Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 428 réponses
  • 60 participants
  • 14 307 vues
  • 52 followers
La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX (voir le message) :
x
Hors sujet :
mmm, le rapport du GIEC et tout ce qui est fait par des humains peut être perfectible, ils aurai fait ça de manière pessimiste, et pire,
ils se sont trompé en disant "un réchauffement de 4 degrés en 2050" et ils sont passés à 1 degrés, ça plus les réchauffements inexpliqués de la terre...
attention, je dis ça sans affirmer que la pollution humaine n'y serait pas pour quelque chose...

mmm... Tu es un scientifique, peut être ? Dans ce cas, tu as certainement des preuves concrètes et tangibles à nous exposer ? Des chiffres, des mesures, des affirmations vérifiables ? Dans ce cas je t'en prie, instruis-nous, Ô grand Professeur bardé de diplômes !

@Tous : Bon, sinon que pensez-vous de mon idée de justifier un "-1" sur les avis de matos ? On pourrais toujours le faire, mais une phrase d'explication serait obligatoire. D'un autre côté, il ne faut pas attendre la Lune des avis persos sur le matos : chacun parle de son point de vue subjectif, vu de son petit bout de la lorgnette...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation :
Alors, Will, ne vient pas me faire une leçon. Toute note négative doit être puissamment étayee, ou alors elle perd sa légitimité, et son auteur avec.
Je crois m'être exprimé avec suffisement de mesure pour ne pas souffrir tes sarcasmes.

Je ne voulais pas te blesser, mais quand tu résumes les gens qui t'ont mis des -1 à des haters, je ne trouve pas que ça soit un modèle de mesure.

Citation de Coyote14 (voir le message) :
Il y a méprise: -1 ça veut pas dire qu'on n'est pas d'accord, ça veut dire que l'avis n'est pas utile.

Où est-ce spécifié ?

Citation de Metalloïd (voir le message) :
Bon, sinon que pensez-vous de mon idée de justifier un "-1" sur les avis de matos ?

+1 :mrg:
Que d'émois pour ces +1/-1, et toutes ces angoisses de validation (ou pas) dès qu'on poste un truc. :facepalm:

Je comprends qu'il y ait besoin d'encourager (voire de faire référencer pour traitement informatique) le contenu de qualité, mais c'est à se demander comment le forum et le site ont pu s'en passer pendant la majeure partie de la maintenant longue existence d'AF.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

:mrg:

Ceci dit, j'ai toujours trouvé dommage qu'on ne puisse commenter un avis. Donc je trouverais ça pas mal qu'on puisse le faire, quitte à limiter le nombre de caractères. Mais ça mérite réflexion parce qu'il y aura forcément des critiques à ce système (faut-il pouvoir commenter le commentaire ? :mrg:)
Citation de Will Zégal (voir le message) :
Où est-ce spécifié ?

Aurais-je rêvé ou n'y avait-il pas autrefois la phrase "Avez-vous trouvé cet avis utile ?" à côté des +1/-1 ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oui, y’avait cela et on pouvait meme trier les avis du plus utile au moins utile. Ça a été shooté.
Dommage...
A minima, ça clarifiait le sens donné aux notations d'un avis.
Bonjour

je relance une demande déjà faite et plus ou moins approuvée par Lord Nero : pouvoir choisir (dans son profil) entre un email envoyé à son adresse perso, ou une notification accessible via le système de notification AF, en cas de modération ou de nouveau message dans la messagerie.
Je ne vais pas forcément souvent sur mon mail perso, j'apprends donc toujours avec une semaine de retard qu'un post a été modéré dans tel sujet, nani nanère.

A l'inverse, en cas de suspension, j'avais eu une discussion il y a déjà deux ans avec Cor@mel : javé reçu un mail sur mon Yahoo me disant "Vous avez reçu un message privé sur AF". Ce MP sur AF me prévenait de ma suspension, de la durée, et du motif. Or, malheureusement suspendu, je ne pouvais accéder à ma messagerie privée puisque login AF impossible. J'avais donc suggéré à Cor@mel : "A l'occase le MP envoyez-le également par mail, histoire qu'on sache déjà qu'on a été suspendu, et ensuite par qui, pourquoi et jusqu'à quand". Cela a-t-il été fait ?

Merci :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Citation de TC Hotrod (voir le message) :
A minima, ça clarifiait le sens donné aux notations d'un avis.

Ce qui n'empêchait pas d'avoir des -1 sur des avis étayés.
"utile", ça reste flou et ça peut être interprété de plein de manières. Quelqu'un qui s'enthousiasme pour un produit dont on trouve qu'il ne tient pas la route, est-ce qu'on va considérer son avis comme utile ?
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
La règle devait être, « Si on n’est pas d’accord avec un avis, on rédige et dépose le sien. »
Non plus, ça va charger les serveurs, ou on aura des avis cours pour contredire l'autre...:fou:
bref, pas une si bonne idée au départ, même si l'intention est louable...

