Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre à la place du nombre de posts ?

  • 88 réponses
  • 26 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre à la place du nombre de posts ?
Yep'

J'ai croisé cette requête plusieurs fois sur les forums : la suppression du nombre de posts et du "grade" atteint par leur auteur...

Je pense d'ailleurs aussi que ce genre de détail est inutile, qu'il instaure une hiérarchisation pas forcément justifiée.

En fait, c'est un truc qu'on retrouve maintenant sur pratiquement tous les forums du net, et qu'on met justement parceque les autres le mettent, ou par habitude...

Bref, dans l'hypothèse ou ces attributs disparaîtraient, qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour laisser le vide béant ?

Pour ma part, je verrai bien un petit avatar nous représentant. Soit dans une liste au choix, soit, et ça ce serait le top, pouvoir choisir l'image que l'on veut, avec des balises (img)(/img), dans un format et des dimensions spécifiques, bien entendu...

Ca aussi on le voit beaucoup, mais je trouve ça plus marrant pour cerner une personne que le nombre de posts qu'il a écrit.

Vous en pensez quoi, vous ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
41
Moi les avatars je trouve ça bof...(c'est une image ou une photo sous le nom si je comprends bien). J'ai croisé des sites où y'a ce genre de chose. Je trouve que ca serait pas une bonne idée pour AF, ca fait peut-être pas trop sérieux sur un forum un peu technique (et dieu c'est si j'aime bien déconner !)...

Le nombre de posts je ne suis pas pour personnellement, mais je me fais la reflexion que ca fidélise quand même des participants au forum, même inconsciement...Je pense que remettre des gens à zéro ca serait délicat pour les modero...

Pour répondre à la question, à la place du nombre de post je mettrais peut-être le nombre d'avis postés car ca insiterait à participer au site (avis matos, avis compos).

Un truc drôle auquel je pensais c'est dans la fiche, on pourrait mettre un petit extrait sonore d'un truc court qu'on a fait (genre 30 secondes) pour se présenter. ca pourrait être un bout de musique, un texte ou je ne sais quoi...

Bon sérieux ce site est bien, bravo :bravo:
J'incite le gens à mettre leur musique en ligne (c'est pas cher) car à mon avis c'est les échanges musicaux qui sont LA plus value que peut proposer internet (imaginez, jusqu'à 300 musiciens en ligne par moment avec rappeurs, guitaristes, "electroniciens", chanteuses de charme...). Tiens par exemple on peut même écouter des compositions au Sytâr en ce moment, vous le croyez ça !
42

Citation : Le nombre de posts, faudrait peut-être l'accompagner du nombre de jours écoulés depuis l'inscription sur AF.


Plutôt d'accord...

Et vu que physiquement ça ne représente pas grand chose en stockage et en volume de données à transférer en plus sur la page, je ne vois pas pourquoi on enlèverait le nombre de messages ! En plus, ça risque de déplaire à ceux qui aiment voir les nombres de posts affichés dans la marge !
A la rigueur, pourquoi ne pas rajouter un avatar sans virer le compteur ? Ils peuvent cohabiter, non ? Et tout le monde sera content...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
43
Le nombre d'avis postés
44
> Milk

euh pardon, je me crois ds ma cité là :oops:
donc : j'aime bien l'idée de personnaliser son profil avec un avatar !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
45
La taille de son sexe sinon...
46
Prochain post 3333 Barna

Es tu superstitieux ? :clin:
47
Le nombre d'avis postés me paraît effectivement plus parlant que le nombre de posts.
J'aime bien cette idée...

> Sauleside : Merci, j'ai appris un nouveau mot.

Citation : La taille de son sexe sinon...


:mdr:
God's in his heaven. All's right with the world.
48
Arrêter de débattre les mecs, vous parlez tous seuls, à quoi ça sert? C'est pas votre site, et les concernés ne voudront peut-etre pas (moi je pense surement pas) enlever le compteur de posts, alors avant de penser à le remplacer, demandez donc leur avis...
49
Ben, on débat sur une supposition...

Le sujet c'est pas : faut-il les enlever ? C'est : Que mettre à la place, en supposant qu'ils soient enlevés...

Et puis, c'est dans "Fonctionnalités AF", si un tel forum existe, c'est bien pour poser ce genre de questions, non ?

Les modéros s'exprimeront probablement en temps utile, donneront leur avis, et voila.
C'est pas un putsch, c'est une consultation...
God's in his heaven. All's right with the world.
50
:mdr: ça va se finir en référendum, mais à suffrage réduit : seuls les posteurs fous et au-delà auraient le droit de vote :mdr:

"messieurs, êtes-vous prêts à renoncer à votre titre de noblesse ?"

La révolution sur AF, et peut-être même, en fin de compte, la clé à la question existentielle "une vie après AF?" -> compteur à zéro !!!!

baRNa :

Citation : la taille du sexe

, t'y penses pas, on va forcément se retrouver qu'avec des chiffres supérieurs à 40...

I'm Back