suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
- 464 réponses
- 60 participants
- 15 376 vues
- 52 followers
Gronoeil Vert

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
Will Zégal

Je pense que demander une explication pour un -1 peut-être quelque chose de positif au final, car elle peut nous permettre de comprendre des choses qui nous échappent, et éventuellement de corriger ce qui ne va pas, si c'est pertinent encore une fois.
Ouais... et il faudrait justifier les +1 aussi, donc ?
Et si t'es pas d'accord avec l'explication du -1, tu fais quoi ? Tu lui mets -1 ?
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Rev-2

Will Zégal[/user]
Et si t'es pas d'accord avec l'explication du -1, tu fais quoi ? Tu lui mets -1 ?
Édit. Du coup je trouve qu’il manque ce smiley
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Metalloïd

Citation de Metalloïd (voir le message) :Je pense que demander une explication pour un -1 peut-être quelque chose de positif au final, car elle peut nous permettre de comprendre des choses qui nous échappent, et éventuellement de corriger ce qui ne va pas, si c'est pertinent encore une fois.
Ouais... et il faudrait justifier les +1 aussi, donc ?
Tu lui mets rien du tout, tu encaisses stoïquement et tu ne bouges même pas un sourcil velu.
Après, si l'explication du -1 te semble justifiée et pertinente, tu essaies de corriger le tir, soit immédiatement, soit la prochaine fois... soit pas du tout !
Chacun.e se fera sa philosophie, mais du point de vue de mon Humble Moiteté Sérénissime
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Mini-Maxi

On voit régulièrement des personnes à la recherche d'un réparateur pour tel ou tel appareil, dans le forum généralement.. et là je viens d'en trouver un dans les annonces:
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JV-880/petites-annonces/i.3644204.html
Une section type "petite annonce" pour regrouper les demandes de réparation des machines, quelque chose qui tiendrait 3 mois (pour ne pas saturer la liste), sans prix annoncé parce que ce n'est pas quelque chose qui se décide à l'avance. Quelque chose que les réparateurs pourraient consulter.
Un classement des demandes par région pour privilégier les rencontres physiques dans un premier temps car c'est difficile d'envoyer un appareil à l'autre bout de la France alors que le devis n'est pas établi. Ne pas oublier qu'un devis/diagnostique ça se paye aussi.
Puis un système de Badge sur les éventuels réparateurs pour définir ceux qui sont fiables. Renforçant ainsi la "réputation national" des réparateurs au fil du temps et rendant les envois moins risqués.
On pourrait même ouvrir la section à ceux en recherche d'une simple modification.
-> Ou si c'est trop compliqué, une simple section "Demande ou proposition de réparation" dans le forum.
Alors qu'on se demande si les IA ne vont pas nous manger tout crus moi je prévois un bel avenir à ceux qui savent ressusciter les machines, il y a de la demande.
- kosmix
- Peaveycroquette
- Frajean
Will Zégal

Ces forums n'ont jamais été promus, ce qui aurait à mon avis été nécessaire. Va t'en les trouver paumés dans la liste des forums thématiques. Et comme ils ne sont pas très vivants, personne n'y va et c'est le serpent qui se mord la queue.
Donc, ton idée n'est pas mauvaise à priori. Mais comment les réparateurs auront-ils connaissance de son existence ? Les bons sont déjà bien occupés et je doute qu'il y en ait tant que ça qui zonent régulièrement sur Audiofanzine.
.: Odon Quelconque :.

Je viens de lui indiquer via la messagerie AF l'existence d'une liste de centres agréés Roland en France.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Hit !
Push-Pull

Certainement sans même scroller jusqu'à la boîte de réponse rapide. Du coup des réponses de citations de réponses de citations de réponses, bref.
- .: Odon Quelconque :.
DocK'S

Push-Pull

Oui, j'ai confondu, me suis gourré.
Push-Pull

- Frajean
- Will Zégal
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- StreamerS1
Push-Pull

Du coup des réponses de citations de réponses de citations de réponses, bref.
Effectivement, la majorité des posteurs ne fait pas la différence entre Répondre et Citer. Et pas l'effort d'éditer les messages après.
On se retrouve donc avec des pavés de citations brutes imbriquées, pour simplement avoir voulu rajouter une phrase ou un commentaire.
Il faudrait AMHA scinder les deux fonctions, tout en conservant les dernières améliorations apportées aux citations.
"Répondre" -> pas de citation.
Et rajouter un lien ou une icone "Citer".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- Will Zégal
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- Krapod
- Push-Pull
- Will Zégal
- DocK'S
TC Hotrod

Le simple libellé "Citer" au lieu de "Répondre" serait suffisamment explicite. Il y a déjà le bloc de réponse rapide an bas pour répondre sans citation.
On est bien d'accord.
kosmix

Will Zégal

Push-Pull

Mais par pitié, pas un truc genre "répondre en citant" car ça sera pire...
kosmix

- StreamerS1

Assez peu commode sur périphérique mobile tactile, où l'infobulle est en concurrence avec celle de l'interface d'Android ou d'iOS, mais bien pratique quand même.
- Will Zégal
kosmix

Gronoeil Vert

Tamen pax et amor, oscula.
- darinze
Will Zégal

Will Zégal

Donc, page des sujets flagués, recherche du navigateur, mot clef.
Si le sujet n'est pas dans cette première page, il faut que je fasse défiler presque jusqu'en bas pour chercher le lien "page suivante" et poursuivre la recherche.
A 40 sujets par page, ça fait long.
Idem s'il n'est pas dans la page suivante. Pour celleux qui affichent moins de sujets par page, j'imagine qu'il peut y avoir beaucoup de pages à faire défiler.
On ne peut pas tellement utiliser la recherche forum puisqu'il est actuellement impossible de donner "sujets suivis" comme critère de filtre.
Je vous laisse trouver la solution élégante à ce problème si vous le voulez bien. Je ne vois qu'ajouter le lien "page suivante" en haut de page.
- < Liste des sujets
- Charte