Encore une fois, les -1 ne sont pas vexatoire, il faut les assumer, et ça n'est pas grave...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

• J’aime
1 réaction
  • Will Zégal
Bien sûr que ce n'est pas grave, mais ça participe d'une mauvaise habitude qui se généralise, celle qui consiste à se croire autorisé à sanctionner les autres.

J'estime qu'il serait bien plus sain de permettre de valoriser les contributions utiles, les autres finissant par disparaître dans les poubelles du net.
Citation de BBmiX (voir le message) :
Non plus, ça va charger les serveurs, ou on aura des avis cours pour contredire l'autre...:fou:
bref, pas une si bonne idée au départ, même si l'intention est louable...

Encore une fois, les -1 ne sont pas vexatoire, il faut les assumer, et ça n'est pas grave...

Ils ne sont pas vexatoires lorsqu'ils sont pertinents. Si c'est juste la vengeance d'un pauvre tout petit ego blessé par une toute petite remarque passée, alors là je dis stop.

Et pour juger de la pertinence ou de la trollitude des -1, rien ne vaut (veau ?) de demander une petite phrasouillette d'explication, pas grand chose, juste pour savoir ce qui ne va pas, en fait, au fond.

Je part du principe que le troll vengeur, méprisant, sexiste, raciste ou homophobe est absolument inévitable, car c'est ainsi qu'est le monde aujourd'hui.

Oui enfin c'est pas parce qu'il y a des cons qu'on va fermer internet par principe de précaution.

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Citation de kosmix (voir le message) :
Oui enfin c'est pas parce qu'il y a des cons qu'on va fermer internet par principe de précaution.

Ce n'est pas ce que j'ai dit et je ne dirait jamais ça.

Je pense que demander une explication pour un -1 peut-être quelque chose de positif au final, car elle peut nous permettre de comprendre des choses qui nous échappent, et éventuellement de corriger ce qui ne va pas, si c'est pertinent encore une fois.

Et elle peut nous permettre de faire le tri entre les rageux et les autres. Ceci dit, on peut être plus ou moins rageux et avoir d'excellents arguments ! Dans ce cas, je m'incline (pas trop bas, on ne sait jamais... :mrg: :facepalm: ).

Après, sous la forme de 4 choix " pertinent " pourquoi pas,
comme dans " réagir " sur le forum...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Dans les ventes d'occasion, ce serait bien de pouvoir proposer une option complémentaire avec son prix, pour permettre aux acheteurs de choisir avec ou sans.
Faire 2 annonces ne revient pas du tout au même, ni un pack.
Et enfin il serait bien qu'une chronique hebdo présente gratuitement des occasions sélectionnées pour les mettre un peu en avant comme pour le neuf avec la chronique de Red Led..
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
On pourrait demander au fils de Pierre Bellemare de nous faire un petit point PA chaque semaines :mrg:

• Clin d’œil
1 réaction
  • Metalloïd
Citation de kosmix (voir le message) :
On pourrait demander au fils de Pierre Bellemare de nous faire un petit point PA chaque semaines :mrg:

Mon idée est-elle si extravagante ?
En ces temps d'avalanche de produits (j'aimerais avoir des stats sur l'évolution de leur nombre par tranche de prix au fil des ans), il semble bien de pousser un peu plus la revente, non ?
Je ne veux pas totalement dire qu'Audiofanzine est devenu une vitrine commerciale du consommable musical neuf, mais...
x
Hors sujet :
Connaissant kosmix, je suis absolument certain il n'y a aucune animosité de sa part envers toi dans sa vanne, csurieux

stune simple vanne, je pense que la ref c'est Pierre Bellemare contrefait par Laurent Gerra, lequel lui fait faire le TéléAchat à cksssent katrevinquinz francs

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Kibouille
  • Frajean
  • csurieux
Citation de csurieux (voir le message) :
Mon idée est-elle si extravagante ?

Dans l'absolu non, c'est pas idiot, par-contre en pratique je ne pense pas que les rédacteurs du site soient emballés par cette idée. Audiofanzine n'est pas un site de vente. Il a une section petites annonces mais c'est le contenu rédactionnel et les forums qui sont le cœur du site.

Kipluzé, faudré pa froissé le kaiser. Il a des tonnes de trucs rutilants à écouler dans son magasin.

Et je rejoins darinze, kosmix est comme moi, il est plus saignant que foncièrement méchant. :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
L'addiction est une servitude :oops2:

Je comprends avoir été rattrapé par la patrouille Waldorf, Statler & Co ;)