Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/04/2024 à 12:42:52La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]
Ça veut dire que techniquement l'utilisation d'attributs serait possible, dès aujourd'hui, sous réserve que la base de donnée, les serveurs et les moyens humains supportent cette charge ?
Sous-entendu ce ne serait pas une refonte complète de la base de donnée ou du site ?
Je pose la question par simple curiosité, parce j'aime bien savoir ce qu'il se passe sous le capot.
Cela ne nécessite pas une refonte complète mais il y a un peu de travail avant de pouvoir les mettre en ligne :
[*]lister les attributs pour chaque catégorie[newline ][*]créer les champs en base de donnée[newline ][*]compléter tous les attributs[newline ]
C'est seulement après tout cela que nous pourrons ajouter les filtres par attribut à côté des autres filtres.
Car on ne pourra pas afficher les filtres si les attributs ne sont pas renseignés pour tous les produits d'une catégorie.
Citation de Danke :
C'est vrai qu'au début je pensais les séparer en deux, mais effectivement il faudrait, dans ce cas les séparer en trois sous-catégories pour chaque catégorie de clavier maitre
Ce qui revient à ajouter 18 catégories supplémentaires, compliquer l'arborescence (qui n'est déjà pas simple) et ça ne nous permettrait pas d'ajouter d'autres attributs comme la présence de pads, de molettes... Les attributs restent la meilleure solution.
0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 17:55:23 ]
Momiok
302
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
122Posté le 07/05/2025 à 17:57:16
Citation de Push-Pull :
Tiens j'ai voulu modifier ma signature pour les forums.
C'est le parcours du combattant !
- mon compte
- modifier profil (qui est planqué tout en haut à droite, contrairement aux autres options)
- préférences
Pas possible d'unifier/simplifier un peu tout ça ?
Que proposerais-tu ?
0
Momiok
302
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
123Posté le 07/05/2025 à 18:04:26
Citation de Ny Batteri :
Est-ce mettre en place le système puis faire appel à la communauté pour compléter les fiches produit serait envisageable ? J'imagine que cela permettrait de réduire considérablement la charge de travail.
Ce serait une solution mais il faudrait développer une interface qui permettrait à la communauté de remplir les attributs et croiser les doigts pour que tous les produits soient complétés car, comme expliqué plus haut, nous ne pourrons afficher les filtres attributs d'une catégorie que quand tous ses produits auront les attributs complétés.
L'autre complexité des attributs est de s'assurer que ce sera renseigné à chaque nouvelle fiche produit, sans quoi ces nouveaux produits ne seraient pas affichés via les filtres attributs. Cela impose donc une nouvelle rigueur autant pour l'équipe Audiofanzine que pour les membres qui ajoutent des produits.
Pas simple, mais ce serait tellement utile...
En tout cas vos messages ont le mérite d'avoir relancé le sujet au sein de l'équipe
1
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 18:05:49 ]
x_X_x_av
1484
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
124Posté le 15/05/2025 à 14:41:20
Bonjour,
Il serait bien que les discussions archivées (annonces) restent archivées et silencieuses. Actuellement, si je contacte un vendeur, mais que je ne donne pas suite, je dois suivre toute la vie de l'annonce jusqu'à sa suppression avec des notifications par mail et le petit point rouge sur l'icône. Et au final on doit re-archiver la discussion (à chaque fois). Pas grave, mais agaçant.
Merci.