3587

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
27 Avril 2024 à 12:42 (modifié le 20 Novembre 2024 à 10:51)La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
signaler
nero
4824

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
18 Mai 2026 à 16:21
Yes, c'est bon, j'ai ajouté le paramètre au filtrage.
signaler
- updownleftright
- .: Odon Quelconque :.
Will Zégal
79670

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
21 Mai 2026 à 09:35résolu
Situtation chiante que je vis très souvent :
J'arrive sur un sujet flagué dans lequel il y a plein de nouveaux messages.
Je cite des posts pour les commenter / y répondre. Les citations se mettent bien dans le quick post en bas, ce qui m'envoie tout en bas.
Je dois remonter là où j'en étais pour continuer ma lecture (avec 40 post par page, ça peut faire haut).
Une fois que j'ai fait ce qu'il y avait à faire sur la page, s'il y a une autre page, c'est la plaie.
Soit je copie le contenu de mon post pour passer à la page suivante et le coller dans le quick post (ce qui peut faire beaucoup de scroll s'il y a beaucoup de messages dans la page suivante), soit je dois dupliquer l'onglet pour continuer ma lecture. Mais ce que je vais éventuellement répondre après sera dans un champ et sur une page différente de ce que j'ai déjà cité et écrit. Donc il faut forcément aller copier-coller un des deux contenus dans l'autre.
Je ne sais pas si je suis le seul à être enquiquiné par ça, mais sans doute pas.
Je n'ai pas forcément la solution ergonomique de rêve, mais une idée serait d'avoir à côté du bouton "poster" un bouton "page suivante" qui chargerait la page suivante en collant automatiquement le contenu déjà écrit dans le quick post.
Je cite des posts pour les commenter / y répondre. Les citations se mettent bien dans le quick post en bas, ce qui m'envoie tout en bas.
Je dois remonter là où j'en étais pour continuer ma lecture (avec 40 post par page, ça peut faire haut).
Une fois que j'ai fait ce qu'il y avait à faire sur la page, s'il y a une autre page, c'est la plaie.
Soit je copie le contenu de mon post pour passer à la page suivante et le coller dans le quick post (ce qui peut faire beaucoup de scroll s'il y a beaucoup de messages dans la page suivante), soit je dois dupliquer l'onglet pour continuer ma lecture. Mais ce que je vais éventuellement répondre après sera dans un champ et sur une page différente de ce que j'ai déjà cité et écrit. Donc il faut forcément aller copier-coller un des deux contenus dans l'autre.
Je ne sais pas si je suis le seul à être enquiquiné par ça, mais sans doute pas.
Je n'ai pas forcément la solution ergonomique de rêve, mais une idée serait d'avoir à côté du bouton "poster" un bouton "page suivante" qui chargerait la page suivante en collant automatiquement le contenu déjà écrit dans le quick post.
signaler
- Push-Pull
- Beatless
.: Odon Quelconque :.
12512

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
21 Mai 2026 à 11:17 (modifié le 21 Mai 2026 à 11:18)
Perso, quel que soit le forum, j'utilise un gestionnaire de clipboard évolué (Ditto) afin de conserver au moins temporairement mon message en cours de rédaction.
Et d'être libre d'aller chercher des liens ou des citations dans d'autres onglets ou sur d'autres sites..
https://portableapps.com/apps/utilities/ditto_portable
Autre solution : valider ton post, passer à la page suivante, modifier le post... tant que c'est possible.
Et d'être libre d'aller chercher des liens ou des citations dans d'autres onglets ou sur d'autres sites..
https://portableapps.com/apps/utilities/ditto_portable
Autre solution : valider ton post, passer à la page suivante, modifier le post... tant que c'est possible.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- Metalloïd
Will Zégal
79670

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
21 Mai 2026 à 12:39
Je connais Ditto, mais je ne l'utilise plus : le presse-papiers de Windows permet aussi désormais de garder en mémoire pas mal de copies.
Il n'en faut pas moins passer par du copier-coller.
Je ne dis pas que c'est un grave problème (c'est juste chiant) ni que ça vaille le coup que les devs se penchent dessus si c'est pour pondre un truc peu évident que seuls une poignée de forumeurs utiliseront et qui peut en conduire d'autres à faire n'imp, mais si une solution intelligente et élégante peut être trouvée, j'en serais ravi.
Il n'en faut pas moins passer par du copier-coller.
Je ne dis pas que c'est un grave problème (c'est juste chiant) ni que ça vaille le coup que les devs se penchent dessus si c'est pour pondre un truc peu évident que seuls une poignée de forumeurs utiliseront et qui peut en conduire d'autres à faire n'imp, mais si une solution intelligente et élégante peut être trouvée, j'en serais ravi.
signaler
nero
4824

Membre depuis 23 ans
21 Mai 2026 à 16:52
Citation de Will Zégal :
Situtation chiante que je vis très souvent :
Désormais le contenu du champ sera conservé de page en page
signaler
- Push-Pull
- TC Hotrod
- Momiok
Will Zégal
79670

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
21 Mai 2026 à 16:53 (modifié le 21 Mai 2026 à 16:54)

Bravo et GRAND merci (et chapeau pour la rapidité !
signaler
- nero
kosmix
55123

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
21 Mai 2026 à 16:58
Ah mais oui, c'est super ça ! Bravo Nero ! 
(je suis sûr que tu rigoles sous cape en te disant "ahahah c'était trop facile mais je vais laisser croire à ces ignares que c'était du taf !"
)
(je suis sûr que tu rigoles sous cape en te disant "ahahah c'était trop facile mais je vais laisser croire à ces ignares que c'était du taf !"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- BBmiX
- nero
- StreamerS1
- Momiok
StreamerS1
4221

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Mai 2026 à 17:10
Signé StreameS1, ex Streamer
signaler
Will Zégal
79670

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
22 Mai 2026 à 09:25
Problème posé le 21 Mai 2026 à 09:35
Problème réglé le 21 Mai 2026 à 16:52
Faut changer de pseudo, là. Genre Speedy Gonzales, Bip Bip, Roadrunner ou Flash.
Faut changer de pseudo, là. Genre Speedy Gonzales, Bip Bip, Roadrunner ou Flash.
signaler
- nero
updownleftright
1130

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Mai 2026 à 12:17
Citation de Will Zégal :
Problème posé le 21 Mai 2026 à 09:35
Flash, il voyagerait dans le temps pour régler le problème AVANT qu'on le poste ici
signaler
Push-Pull
22297

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
22 Mai 2026 à 13:40
Will Zégal
79670

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
22 Mai 2026 à 15:32
Ben des fois Nero il fait ça aussi. 
signaler
- nero
nero
4824

Membre depuis 23 ans
22 Mai 2026 à 15:52
Citation de Frajean :
Autre suggestion qui concerne la présentation des photos d'un profil. On peut mettre un texte explicatif pour chaque photo, mais ensuite ce texte est tronqué sur la page des vignettes à un peu plus de 20 caractères, et n'est même pas visible quand on passe les photo dans la visionneuse. Il n'y a qu'une info-bulle sur les vignettes qui permette de lire les textes. Donc suggestion : afficher le texte en surimpression des photos dans la visionneuse, peu importe où (en haut ou en bas, aligné à droite ou à gauche), même en petit; ou en info-bulle quand on bouge la souris.
Hello, je ne l'avais pas encore signalé mais j'avais corrigé ça, désormais on voit bien toute le texte descriptif de la photo.
signaler
- 3LEK
Frajean
3393

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
22 Mai 2026 à 16:09
Bonjour nero. Merci de ta réponse. Je trouve ça super pour l'affichage du texte dans l'info bulle. En revanche, vu que le texte est aussi affiché dans la page où il y a toutes les vignettes, attention aux textes qui peuvent être longs. Il faudrait peut-être le garder tronqué dans cette page. Mais voir si c'est possible de l'afficher quand on passe en mode visionneuse, en haut à gauche après le compteur, et en sur-impression comme les icônes qui sont en haut à droite. Mais là encore, attention quand certains mettent de longs textes...
signaler
nero
4824

Membre depuis 23 ans
23 Mai 2026 à 16:57
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Ne manque plus que le lien direct vers le post cité au lieu de la fiche membre (dont on se fiche un peu, justement), et ce sera impeccable.
Hello, je viens d'ajouter un lien "voir le message" pour les nouveaux posts
signaler
- 3LEK
- Will Zégal
.: Odon Quelconque :.
12512

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
23 Mai 2026 à 18:14 (modifié le 23 Mai 2026 à 18:15)
Rhôôôô, merci (de travailler un samedi) ! 
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
- nero
Will Zégal
79670

Will Zégal
Membre depuis 24 ans
26 Mai 2026 à 09:53
Si je ne le connaissais pas en vrai, en chair, en os, en talent et en sympathie, je pourrais croire qu'il y a en fait plusieurs personnes derrière le pseudo Nero. 
(dans mon propos, je n'oublie pas l'équipe de devs, quand même)
(dans mon propos, je n'oublie pas l'équipe de devs, quand même)
signaler
- Momiok
- nero
Azimut2
1499

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Mai 2026 à 10:43
Bonjour,
Peut-être que cette question a déjà été posée. J’aimerais avoir un bouton pour me positionner sur mes messages quand la discussion comporte beaucoup de réponses.
Peut-être que cette question a déjà été posée. J’aimerais avoir un bouton pour me positionner sur mes messages quand la discussion comporte beaucoup de réponses.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
signaler
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
28 Mai 2026 à 18:25pris en compte
Hello,
J'ai rêvé ou il y a bien une fonction qui permet d'enregistrer un message particulier dans un forum (sur le même principe que les signets pour les news) ?
- Si c'est le cas, ça se trouve où, svp ?
- Si ça n'existe pas, 1) pourquoi ? 2) pourquoi pas ?
Ce serait vraiment utile dans certains cas : exemple, un membre qui poste une vidéo sur un sujet techniqu. Ok, on peut se contenter d'enregistrer le topic dans les sujets suivis mais : a) le titre peut être sans rapport direct avec l'info sauvegardée, et cette dernière devient alors difficile à retrouver. b) cela oblige à se retaper un topic en intégralité c) pourquoi pas ? (le retour)
J'ai rêvé ou il y a bien une fonction qui permet d'enregistrer un message particulier dans un forum (sur le même principe que les signets pour les news) ?
- Si c'est le cas, ça se trouve où, svp ?
- Si ça n'existe pas, 1) pourquoi ? 2) pourquoi pas ?
Ce serait vraiment utile dans certains cas : exemple, un membre qui poste une vidéo sur un sujet techniqu. Ok, on peut se contenter d'enregistrer le topic dans les sujets suivis mais : a) le titre peut être sans rapport direct avec l'info sauvegardée, et cette dernière devient alors difficile à retrouver. b) cela oblige à se retaper un topic en intégralité c) pourquoi pas ? (le retour)
signaler
nero
4824

Membre depuis 23 ans
29 Mai 2026 à 17:04
Hello, ça a déjà été demandé et j'ai répondu qu'on allait l'implémenter dès qu'on peut 
signaler
- 3LEK
- Metalloïd
- TC Hotrod
nero
4824

Membre depuis 23 ans
29 Mai 2026 à 17:05
Citation de Azimut2 (voir le message) :
Bonjour,
Hello, si c'est bien ce que j'ai compris, il te suffit de cliquer sur le numéro de post en haut à droite de chaque post, puis de coller l'adresse dans la barre de ton navigateur.
signaler
- 3LEK
TC Hotrod
8860

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
29 Mai 2026 à 17:33
Citation de nero (voir le message) :
Hello, ça a déjà été demandé et j'ai répondu qu'on allait l'implémenter dès qu'on peut
Bon, ça me rassure (à moitié) sur l'état de mon cerveau et ça explique pourquoi je n'arrive pas à retrouver où se trouve le bouton qui lui correspond.
signaler
- 3LEK
- nero
sample-and-hold
850

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Mai 2026 à 12:32 (modifié le 31 Mai 2026 à 12:33)
Citation :
Chaque édito d'été ou presque est l'occasion pour glisser votre propagande angoissante réchauffiste. Nous ne sommes pas ici pour nous faire bourrer le mou ! (...) Le forum bleu à l'extérieur et vert à l'intérieur...
Salut,
Comme c'est assez réccurent ces réactions épidermiques aux editos de Los Teignos, je me demande s'il ne serait pas bon de proposer de séparer les abonnements newsletters : edito et/ou news ?
Ça éviterait de froisser certaines âmes sensibles le samedi matin, et réduirait peut-être le nombres de posts défouloirs qui s'en suivent.
Et pour les news, de rajouter par exemple un choix possible par catégorie d'instruments et matériels ? Mais j'imagine que là c'est beaucoup plus lourd à gérer.
Bon week-end les Afiens.
signaler
- 3LEK
- Frajean
csurieux
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
31 Mai 2026 à 14:35
Dans les forums, sur l'examen des posts d'un même thread, serait-il polssible d'avoir en haut des posts le m^rmr bandeau des pages que celui qui est en bas. Quand on aborde avec l'idée d'aller en page 4 par exemple et non en début ou en fin, il faut (sauf erreur) systématiquement scroller au bas de la page pour accéder à ce bandeau qui donne accès aux pages suivantes ?
signaler
csurieux
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
31 Mai 2026 à 14:37 (modifié le 31 Mai 2026 à 14:38)
Autre idée concernant les annonces, quand on baisse son prix (disons mini de 5% ou 5€ ) , l'annonce devrait remonter en tête de liste comme si on dépensait 1€ pour le faire sans baisse de prix ?
Merci.
Merci.
signaler
- Frajean
- < Liste des sujets
- Charte