Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Bonjour, je fais de la musique depuis des années de manière totalement artisanale en me moquant totalement des règles, j'utilise pour cela bon nombre de mini sampleurs qui sont souvent considérés comme des jouets (casio SK1, SK5, Yamaha VSS 30, VSS 100, VSS 200), je souhaite désormais acquérir un sampleur plus évolué, en terme de temps d'échantillonnage, de capacités d'édition des sons (carte d'effets)...etc, mais qui en plus si possible n'a pas une sonorité de frigidaire; Je recherche un sampleur avec un son un peu crade (granuleux est le mot qui me vient à l'esprit) et en même temps expressif pour y introduire des sons de toutes natures glanés un peu partout à toute heure avec un minidisc qui ne me quitte jamais. Je veux que cela sonne, soit relativement simple et intuitif et ne dépasse pas les 500/600 Euros. Merci de me répondre.
PS/ Si ce type de machine existe en version clavier, c'est encore mieux, j'ai un faible pour les versions clavier !
2
Ensoniq?
3
Ensoniq a 500/600e en version clavier ....hum ca cour pas les rue ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Ben sinon, t'as le s950 en 12 bit....plutôt usité (comme dit sur un autre poste) pour les kits rythmiques.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ensoniq, C'est un peu court comme réponse, pour le budget, c'est pas un réel problème, vous m'annoncer le prix exact sans me traumartiser et les capacités de la machine...merci,
j'ai au moins déjà une piste!
6
Je vais essayer de me relire avant de poster mes messages parce que c'est pas très cohérent, j'ai entendu parler de s 950 d'akai qui à priori est très en vogue actuellement, personnellement je ne cherche pas à réaliser des rythmiques mais plutôt à manipuler une source sonore quelle qu'elle soit!
7
J'ai un Akai 2800 a vendre 400€. Il est libre de suite tu peux passer le prendre ce soir y a pas de probleme et aucune arnaque. :bravo:

Il a un son plutot neutre mais de bons effets et filtres. Il a le SCSI aussi. Et 8 ou 16 mo de memoire je sais plus. Fourni avec adaptateur USB > MIDI , quelques cables midi + rallonges midi, le manuel en anglais et le cable secteur evidemment. :clin: (sur paris)
8
Je croule sous les mails de personnes qui cherchent absolument à me vendre un sampleur,
C'est très sympathique mais pas très pédagogique, pour l'heure, je suis en quête de renseignements sur le sampleur qui pourrait me convenir ; merci à tous pour tant d'attention mais j'ai besoin de vos lumières !
9
Je rentre dans le club des ensoniq fans ! tu décris d'après ce que j'en sais exactement un ensoniq donc ! plus précisément un EPS !

l'eps (communément appelé eps12) existe en version clavier et son prix varie selon les options (ram, sorties, je ne crois pas qu'il y ait de scsi sur cette version, détrompez moi) entre 400 et 600 euro.

l'eps 16 son grand frère (eps16+ pour être exact) revient en général à 700 euro (évidemment pour la france, sinon si j'étais pas faché avec ebay.de je t'annoncerai des prix à tomber par terre !). il peut avoir outre la prise scsi donc pour utiliser zip, syquest, disque dur et cdrom player, jusqu'à 8Mo de ram et ses 6 sorties auxililliaires pour un total de 8 donc. par contre les deux samplent en mono.

la stéréo, est possible sur l'ASR-10 et 88 (modèle toucher lourd) avec 16Mo de ram, et là les prix s'envolent entre 800 et 1400 euro selon les options et l'humeur des messieurs qui s'en séparent. :(

voilà j'ai bien apris ma leçon, ces infos se trouvent entre autres sur le site allemand suivant :!: .

et si j'étais riche, j'hésiterai pas une seconde !!!! :clin: :aime:
10
Merci Maxim pour cette réponse qui me mène un peu plus vers la lumière,
Quels types d'options peut-on trouver sur un eps 12 et un eps 16 , combien de ram pour quelle capacité de sampling et à quelle(s) fréquence(s) ? Si vous avez d'autres idées pour me guider un peu plus n’hésitez surtout pas, j'ai besoin d'être convaincu!
Concernant ebay, j'ai eu ces temps derniers une fâcheuse expérience, j'aime pas trop me faire arnaquer......je suis pourtant d'un naturel prudent, j’espère que sur ce site on sait faire preuve de davantage de sérieux!!!
PS/ Si quelqu'un pouvait connaître les prix exacts pratiqués pour un eps 12 ou 16 ou les 2...
Par avance merci!