Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
2
Le probleme de ces mots c est que souvent ils remplacent

creativite

originalite

honnetete

art

sans compromis

Ben oui on peut plus rien faire sans, a part etre un musicien de genie qui a du succes grace au bouche a oreille
mùais c est clair en France il y a une honte vis a vis de ca je crois, plus que dans les autres pays
3
Ouais c cette honte que je voudrais devellopper , parce que je suis perso passionné qd je suis sur mes morceaux , mais aussi qd je reflechi a comment les amener , et meme dans les trucs bizness je suis un passionné ...

alors je suis un vendu ?

est ce que si la qualité est là ya pas un distingo a faire ...

est ce que le fait que certains remplacent les trucs comme tu dis doit donner cette image de tout l'un tout l'autre a tout le monde ?
4
Le problème c'est de savoir où on se situe dans le monde de la musique.

Et le problème c'est que malgré tout le public adhère en grande partie au système actuel, il n'y a qu'à les taux d'écoutes des emissions pourries à droite et à gauche.

Le problème c'est que les producteurs sont aussi diffuseurs et impose une type de communication, ce qui laisse peu de place à l'émergeance de nouvelles idées.

Le problème c'est que les plus gros bénéf se font sur la tranche des 15-25 ans qui de par leur age sont quasi forcement incultes.

Le problème aussi, c'est que nous musiciens sommes forcement aveuglé par notre passion et nous ne réalisons pas que les gens entendent la musique plus qu'il ne l'écoute, et ça aussi c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Le problème c'est qu'un artiste de 20ans manque forcément de maturité (évidement il y a des génies) et dans la société actuelle il n'a plus le temps ni les moyens de grandir.

Le problème....

:)

Laurent.
5
Oui mais comme d'hab on parle du pire ...

moi je voulais plus parler du meilleur , c'est a dire si tu te sens respectable artistiquement , pourquoi on te regarde de travers des que tu dis "argent" , "strategie de sortie " ou quoi ?

pS > juillet je suis a ton oposé je crois (rap ) , mais je ne rentre pas dans ton truc > 15/25 ans ... oublions merci parlons plus en général de comment un mec qui se respecte peut aborder ces questions sans se faire lyncher en place publik (surtout en france ) , et d'ou ya t il un soupcon sur la reussite et l'argent en france ?
6
Il n'y a pas de problème pour parler d'argent si tu es professionnel puisque c'est ton métier et que ton travail à un coût et qu'il faut bien vivre.

Ce que je constate, je suis peut être off, c'est que selon le "niveau" dans lequel tu te situes ton jugement diffère. Un jeune musicien qui en veut aura du mal à faire des compromis et aura une vision très noble de la musique qu'il fait (c'est normal et nécéssaire pour croire en soit et pour essayer de percer dans ce milieu de ouf), mais quelqu'un qui a déjà un peu de bouteille aura un jugement plus nuancé et sera faire la différence entre art et fric.


pas très clair, j'éspère que vous avez capté ma pensé

Pourquoi dis tu que l'on se fait luncher en place public quand on parle d'argent et musique?

:)

Laurent.
7
Parce que moi j'essaie des que possible (sans abus ) , de parler de ces trucs qui font que oui ou non on peut faire des belles choses , et que rien que sur af , on m'a souvent dit "je vois le genre de gars que tu es etc " , et ca me saoule cet apriori de cupidité qd on veut reussir a sortir un VRAI disque ...

non non tu est exactement dedans , et tu me fait meme penser qu'en effet moi aussi g été plus pur que la pureté , et qu'en général ce sont des jeunes passionnées qui me lynchent , donc merci tu reponds un peu au truc , meme si d'autres avis sont bienvenus ...

tiens je commence meme a apprendre a ne pas ecouter tout le monde sur tous les sujets , ca c bien non ? :bravo:

et regarde rien que ce thread , on reponds direct > pas d'ame , produits markettés = naze , cupidité etc ... et ca ca me saoule , dans mes reves on dirait jamais star academy sur af , on zapperais de fait ces trucs , au lieu d'en faire un illusoire cheval de bataille ... et de gonfler sa haine
8
Même pas peur. Est-ce que ça existe des puristes qui ne parlent ni argent ni marketing... Parce que leur musique en parle pour eux ? Bien sûr si on n'a pas dans l'idée de faire entendre ce qu'on fait, on peut rester intact.

... //Je sais mieux que l'acheteur inquiêt qui garde encore un temps son mystère comme une petite vierge élevée pour être une putain, que ce que vous me demanderez je l'ai déjà... BM Koltès
9
Je crois vraiment que je suis off topic. :mdr:

Laurent.
10
Le problème c'est aussi que l'on est tous la Stac Ac (désolé loop je viens de briser un de tes rêves) de quelqu'un, qu'on le veuille ou non.

Laurent.