Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 343 réponses
  • 55 participants
  • 11 614 vues
  • 49 followers
La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Bonjour,

Objet : les 4 smileys disponibles dans le lien "Réagir".

Au début, j'avais trouvé qu'ils étaient sans doute trop nombreux.
Je me suis ravisé, et suggère même d'en ajouter un 5ième dans la bulle : le " :mrg: ".

Ceci permettrait notamment de ne pas avoir à ouvrir un post "inutile" lorsqu'un post nous fait sourire.
Cette pratique est par ailleurs plutôt déconseillée, en ce sens qu'un Afien "voyant un nouveau post" peut se trouver frustré de ne trouver qu'un smiley en lieu et place d'un post argumenté.
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Coramel
  • StreamerS1
  • Frajean
  • Fépacho
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Comment mettre des -1 ou des smiley négatifs à ce genre de commentaire sans intérêt :mrg: ? Je parle de celui de kosmix, pas de celui de Hit que je plussoie à 1000 :mrg:
Ton problème Frajean c'est que t'as pas d'humour :mrg:

• Clin d’œil
1 réaction
  • Frajean
:mrg:

Signé StreameS1, ex Streamer

Je maintiens que le petit bouton "répondre" qui cite automatiquement le message est trop facile à utiliser, trop évident de cliquer sur celui-ci plutôt que l'autre pourtant plus gros.
Du coup on se retrouve avec des citations monstrueuses du monstrueux message juste précédent.

J'imagine bien qu'il n'est pas évident de trouve une solution, mais c'est un truc à songer... :clin:
  • J’aime
2 réactions
  • updownleftright
  • Will Zégal
Et on a bien le phénomène prédit : des gens qui citent des gros posts blindés de photos pour en faire un commentaire d'une ligne... juste sous le post en question ou quelques posts plus bas.
  • J’aime
1 réaction
  • Frajean
résolu
Ce qui serait top : on sélectionne la partie du texte que l'on souhaite citer et on clique sur un bouton "citer le texte sélectionné", ce qui éviterait le phénomène "polluant" décrit précédemment.
Dans l'idéal le pseudo de l'auteur serait également inclus dans la citation.

• J’aime
  • Hey!
4 réactions
  • Coramel
  • StreamerS1
  • TC Hotrod
  • Will Zégal
Citation de Will Zégal :
Et on a bien le phénomène prédit : des gens qui citent des gros posts blindés de photos pour en faire un commentaire d'une ligne... juste sous le post en question ou quelques posts plus bas.

Ou alors: un masquage automatique (spoiler) des images dans les réponses?

▶️ Youtube | ? Mastodon

Oui, mais c'est dommage s'il s'agit de la citation d'un post ancien.
Citation de Will Zégal :
(...) juste sous le post en question ou quelques posts plus bas.

Je ne trouve pas ça si terrible pour l'instant, mais c'est une question de discipline pour les posteurs, aussi vieille que les forums internet.
Sur la version non mobile, il faut également prendre en compte le paramétrage du nombre de messages par page : une citation apparaissant proche du message initial pour ceux qui sont en 60 messages par page peut se trouver sur une autre page pour un autre utilisateur avec le paramétrage par défaut.

Citation de kosmix :

Ce qui est déjà le cas depuis quelques semaines.

Cela dit, puisqu'on réinvente ce que fait vBulletin depuis des lustres, je milite pour qu'il y ait aussi un lien direct vers le post cité. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de kosmix :

Ce qui est déjà le cas depuis quelques semaines.

Ce qui est le cas depuis toujours.
Je précisais ça uniquement pour mon idée de "citer le texte sélectionné" (mis en surbrillance).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Oui oui bon d'accord, si tu me ressors tes dossiers antédiluviens aussi :mrg:

• J’aime
1 réaction
  • .: Odon Quelconque :.
C'est un peu le problème avec les citations :
Soit on utilisait l'ancienne fonction "citer" ou désormais "répondre" et on avait le pseudo de l'auteur et l'intégralité du post, ce qui oblige à nettoyer le contenu quand on ne veut que rebondir sur une partie du post (ce qui est le cas le plus courant), soit on sélectionne la partie du post qui nous intéresse à la souris et si, si on veut citer l'auteur, il faut se taper un truc relou dans la balise quote.
Dans tous les cas, c'est assez peu argonomique, désormais.

