Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre à la place du nombre de posts ?

  • 88 réponses
  • 26 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre à la place du nombre de posts ?
Yep'

J'ai croisé cette requête plusieurs fois sur les forums : la suppression du nombre de posts et du "grade" atteint par leur auteur...

Je pense d'ailleurs aussi que ce genre de détail est inutile, qu'il instaure une hiérarchisation pas forcément justifiée.

En fait, c'est un truc qu'on retrouve maintenant sur pratiquement tous les forums du net, et qu'on met justement parceque les autres le mettent, ou par habitude...

Bref, dans l'hypothèse ou ces attributs disparaîtraient, qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour laisser le vide béant ?

Pour ma part, je verrai bien un petit avatar nous représentant. Soit dans une liste au choix, soit, et ça ce serait le top, pouvoir choisir l'image que l'on veut, avec des balises (img)(/img), dans un format et des dimensions spécifiques, bien entendu...

Ca aussi on le voit beaucoup, mais je trouve ça plus marrant pour cerner une personne que le nombre de posts qu'il a écrit.

Vous en pensez quoi, vous ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense aussi que la hierarchisation par le nb de posts est totalement stérile ds le sens où cette information ne sert strictement à rien.
Li'dée des avatars est plutot bonne mais il ne s'agit pas d'avoir des images trop gdes non plus : le forum deviendrait moins lisible.

Je propose la taille suivante:
75 * 75 et taille max = 6 ko

La date d'arrivée sur le forum et le nombre de posts pourraient figurer uniquement ds le passeport.

32

Citation : Je pense aussi que la hierarchisation par le nb de posts est totalement stérile ds le sens où cette information ne sert strictement à rien.



Si l'information ne sert à rien, alors pourquoi parle-t-on de hiérarchisation, finalement ?

C'est-y-pas dans la tête, tout ça ? :| est-ce-que c'est pas ce débat qui est stérile, après tout ?


...........
:mdr: aïe ça va chauffer moi je m'casse

I'm Back

33
Pour apporter ma p'tite pierre a l'edifice...
Le nombre de posts donne un apperçu de l'activite de la personne sur le site. Que ce soit 95% de conneries ou le contraire, je trouve que ce n'est pas si important. Perso, je ne trouve pas que ce soit genant, bien au contraire, et de toute facon, si un nouveau participant est un puit de sciences, ca ce voit tout de suite, non? P'tit nouveau ou drogue a l'af, ou est vraiment la difference, a part dans le temps passe sur le site? Hierarchisation? Pour moi, elle n'existe pas ici, ou alors que dans la tete des gens (desole). Elle n'a vraiment pas lieu d'etre koi!
Si vraiment ce nombre derange, pourquoi pas l'enlever des forums.
La ou j'accroche, c'est de faire apparaitre si le membre est present sur le site ou pas.
Et un petit avatar serait sympa aussi.
34

Citation : C'est-y-pas dans la tête, tout ça ? est-ce-que c'est pas ce débat qui est stérile, après tout ?


je pense effectivement que ceux qu'on un pb avec le nb de post, c'est ds la tête que ca se passe.... car finallement nous n'y accordons pas tant d'importance..
35
Pour ma part j'aime bien ce petit compteur.
Merci pour le sujet ça me fait un message de plus à mon actif.

"Qu'elle futilité mon dieu"
36
Mais c clair...on est nombreux à l'avoir dit et redit...on s'en fout du nombre de posts !!
Pour ma part, c pas le nombre de post ke je regarde, mais juste le pseudo, pour savoir si la personne à ki je réponds ou ki me répond j'la "connais" ou, si je suis justement en train de faire connaissance...bref, c comme ds la vie, tu connais d'abord qqn de par son nom et de par ce k'il dit...pas par ses tunes sur son compte bankaire !! (ouais je sais...où est le rapport :?: :??: :oops: )
Bref, je le reredemande...keske ça peut bien nous foutre le nombre de post ?!

en revanche, les avatars j'trouve ça plutot ranma !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
37
Donc apparemment, ceux qui ne pensent pas que le compteur induise une hiérarchisation admettent qu'ils se foutent du nombre de posts, voire qu'il ne le regardent pas.

Donc, à quoi bon laisser apparaitre une information qui, finalement, n'interesse pas grand monde ?

Le nombre de posts ne me dérange pas, je trouve juste que c'est inutile, et je me demandais ce qu'on pourrait mettre à la place si (et seulement SI) il disparaissait.

Par contre, pour la suggestion de Depth Control, adresser un post à un membre en particulier, ça revient à lui envoyer un mail.
Les topics sont visibles par tout le monde : ça voudrait dire insérer dans le titre : question pour untel, etc ?

Sinon, mettre des icones juste pour savoir le genre musical de prédilection par exemple, pourquoi pas ?

>Saulside :

Citation : en revanche, les avatars j'trouve ça plutot ranma !


:???:



C'est bien, ça débat...
:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
38
Pour les préférences musicales, et tout et tout
il y a le profil !!
39

Citation : Donc, à quoi bon laisser apparaitre une information qui, finalement, n'interesse pas grand monde ?


  • moi ca me sert à me situer par apport a ma dépendance aux forums en général
  • .
  • ca m'amuse aussi de constater la "dépendance" des autres intervenants, de voir les périodes ou ils sont sur AF 24/24, les autres ou il se calme un peu

  • j'aime bien aussi voir à quel vitesse monte les nouveaux, ca montre le coup de folie qu'il se font en voyant le site.. je constate au bout de combien de tps ca se régularise (record pour Barna, 2500 post avant de retrouver une participation normal !!)
40
Pauvre FredT qui s'est bien fait chier à nous faire des potards sur demande...

Les avatars non pitié, ce forum est kiffant justement parce qu'il n'y en a pas !

Le nombre de posts, faudrait peut-être l'accompagner du nombre de jours écoulés depuis l'inscription sur AF.