Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 123 réponses
  • 32 participants
  • 4 430 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Je trouve assez bizarre le truc du masculin féminin avec un point dans le pseudo, dont j'ai oublié le nom, peu importe. A priori il n'y a que sur AF qu'on retrouve cela. Je fréquente plusieurs forums (clavier, piano, moto...). Je préférerai savoir à qui j'ai affaire, fille, ou gars. Bon, attention, c'est juste un avis, c'est tout. Si c'est une fille qui poste une compo, je serai sans doute à écouter de suite, à sauter sur mon clavier d'ordi et lui dire mon ressenti, ainsi qu'un petit mot sympa. J'ai pas envie de m'embarquer dans des explications à rallonge, mais il est possible que les filles soient plus sensibles et plus douces notamment dans le toucher d'un piano acoustique. Je l'ai vérifié (il me semble...) pendant mes cours à domicile. Attention : je dis bien, il est possible. Il faudrait ouvrir un sujet pour cela.
92
Sur quelque liste de sujets des forums que ce soit (participés, créés, suivis par mail, suivis), si on ne clique pas EXACTEMENT sur la flèche jaune qui envoie sur le dernier message, on se retrouve automatiquement sur le tout premier post du sujet en question.

6448147.png

QUI, utilisateur quotidien des forums, a envie de se voir renvoyé PAR DEFAUT au tout premier post d'un sujet donné? Pas moi, en tous cas.

Mon idéal, ce serait que même en cliquant (par inadvertance, même, éventuellement) ailleurs que sur les flèches vertes ou la flèche jaune (par exemple sur la zone blanche du cartouche de chaque sujet), on tombe SYSTEMATIQUEMENT sur le plus récent post non lu.

Fantasme, utopie, ou avancée?.... On fait un sondage? :volatil:

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 13:14:06 ]

93
Citation de pantoufles :
Je trouve assez bizarre le truc du masculin féminin avec un point dans le pseudo, dont j'ai oublié le nom, peu importe. A priori il n'y a que sur AF qu'on retrouve cela. Je fréquente plusieurs forums (clavier, piano, moto...). Je préférerai savoir à qui j'ai affaire, fille, ou gars.

Après, il faut aussi savoir que certaines membres féminines sont présentes sur AF incognito, sous des pseudos neutres ou même carrément masculins. Ça en dit long sur la persistance des préjugés…
Sans même parler du fait qu’elles se font parfois (souvent ?) emmerder juste parce qu’elles sont des femmes. On comprend alors facilement l’intérêt de rester neutre.

Présentez vous sur AudioFanzine

94
Citation de pantoufles :
Je trouve assez bizarre le truc du masculin féminin avec un point dans le pseudo, dont j'ai oublié le nom, peu importe. A priori il n'y a que sur AF qu'on retrouve cela. Je fréquente plusieurs forums (clavier, piano, moto...). Je préférerai savoir à qui j'ai affaire, fille, ou gars. Bon, attention, c'est juste un avis, c'est tout. Si c'est une fille qui poste une compo, je serai sans doute à écouter de suite, à sauter sur mon clavier d'ordi et lui dire mon ressenti, ainsi qu'un petit mot sympa. J'ai pas envie de m'embarquer dans des explications à rallonge, mais il est possible que les filles soient plus sensibles et plus douces notamment dans le toucher d'un piano acoustique. Je l'ai vérifié (il me semble...) pendant mes cours à domicile. Attention : je dis bien, il est possible. Il faudrait ouvrir un sujet pour cela.

Le mieux c'est peut-être de se montrer sympa avec tout le monde indépendamment du genre, non ? :clin:
95
Citation :
Le mieux c'est peut-être de se montrer sympa avec tout le monde indépendamment du genre, non ? :clin:
Je n'ai pas dit le contraire. Pour une compo ou quelque chose du genre, le mieux est d’écouter, de dire ce qui pourrait être éventuellement amélioré, et de glisser un petit mot sympa.
Citation :
Sans même parler du fait qu’elles se font parfois (souvent ?) emmerder juste parce qu’elles sont des femmes. On comprend alors facilement l’intérêt de rester neutre.
Par définition, on se cache derriere un pseudo. C'est donc facile et même limite lâche "d'emmerder" n'importe qui. Je préfère causer en priorité musique, c'est un choix. Je pense que mes posts jusqu’à présent peuvent le confirmer. Je laisse tomber ce problème de point masculin, féminin. JE ne suis pas parvenu a supprimer mon post, je suis vraiment désolé pour le désagrément causé ici.:fleche:
96
Citation :
si on ne clique pas EXACTEMENT sur la flèche jaune

C'est normal car à gauche de celle ci c'est le titre, donc tu te retrouves au début de thread...
Par contre, sur smartphone, c'est chaud des fois oui.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

97
Citation de pantoufles :
Citation :
Je n'ai pas dit le contraire. Pour une compo ou quelque chose du genre, le mieux est d’écouter, de dire ce qui pourrait être éventuellement amélioré, et de glisser un petit mot sympa.
Citation :
Par définition, on se cache derriere un pseudo. C'est donc facile et même limite lâche "d'emmerder" n'importe qui. Je préfère causer en priorité musique, c'est un choix. Je pense que mes posts jusqu’à présent peuvent le confirmer. Je laisse tomber ce problème de point masculin, féminin. JE ne suis pas parvenu a supprimer mon post, je suis vraiment désolé pour le désagrément causé ici.:fleche:

Je répondais à ton message, mais je précise que mes propos sur des membres féminines qui se font emmerder étaient d’ordre général. Ce n’était bien sûr pas dirigé contre toi.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 06/04/2025 à 16:07:53 ]

98
BBmiXe, ça le ferait pas trop hein?:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

99
BabyMiXe ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100
Cosse-mixe...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud