Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qui est pire que tout ds ce que tu dis c'est le fait d'utiliser la musique qui est un outil magnifique pour tirer les gens vers le bas,flatter leur connerie,profiter d'un systeme qu'on sait pourri mais y aller quand même (cynisme;,etc)
oui,plus que jamais,la musique doit être un don desinteressé
c'est ce dont on a besoin
22
Rapido: LE MECENAT N'EXISTE PLUS!... quand l'art était lié à l'état ou à l'eglise, au moins il était dégagé de l'économie de marché. Bon mais il était super dogmatique et fermé OK..., merci les premiers peintres à avoir breaké avec les peintures religieuses, merci les impressionnistes, merci Mike Patton pour avoir 5 ans d'avance et pour "kicking art in the ass" :D:
23

Citation : don desinteressé



je pense que ca c est la problematique principale
24

Citation : ben ils font du mal a ce qui reste de bon dans la musique, ils formatent les gouts et ca c est du fascisme



J'attendais cette réponse, mais le compositeur ne fais que répondre à une demande et nourri (profite) un sytème dont il n'est pasresponsable, alors à qui la faute. Et encore une fois le public aime.

Laurent.
25
Ce qui m'inquiete,c'est que vous ête tous plus ou moins jeune mais vous avez déjà une demarche plutôt pecunière,assez "showbiz" et quand je pense que plus l'age avance,plus on met de l'eau dans son vin,je me dis que popstars a de beaux jours devant elle et des futurs membres du jury presque operationnels
26
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:

Forçément si on formate le public à de la merde, il aime la merde!

comment une gamine de 12 ans peut savoir que britney c'est de la daube si elle connait pas lhasa??
(premier ex qui m'est venu :clin: )
27
Ok desole d avoir employe ce mot malheureux :|

ouais mais c est pas l idee que je me fais des compositeurs populaires, ce dont tu parles c est plus des compositeurs populistes!
28
D'accord,y'avait justement le mecenat =il fallait plus ou moins se plier aux 4 volontés du mecene=lui raccourcir le nez si on peignait un autoportrait,rajouter une cambrure aux hanches de la fille ainée pour flatter la famille= on a connu plus de liberté,non?
il y avait aussi les troubadours,les troupes qui chantaient,jouaient en echange de fruits ou de quelques pieces (juste assez pour vivre) et qui repartaient,eux,vraiment libres
29
Le formatage c'est un faux pretexte. Exemple concret ma femme vit dans la maison d'un compositeur de talent (moi :mdr: ) plusieurs fois médailles d'or avec mention, prix machin bidule etc.., au milieu de centaines d'oeuvres toutes plus belles les unes que les autres. Et bien mon fils lui a dit l'autre fois "maman y'en a marre du disque des enfoirés en boucle". Bon cela résume la situation, la musique elle l'entend plus qu'elle ne l'écoute comme 95% des gens. Cela fait 15ans que j'essaye un peu (je ne suis pas dictacteur) de l'éduquer elle, comme les gens de mon entourage, elle s'en fout et regarde bachelor avec sa copine. Je n'y peux rien cela la détend de regarder de la merde, en toute connaissance de cause, et je comprends cela. Je dis même pourquoi pas. Il faut pas oublier que l'accès àla musique durant l'histoire était réservé à une "pseudo" élite. Ce n'est pas la diffusion de masse qui contrdira cela, et cela ne veux pas dire non plus que les gens n'on pas le droit d'adhérer à la melasse qu'on leur sert, ils sont libres.


L'éducation musicale devrait commencer jeune, mais je ne sais même pas si cela servirait à quelque chose. Tout le monde n'est pas musicien et cherche pas la même chose dans la musique. C'est pour cela que compositeur qui à les moyens et l'envies de faire du fric n'est pas moins respectable qu'un Jean Louis Florentz qui écrit des merveilles mais que personne ne connait, à part ler monde restreint des amateur éclairé de musique contemporaine.

Je ne sais plus quel compositeur à dit à un de mes amis, célèbre compositeur pour le théatre français, qu'il avait de la chance car même si sa musique était considéré comme moins savante au moin beaucoup de gens y avait accès.

C'est compliqué pour un musicien de s'en sortir, il travaille pour un art majeur qui touche à l'affecte, ce qui engendre nécéssairement critiques et jalousies.

L'important c'est surtout de savoir là où il se trouve et d'être en phase avec ses choix.

:)

Laurent.
30
Heu... Vas-y mollo stoptout. La musique de loop n'est pas en génuflexion. Ne tire personne vers le bas. Il se trouve que c'est du hip-hop, et que pour faire entendre son hiphop dans l'époque du hiphop, il faut se bagarrer un peu. Le marketting pourquoi pas, quand il n'est pas commanditaire de la musique.