Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Comment sentir un public?

  • 83 réponses
  • 19 participants
  • 2 337 vues
  • 1 follower
1 Comment sentir un public?
Si vous avez la reponse n hesitez pas
Afficher le premier post
71
Ta reponse me plait enormement rien que pour cela tu merite mes excuses les plus sinceres.
Ca fait du bien de voir quelqu un qui a barroudé toute sa vie pour la musique :bravo2: .Donc je te demande d aller voir sur totalimpro.free.fr tu verras les menbres de notre groupe , si cela ne te vas toujours pas le bar que je parle et un bar qui fait scene ouverte.A mon avis tu trouveras ton bonheur la bas (tous nivo mais bocoup de monstre).Voila tu me diras ce que t en pense o nivo de l hotel ca fait un po juste pour mon budget dsl.Je te propose donc tu viens chez moi tout compris ensuite on monte chez toi . :noidea:
72
Cher david et pour les autres nazes de nazes qu'ont foutu leurs nez là dedans,
crois tu qu'a 40 berges dont 20 sur scène, j'vais m'taper 1800 bornes pour une scène ouverte et dormir chez toi?

punk oui, mais pas fou!!

les gens confondent souvent, ouah, tu fais le beau, tu te dis punk, prouve le!

no problemo, une scène, un défraiement, une sono et j'envoie ...

faut pas prendre les punk pour des abrutis qui jouent sur des ampli hifi!!

jouer partout: oui
n'importe quand: oui

mais avec le minimum pour envoyer!!

alors je réitère:
tu me trouves des dates, je demande simplement le défraiement, d'la bouffe et pouvoir dormir (hotel F1, ou gite), l'assurance d'une sono, et j'arrive en courant!!

c'est fatigant de voir que les gens prennent pas au sèrieux dès que t'annonces que tu fous le bordel...
73
Si j'osais, je vous enverrais les contrats de certains "petits cons" du rock alternatif...
74
Bah, j'en ai gardé un paquet!!

à par les sat' et la mano sur la fin, tous contrats étaient négociables...et négociés!!

alors vas-y, envoie la sauce...car s'avancer à traiter "petits cons" des mecs qu'ont fait avancer le buzzzzz...

c'est vrai que dans le lots, y'avait des droles de gaziers ( les dileurs étaient au top sur ce plan là, mais qu'est ce qu'ils assuraient live), mais dans l'énorme majorité, tout le monde tirait dans le meme sens!
75
T'énerve pas, boum... Quand je dis "petits cons", c'est le genre de gamins de 19 piges qui exigent du 3 étoiles, mais t'éclatent la batterie sans même penser à prévenir les techniciens (et après avoir copieusement arrosé 2000 Euros de micros à la Kro).

CA, c'est du manque de respect, du "jesuisunestar-isme". Et ça, c'est pas rock'n'roll du tout. Quoi qu'il arrive, pas de surprise pour les techniciens.

Et en plus, moi je m'en fous, je me retourne vers l'association qui organise le festival. Et le Festival des Gorges du Verdon, y faut avoir des couilles pour l'organiser. Une petite asso s'en est donc mis pour pas mal de blé pour faire venir ces merdeux, plus le remboursement du matos (normal) en espérant se faire rembourser eux-même par les assurances. Résultat: c'est encore ceux qui cherchent à faire vivre la culture qui prennent. Tout ça pour une pseudo rock'n'roll attitude... Et le chanteur qui appellait sa maman apres le concert avec un Ericsonn P800 à 1000 Euros le téléphone...

Ils nous auraient prévenu, on aurait mis des bonnettes, viré discretos les statiques avant la casse du backline, tout ca.
76
Houla houla

c'était pas des alterno ça, on parle pas de la meme époque.

moi j'te parle de l'alterno français 80/90

bxn, gars bouchers, mano, sat, wampas, parabelpomme,oth, real cool killers,les porto,sheriffs, cadavres, rats,thugs,ludwig,...

par exemple,quand le bassiste des carayos/happy avait défoncé d'un coup de latte le pied de micro supportant un sm58, tout de suite apres le concert, l'était venu m'voir pour s'excuser!!

d'façon, les mecs qui foutaient le bordel, z'étaient plus programmés après

j'ai annulé les Ramonas, ces hollandaises passqu'elles avaient foutu le souk avec les organisateurs à Poitiers , puis un tas d'autres français dont je tairais le nom ,
mais par contre programmé les Gories en pleine crise,tournée chaotique et engueulade sur scène, simplement passque leur tourneur -les no talents-étaient sympa


j'te parle de cette époque là... ou tout était humain!
77
Boom crois-tu que je suis une star ou qoi?Pour ma part la musique reste un loisir ,j ai un boulot une femme une vie qoi.Je veux me regaler sur scene j y arrive pas mal en se moment.Mais le post que je viens de faire et pour pouvoir communier avec le public(et sa c pas tout le monde qui y arrive).Je sais le prix du matos et je ne casse rien sur scene (a part les baguettes parfois).Je n ai jamais demandé a etre payé pour jouer(meme si on me la proposé).La musique doit resté un plaisir.C mon cas,quand j achete du matos je ne jete pas l argent par la fenetre.Tout les matin je me leve pour l avoir cet argent.Foutre le bordel ok mais pas a n importe quel prix.Ensuite je vois que tu n as aucune reference puisque il faut que je t organise tout(y a des mecs qui sont payé pour ca).Ce que je te demandais c etait les concert que TU avais fais.Je suis pas debutant mais presque car je peux pas en faire mon metier.Pour ma part on m a demandé de faire les inrock de monté sur paris pour faire des concert dans ces salle mythique,mais j ai tout refusé car j ai un metier une feme et une vie.Tes 20 ans de scene ne t on rien appris d interessant que tu aimerais partagé ici?Car tu abboit bocoup mais y a toujours rien eu.
78
Non, juste 20 ans de ma vie à bosser dans la musique, si peu....





mes références, c'est pour une embauche?

des concerts,

tu veux la liste?

oh pas plus de 300 je crois live
en sono, pendant 15 ans, disons moins de 250

productions: des k7, vidéo, cd, compil, badges , tshirt avec mes 11 groupes

association: une asso, avec une vingtaine de salarié en 10 ans
loueur son, stage son,gestion salle repet,tourneur,organisateur,production cd,...


et tout ça bénévolement pour moi bien sur, c'est le deal dans ce milieu

au fait, 40ans/4 enfants...

j'aime bien bricoler, faire du sport (apres la boxe et le rugby de ma jeunesse, hand, basket,
judo maintenant), m'occuper des enfants



si je suis sur af, c'est pour partager ...


Citation : Tes 20 ans de scene ne t on rien appris d interessant que tu aimerais partagé ici?


lis mes post....




bon, je le décroche ce poste?








à plus tard mon gars!
79
Flag - clash en perspective :) -
80
Meuh non, Miles, ils sont trop intelligents pour ca...