Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre à la place du nombre de posts ?

  • 88 réponses
  • 26 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre à la place du nombre de posts ?
Yep'

J'ai croisé cette requête plusieurs fois sur les forums : la suppression du nombre de posts et du "grade" atteint par leur auteur...

Je pense d'ailleurs aussi que ce genre de détail est inutile, qu'il instaure une hiérarchisation pas forcément justifiée.

En fait, c'est un truc qu'on retrouve maintenant sur pratiquement tous les forums du net, et qu'on met justement parceque les autres le mettent, ou par habitude...

Bref, dans l'hypothèse ou ces attributs disparaîtraient, qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour laisser le vide béant ?

Pour ma part, je verrai bien un petit avatar nous représentant. Soit dans une liste au choix, soit, et ça ce serait le top, pouvoir choisir l'image que l'on veut, avec des balises (img)(/img), dans un format et des dimensions spécifiques, bien entendu...

Ca aussi on le voit beaucoup, mais je trouve ça plus marrant pour cerner une personne que le nombre de posts qu'il a écrit.

Vous en pensez quoi, vous ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis, Shariff : qui comptera les bons et mauvais points? :8O:
12

Citation : C'est bien là toute la problèmatique!

Niveau problème, à mon avis ce n'est pas tout. :|

Ce serait vite (pour certains) la course à la fierté personnelle voir plus. "moi j'ai xxx points, je t'emmerde" en gros :??:


Enfin bon, je trouve quand même ton idée excellente. J'essaie juste de rester objectif en voyant tous les aspects du truc :bravo:
Peut-être que je me plante royal aussi :oops:

~Zaprout~
13
J'en sais rien moi, je propose c tout! :mdr:
14

Citation : qui comptera les bons et mauvais points?

L'idéal ce serait que le gars qui a posé sa requete accorde des points aux gens qui l'on renseigné, par remerciement ! non ? :bravo:

Je pense que ça règlerai pas mal de problèmes d'agressivité d'ailleurs (ce qui rejoint mon poste précédent, mais dans l'aspect positif) :clin:

~Zaprout~
15
Les points ça réintroduit une hiérarchie
les avatars ont l'avantage de n'être qu'un moyen amusant de remplacer le vide laissé par un nombre de posts qui n'est qu'un vestige de système scolaire après tout
moi je vote pour l'avatar
pas moyen de mettre des sondages ?
16
Il faudrait un système de hiérarchisation basé sur le flux sanguin dans l'artère fémorale , au moment du coît, mis en relation avec l'ancienneté, ainsi que le nombre de posts mis au moment de l'apéritif, auxquels on soustraits ceux mis aux heures de travail.

Ceci nous donne un chiffre, qui découpés en tronçon de tailles égales, nous donne 3 autres chiffres, qui associés dans le désordre (selon la loi de Meister-Hoggartson) nous donne un nouveau chiffre. Ce dernier est : soit le chiffre de la Bête, soit un autre chiffre.
Celui qui a le chiffre de la bête a gagné.

Gagné quoi?

Je vous pose la question (je me suis un peu perdu là... :??: )
17
Supposons que l'on me retire 10 sur une prise de position de hendrix !
et que dans 10 ans , on s'apercusse que j'eusse eu raison !

ki va me les rendre ces 10 points !

ah ah ...

:mdr:
18
Ou alors, toujours dans l'idée de points, mais sans provoquer des effets de hierarchie ou extème égo, un systeme du genre :

chaque fois que quelqu'un fait quelque chose de bien (bonne réponse à une question, compo jugée très bonne par les autres, etc etc) ça incrémente un compteur. Oui, 1 compteur. Le compteur d'AF.

Idem lorsque quelqu'un fait quelque chose de pas bien (insulte, méchanceté, compo jugée mauvaise, etc etc), mais enlevant un point au compteur.

Tout ça servirait à calculer une notoriété du site en faisant la moyennes des bonnes et mauvaises actions par rapport au total des actions.

Enfin bon, là c'est un truc ultra simpliste. Y'a moyen de développer. :)
Et puis là je suis hors-sujet... :oops:


J'sais pas si je me suis bien expliqué... il se fait tard :???:

~Zaprout~
19

Citation : Ce serait vite (pour certains) la course à la fierté personnelle voir plus. "moi j'ai xxx points, je t'emmerde" en gros


Nan, je pense pas, ya que des gens cool sur AF. :bravo:

Et puis même tant mieux si ya une certaine concurrence pour avoir plus de points, ça entrainerait en même temps une spirale vers le haut.

Enfin bon je me suis fait cette remarque parske ce qu'il ya de bien sur AF c'est l'entraide, et des fois c'est pas le cas, je suis pas contre les conneries, loin de là, mais si chacun disait au moins autant de choses sensés pour autant de conneries et demandait autant d'aide qu'il en donne, je pense que ça serait bien mieux. D'ou le système de points, qui est un peu foireux j'avoue mais si vous avez d'autres idées qui vont dans ce sens, il faut les proposer...
20
Je me sens méchamment visé là. :oops: :mdr:

En fait, on en revient toujours au problème de fond : tout le monde n'a pas le même niveau. Il y a des professionnels très calés comme des amateurs dont la technique est douteuse (moi :D: ).

Mais c'est clair que l'entraide, c'est ce qui fait boucler la boucle ( :oops: ). Un jour, les novices deviennent bons. (enfin j'espère :???: :mdr: )

~Zaprout~