Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 265 réponses
  • 51 participants
  • 9 163 vues
  • 46 followers
La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine#1
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
@ Azimut2 : Ok, j'ai compris. je pensais que tu voulais une séparation complète sur deux pages ou deux blocs distincts. ;)

@ Hit ! :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je suis assez d accord avec Peavycroquette. Les pouces en bas ont eté supprimés des forums, alors pourquoi ne pas les supprimer des avis? je trouve que pour les personnes qui font l effort de mettre en avis, c est un peu dur de se prendre des pouces en bas et les pouces vers le haut sont suffisant pour trier les avis qualitatifs des avis faits a l emporte-pièce...
x
Hors sujet :
Citation :
C'est donc toi qui m'a mis un pouce à l'envers sur mon avis ! :langue:

:mdr:

Citation de nero :
J'aime bien l'idée, on va voir comment on pourrait gérer ça.

Citation de Frajean :
Oui, super idée. Ce serait un peu comme lier les avis et les messages des forums.

Pourquoi ne pas faire comme les news ou les astuces/tutos, dont chacune entraine la création d'un fil de discussion dans le mailing-forum ad-hoc ?

Qui serait facultatif pour les avis, bien sûr, à la discrétion du rédacteur de ce dernier, qui ne souhaitera pas forcément engager un dialogue soutenu après avoir simplement indiqué comment changer la pile CR2032 dans une machine en enlevant 6 vis dans son avis (ou son astuce en l'occurrence)...

Mais qui permettrait d'enrichir le mailing-forum du produit par la même occasion.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

+1 pour le côté "faire comme pour les news" :bravo:

Avec effectivement pour le rédacteur d'un avis, le choix si oui ou non (réglé sur NON par défaut) d'activer les commentaires.
Je sais pas si le membre qui fout systématiquement des -1 à tout le monde (oui, il existe!) participera.:facepalm:
Il (ou elle) a peut-être un avis sur la question, à soumettre à la discussion. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de hit :
Les "pouce en bas" permettent peut-être au lecteur pressé d'avertir qu'il n'y apprendra rien.

Salut Hit !
Tu as raison, mais l'absence de "pouce en haut" serait déjà une indication.
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de nero :
J'aime bien l'idée, on va voir comment on pourrait gérer ça.

Citation de Frajean :
Oui, super idée. Ce serait un peu comme lier les avis et les messages des forums.

Pourquoi ne pas faire comme les news ou les astuces/tutos, dont chacune entraine la création d'un fil de discussion dans le mailing-forum ad-hoc ?

Qui serait facultatif pour les avis, bien sûr, à la discrétion du rédacteur de ce dernier, qui ne souhaitera pas forcément engager un dialogue soutenu après avoir simplement indiqué comment changer la pile CR2032 dans une machine en enlevant 6 vis dans son avis (ou son astuce en l'occurrence)...

Mais qui permettrait d'enrichir le mailing-forum du produit par la même occasion.

Je le vois plus comme un truc sous l'avis et non dans le forum de discussion. J'imagine une discussion apparaître au sujet de points précis soulevés dans l'avis. Le décentrer dans le forum me paraît bizarre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Chui raccord avec grozeil.
Perso, je préfère une interface unifiée.

Les commentaires sous les news (pas forcément rattachées à un produit précis) sont de facto un fil de forum.

Les avis/astuces/tutos concernent en général un produit clairement identifié : que la discussion sur un avis alimente le forum lié me parait d'autant plus cohérent, puisqu'elle facilite l'accès à l'information en se promenant dans le forum sans passer obligatoirement par la fiche produit.

Je comprends mais ca veut dire aussi qu'un bon nombre de fils liés à ces avis vont apparaître sur le forum. Quand l'avis est détaillé, c'est cool, il y aura peut-être de la matière à discussion. Mais quand l'avis est minable par son contenu ou sa taille (et il y en a un paquet sur AF), et que manifestement il n'y a pas matière à débattre/discuter, ca va "polluer" le forum.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

D'où les commentaires désactivés par défaut.

Ou un filtre qui active les commentaires à partir d'une certaine taille d'avis ? Car même si c'est un avis positif, juste annoncer "c'est de la balle" ça n'avance pas grand monde.
J’avais déjà formulé une demande de suppression du -1 sur les rédactions d’avis car je le trouve superfétatoire et parfois blessant pour celui qui a fait l’effort de rédiger un commentaire développé.
Tu trouves un avis intéressant tu mets +1, si ce n’est pas le cas tu n’en mets pas. C’est pas la peine d’en rajouter et de mettre -1.
Il y a un bon nombre d’avis rédigés correctement, argumentés, sans fautes d’orthographe et qui ont quand même des -1 sans raison.

Par contre, que l’on puisse commenter un avis est pour moi une fonctionnalité essentielle, ne serait-ce pour corriger certaines inexactitudes ou même apporter ou demander des précisions à l’auteur sur son expérience avec le produit.
Citation de Rev-2 :
Il y a un bon nombre d’avis rédigés correctement, argumentés, sans fautes d’orthographe et qui ont quand même des -1 sans raison

tout à fait, c'était principalement à ce problème que je faisais allusion.
Citation de Push-Pull :
D'où les commentaires désactivés par défaut.

Ou un filtre qui active les commentaires à partir d'une certaine taille d'avis ? Car même si c'est un avis positif, juste annoncer "c'est de la balle" ça n'avance pas grand monde.

Oui, je trouve ça intéressant.
Ou alors, réserver l'ouverture de cette fonctionnalité aux contributeurs AF les plus productifs (en mettant la barre suffisamment basse pour que je passe) :mrg:
Mais c'est plus discriminant, notamment pour les nouveaux.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

Ou, plus simple, un bouton qui permet de créer un sujet "commentaires" si quelqu'un le souhaite. C'est vrai que si c'est créé en automatique comme pour les articles et news, ca va vite polluer les forums et mailings.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Discussion sous les avis : Il y a déjà pas mal de gens qui publient des avis pour poser des questions, ouvrir des réponses va vite faire doublon avec les forums.
Exemple : https://fr.audiofanzine.com/bloc-de-puissance-10v/elite/DMPX-405/avis/r.219600.html

Citation de Feupied :
Discussion sous les avis : Il y a déjà pas mal de gens qui publient des avis pour poser des questions, ouvrir des réponses va vite faire doublon avec les forums.
Exemple : https://fr.audiofanzine.com/bloc-de-puissance-10v/elite/DMPX-405/avis/r.219600.html

J'avais jamais vu ça... que c'est naze.
En tout cas, j'aime bien la proposition de Ny Batteri

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

On devrait avoir la possibilité de signaler un avis tiens...:oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

En même temps, c'est un lighteux hein... :diable:
Citation de Ny Batteri :
C'est vrai que si c'est créé en automatique comme pour les articles et news, ca va vite polluer les forums et mailings.

On a bien précisé que la création d'un sujet dans le forum lié était laissée à la discrétion du rédacteur de l'avis.

Cherchez pas, on a tout prévu. :oops2:

Citation de Feupied :

Merci, j'ai mis un pouce en bas :mrg:

Sérieusement il existe un topic où ce type d'avis ainsi que d'autres sans aucun intérêt sont signalés à Doc Plus qui décide s'il y a lieu de les supprimer ou non.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :
J’avais déjà formulé une demande de suppression du -1 sur les rédactions d’avis car je le trouve superfétatoire et parfois blessant pour celui qui a fait l’effort de rédiger un commentaire développé.
Tu trouves un avis intéressant tu mets +1, si ce n’est pas le cas tu n’en mets pas. C’est pas la peine d’en rajouter et de mettre -1.
Il y a un bon nombre d’avis rédigés correctement, argumentés, sans fautes d’orthographe et qui ont quand même des -1 sans raison.

Citation :
Merci, j'ai mis un pouce en bas :mrg:
:mrg:
Voilà, bon exemple :mrg:.

Non, mais les -1 sont utiles, du nawak, du hors sujet...etc,
mais un surtout des avis longs qui semblent sincères, mais dont d'autres utilisateurs peuvent relativiser un avis biaisé par quelqu’un qui aime ( trop)
le produit...
Donc je les trouvent utiles, et ce n'est pas toujours méchant...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Citation de BBmiX :

Non, mais les -1 sont utiles, du nawak, du hors sujet...etc,

Ces avis là il faut les signaler pour les supprimer, tout simplement.

Citation :
des avis longs qui semblent sincères, mais dont d'autres utilisateurs peuvent relativiser un avis biaisé par quelqu’un qui aime ( trop)
le produit...

Donc quelqu’un qui aimerait trop un produit, allez hop -1. :ptdr: