Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre à la place du nombre de posts ?

  • 88 réponses
  • 26 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre à la place du nombre de posts ?
Yep'

J'ai croisé cette requête plusieurs fois sur les forums : la suppression du nombre de posts et du "grade" atteint par leur auteur...

Je pense d'ailleurs aussi que ce genre de détail est inutile, qu'il instaure une hiérarchisation pas forcément justifiée.

En fait, c'est un truc qu'on retrouve maintenant sur pratiquement tous les forums du net, et qu'on met justement parceque les autres le mettent, ou par habitude...

Bref, dans l'hypothèse ou ces attributs disparaîtraient, qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour laisser le vide béant ?

Pour ma part, je verrai bien un petit avatar nous représentant. Soit dans une liste au choix, soit, et ça ce serait le top, pouvoir choisir l'image que l'on veut, avec des balises (img)(/img), dans un format et des dimensions spécifiques, bien entendu...

Ca aussi on le voit beaucoup, mais je trouve ça plus marrant pour cerner une personne que le nombre de posts qu'il a écrit.

Vous en pensez quoi, vous ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
2
J'adore le coup des avatars, mais pas trop petit quand même....
tiens je te mets celui que j'ai sur d'autres forums:



d'enfer non ?
3
C'est vrai que l'avatar, c'est classique, mais c'est pas mal :bravo:

~Zaprout~
4
> Yam : Ah ouais, grave !!!

D'emblée, on sent que sur scène, t'es plus le même, à mi chemin entre Mick Jagger et Iggy Pop :mdr:

Sérieusement, ouais, moi, je suis plus pour ce genre de conneries.

Mais, y'a un tas de possibilités : citation, icones de matos, etc...



Mais l'avatar, c'est mon préféré.
God's in his heaven. All's right with the world.
5

Citation : mi chemin entre Mick Jagger et Iggy Pop

:8O: :8O:
en tout cas, l'avatar ça me fait dérailler... ça donne tout de suite une image du type (c'est pas moi sur la photo je vous rassure quand même !)
les icones de matos ça fait un peu sérieux, et pour les citations ya déjà la signature ....

Citation : Mais l'avatar, c'est mon préféré.

:bravo:
6
Ouep moi aussi j'suis assez contre la hiérarchisation par nombre de posts. Ca ne veut absolument rien dire, tout juste une habitude car tous les autres forums le font.
Je serai plus pour que celui qui donne le plus de bons conseils ait la plus haute graduation. Un système par point peut-etre, un bon conseil c'est un point, un avis c'est 5 points, enfin pour toute participation tu gagnes des points et quand c'est toi qui réclame de l'aide, demande un avis ou autre, on retire quelques points. Là on verrait réellement qui fait avancer le site.
Je sais qu'il ya des déjà des sites qui fonctionnent comme ça mais je sais pas comment ça se passe concrètement et j'imagine que ça doit être assez chaud à implémenter.

L'avatar, j'suis mitigé, c'est cool mais en même temps ça peut alourdir les pages pour rien.
7
C'est sûr qu'on peut prendre un avatar qui ne nous correspond pas du tout, mais c'est bon délire...

> Yam : RRRrrOOooo, je suis déçu que ça ne soit pas ta vraie photo.

Ce type à l'air tellement... sauvage !!! :mdr:
God's in his heaven. All's right with the world.
8
C'est pas con du tout ça Shariff. Par contre, ça risque de vite dégénérer. :fleche: Quels critères définiront un bon et un mauvais avis ? :???:

Enfin, ça serait à penser comme truc...

~Zaprout~
9
> Shariff :
Pourquoi retirer des points quand on pose une question ?

Le gars qu'arrive pour la première fois sur le site, qu'a pas de points, et qu'a une question à poser, il fait comment ?
God's in his heaven. All's right with the world.
10

Citation : Quels critères définiront un bon et un mauvais avis ?


C'est bien là toute la problèmatique!
(à part les problèmes techniques que ça peut poser)
Je vous laisse disserter dessus... vous avez jusqu'à demain matin pour rendre vos copies. :)

Citation : Le gars qu'arrive pour la première fois sur le site, qu'a pas de points, et qu'a une question à poser, il fait comment ?


Ca c'est plus facile, on peut soit faire un compte qui va dans le négatif soit avoir un quota au départ de quelques points... ou peut encore y avoir d'autres soluces.