Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que mettre à la place du nombre de posts ?

  • 88 réponses
  • 26 participants
  • 1 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que mettre à la place du nombre de posts ?
Yep'

J'ai croisé cette requête plusieurs fois sur les forums : la suppression du nombre de posts et du "grade" atteint par leur auteur...

Je pense d'ailleurs aussi que ce genre de détail est inutile, qu'il instaure une hiérarchisation pas forcément justifiée.

En fait, c'est un truc qu'on retrouve maintenant sur pratiquement tous les forums du net, et qu'on met justement parceque les autres le mettent, ou par habitude...

Bref, dans l'hypothèse ou ces attributs disparaîtraient, qu'est-ce qu'on pourrait mettre pour laisser le vide béant ?

Pour ma part, je verrai bien un petit avatar nous représentant. Soit dans une liste au choix, soit, et ça ce serait le top, pouvoir choisir l'image que l'on veut, avec des balises (img)(/img), dans un format et des dimensions spécifiques, bien entendu...

Ca aussi on le voit beaucoup, mais je trouve ça plus marrant pour cerner une personne que le nombre de posts qu'il a écrit.

Vous en pensez quoi, vous ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
21
Chacun dispose de 2points par jour et les distribue à qui mieux mieux !

sur que cela favorisera les clans , enfin c'est peut etre la moins mauvaise soluce ( systeme a point ).
:8)
22
Mouais...

Tout ça, ça reste de la hiérarchisation.

Je préfère continuer de prêcher pour ma paroisse : l'avatar. Petit, léger, efficace.
God's in his heaven. All's right with the world.
23
Juste une remarque : c'est clair qu'un 'ti nouvo' qui débarque sur le site peut être un véritable tueur, une arme de guerre en conseil de matos son, de prise de son, bref, un maître, et que le compteur n'a aucune incidence.

Maintenant, le nombre de posts qui apparaît ne montre QUE le nombre de posts SUR AF, et ça peut éventuellement éclairer celui qui pose une question sur le degré de connaissance de celui qui répond sur l'historique des posts déjà posés sur AF, ce qui n'est pas négligeable.

Perso j'ai plus tendance à lire ce qui est dans le post plutôt qu'à lorgner sur la bande de gauche pour voir si son compteur est cramé ou tout neuf, et quand on sait qu'on peut l'exploser en quelques jours au pub.....

ben tiens, justement, dans le post de BarNa qui en parlait, je crois qu'il proposait de ne pas comptabiliser les posts du pub :idee: , ça rejoint un peu votre idée de participation active.

Bon, maintenant, au lieu de s'éterniser là-dedans, si on allait faire un tour dans 'Bien Débuter' ???

I'm Back

24

Citation : Bon, maintenant, au lieu de s'éterniser là-dedans, si on allait faire un tour dans 'Bien Débuter' ???


:???: Comprends pas, là...

Ah ouais, les posts du pub non comptabilisés, c'est pas mal...
...mais je reste pour plus de comptage du tout.
God's in his heaven. All's right with the world.
25
Ah non mais personne est visé. Quand je dis donner un conseil, c'est pas forcément le truc super technique, c'est juste faire avancer le débat, aider un gars même si t'as pas La réponse à tout. En gros, c'est tous les messages du genre:

Citation : :mdr:


Citation : Salut, ca va?


Citation : Hier j'ai mangé une tarte.


Citation : Les libertés politiques n'épuisent pas le contenu de l'esprit de liberté qui, pour la civilisation européenne, signifie une conception de la destinée humaine. Elle est un sentiment de la liberté absolue de l'homme vis-à-vis du monde et des possibilités qui sollicitent son action. L'homme se renouvelle éternellement devant l'Univers. À parler absolument, il n'a pas d'histoire. (dans un contexte hors-sujet)


(là encore, je vise personne, je le fais moi même) qui ne seront pas comptés (pas de pts enlevés).
Et Gabou serait au topten, pour sur. ;)
26
On pourrait aussi faire apparaitre le statut du membre : online ou offline, non ?
God's in his heaven. All's right with the world.
27
Je suis aussi pour l' avatar, mais pourquoi ne pas mettre en place egalement une icones qui definit pour chaques membre le style de musique preferé afin de se "reconnaitre " et faciliter les echanges.
où bien l'instrument de predilection de chacun des membres comme cela d'un coup d'oeil je saurais à qui m'adresser pour poser ma question.
cela eviterait donc toute hiérarchisation et les questions serait plus ciblées lors des posts.

bref il y a un tas de possibilités qui éviteraient de se prendre la tête avec de savants calculs :clin:
28
L'avatar ca bouffe de la bande passante un peu ds le vide...
29
Ben l'intérêt est de virer le nb de post et de combler le vide sans recréer une hiérarchie.... un peu pour y mettre un truc sympa, mais qui ne sert à rien.... surtout pas !
30
C'est marrant que ds vos tête nombre de post = hierarchie !!!

nb de post = participation au forum, c'est un indicateur déja surtout pour soi... (parceque je sais pas vous mais moi je me sens un peu accroc aux forums et je me surveille un peu..), et puis aussi pour les autres mais tt le monde sais que sa ne reflète en rien le niveau des participants, ni une quelcquonque hierarchie !