Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 464 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur?
Bonjour, je fais de la musique depuis des années de manière totalement artisanale en me moquant totalement des règles, j'utilise pour cela bon nombre de mini sampleurs qui sont souvent considérés comme des jouets (casio SK1, SK5, Yamaha VSS 30, VSS 100, VSS 200), je souhaite désormais acquérir un sampleur plus évolué, en terme de temps d'échantillonnage, de capacités d'édition des sons (carte d'effets)...etc, mais qui en plus si possible n'a pas une sonorité de frigidaire; Je recherche un sampleur avec un son un peu crade (granuleux est le mot qui me vient à l'esprit) et en même temps expressif pour y introduire des sons de toutes natures glanés un peu partout à toute heure avec un minidisc qui ne me quitte jamais. Je veux que cela sonne, soit relativement simple et intuitif et ne dépasse pas les 500/600 Euros. Merci de me répondre.
PS/ Si ce type de machine existe en version clavier, c'est encore mieux, j'ai un faible pour les versions clavier !
2
Ensoniq?
3
Ensoniq a 500/600e en version clavier ....hum ca cour pas les rue ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4
Ben sinon, t'as le s950 en 12 bit....plutôt usité (comme dit sur un autre poste) pour les kits rythmiques.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ensoniq, C'est un peu court comme réponse, pour le budget, c'est pas un réel problème, vous m'annoncer le prix exact sans me traumartiser et les capacités de la machine...merci,
j'ai au moins déjà une piste!
6
Je vais essayer de me relire avant de poster mes messages parce que c'est pas très cohérent, j'ai entendu parler de s 950 d'akai qui à priori est très en vogue actuellement, personnellement je ne cherche pas à réaliser des rythmiques mais plutôt à manipuler une source sonore quelle qu'elle soit!
7