Le pire, c'est quand ce qu'on cite répondait déjà à quelqu'un. On se retrouve alors avec des balises quote imbriquées et un nettoyage là-dedans demande une grande attention pour ne pas faire n'imp.

Bref, ça mériterait d'être amélioré. Le rêve, en tant qu'utilisateur, c'est qu'on puisse simplement sélectionner une partie d'un post et pouvoir le citer directement avec le pseudo de l'auteurice.
Que ce soit un rêve côté développeurs, par contre... :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • kosmix
Développeurices

6829029.jpg
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Hemka
résolu
Bon, ok, je n'aime pas les GAFAM :mrg:

Est-ce techniquement possible de nettoyer les url au moment de la publication pour enlever tous les codes de tracking? Vous savez, les fameux ?fbclid=J35u15UnC0d3D37rck1n6Sup3rR3l0uQu1V3u754v01rC0mb13nD3F015V0u5Av3zC0mm4nd3UnM00gD4n5L4D3rn13r3S3m41n3

Ça rend également les liens sur ce forum plus lisibles :clin:

▶️ Youtube | ? Mastodon

• J’aime
  • Hey!
2 réactions
  • nero
  • Frajean
Citation de kosmix :
Ce qui serait top : on sélectionne la partie du texte que l'on souhaite citer et on clique sur un bouton "citer le texte sélectionné", ce qui éviterait le phénomène "polluant" décrit précédemment.

Hello, c'est désormais possible :-)
  • J’aime
  • J’adore
  • Hey!
7 réactions
  • .: Odon Quelconque :.
  • updownleftright
  • Will Zégal
  • Miraflor
  • Frajean
  • StreamerS1
  • Hemka
J'ai pas compris mais ça a l'air bien, donc bravo :bravo:

Citation de nero :
Citation de kosmix :

Hello, c'est désormais possible :-)

Trop bien. Mais t'aurais pas oublié le bouton idoine dans l'interface ? :mrg:
non :?!:
Alors comment qu'on fait ?
Dans ton précédent post, je n'ai sélectionné que ta réponse, puis j'ai cliqué sur "répondre" et c'est l'intégralité du post qui a été cité. :noidea:

x
Hors sujet :
Et qu'est que tu fous encore au boulot à cette heure-ci ? :non:
Citation de Will Zégal :
Dans ton précédent post, je n'ai sélectionné que ta réponse, puis j'ai cliqué sur "répondre" et c'est l'intégralité du post qui a été cité.

Sur le « répondre » en bas à droite ? Car là pour te citer j’ai utilisé le « répondre » qui apparait en popup après avoir sélectionné le texte (sous la sélection) et c’est bon.

Bravo d’ailleurs nero c’est propre :bravo: pas sûr pour l’accessibilité mébon

Le temps s’étend et l’espace se passe.

Citation de Will Zégal :
Alors comment qu'on fait ?

Si si ça marche ! Un bouton apparaît dès qu'on sélectionne du texte, c'est trop bien :bravo: :bravo: :bravo:

6830586.jpg

(sinon pour mon message précédent je répondais au post #317 de updownleftright)

Edit : crossposts avec ·dulciné

Citation de ·dulciné :
Car là pour te citer j’ai utilisé le « répondre » qui apparait en popup après avoir sélectionné le texte (sous la sélection) et c’est bon.

Le truc n'apparaîssait pas quand j'ai essayé. Maintenant c'est bon. Et c'est hyper classe.:aime:
Merci Nero. Tu peux dormir en paix du sommeil du juste :bravo: