Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

aide demandée BESOIN D'AIDE POUR SOUNDSYSTEM

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 42 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN D'AIDE POUR SOUNDSYSTEM
6663377.png
Bien le bonjour à toi qui lis ces mots,

Je ne suis vraiment pas doué pour utiliser WinISD, je n'arrive pas très bien à calculer mon litrage pour ma chambre close et pour mon évent (bass reflex).

Le projet ->
un caisson avec :
Bas/Medium : - B&C 12TBX100
MediumHigh/High : - Monacor MSH-115
Tweeter : - B&C DE 25 / 8 Ohm

un caisson type Hog Scoop avec :
Sub : -B&C 18SW100

Pour le caisson 3 voies, j'étais parti sur une réinterprétation d'un MT-130, étendre la partie au dessus du Monacor pour y placer le tweeter ou alors peut être combiné un genre de MT-130 avec un ES-18BPH, avoir un bas/medium en K-bin et supprimer la partie basse du MT-130 pour ne garder la place que pour le Monacor et le Tweeter.
Pour Hog scoop, le problème c'est que les dimensions qu'on trouve le plus communément en ligne ne correspondent peut être et surement pas au choix de mon haut parleur.

FULL DUB WARRIORS, pourquoi pas to jungle. Je cherche dans le son à garder un aspect roots et pouvoir dégager assez de puissance, je veux que ça sonne gras, je suis assez fan des Mark Bass de chez B&C et je souhaitez rester cohérent niveau texture sonore.
Je vise ~100-150 pers (inter/exte~100) sur platine vinyles.

J'aurais donc besoin d'aide et d'avis quant à mes choix, si vous avez des conseils, des propositions, je suis preneur de tout sauf si vous êtes un puriste nazi intolérant au lactose :non:
Quant aux caissons, si vous avez des idées ou un tuto winISD :bravo:

Merci à toute la communauté,
dubment votre.

( ps : oui j'ai réellement écrit dubment votre )

[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 23:50:55 ]