Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zachary Guitars Ikea Butcher Block Tele
Photos
1/1
Zachary Guitars Ikea Butcher Block Tele

Guitare de forme TC de la marque Zachary Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,675 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Insolite : la Telecaster Ikea

  • 83 réponses
  • 43 participants
  • 20 689 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Insolite : la Telecaster Ikea
Le très sérieux luthier Zachary Guitars poste sur son site une de ses dernières créations, une guitare de type Telecaster dont le corps n’est rien d’autre qu’une simple planche à découper achetée dans un magasin de meuble suédois bien connu.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

c'est vrai qu'il la vend chère,et qui dit,tant il trouvera preneur!!!

ceci dit,j'aime bien le repérage des frettes,c'est la 1ère fois que j'en vois un comme ça,par contre sans plus pour la tête

12

Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.

S'il avait fait une guitare abordable du fait de la provenance de ses bois, là ça aurait été un réel challenge et un beau bras d'honneur à Fender et compagnie.

Mais bon, pour moi, c'est n'importe quoi.

Et niveau son, ça me fait penser à une Radiator de chez Godin. Qui pour moi sonne très bien, même avec une mec comme celui de la démo derrière. Niveau prix, c'est incomparable.

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 11:57:28 ]

13

Et pourquoi pas une guitare avec le corps en novopan . Là ce serait une matière première encore moins  cher.

Avec un manche en contre plaqué .

Pour le prix j'espère qu'il attache son chien avec des saucisses , du coup  il est aussi voleur que ceux dont il  fait la critique , ça rassure !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

14
Citation :
Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.

S'il avait fait une guitare abordable du fait de la provenance de ses bois, là ça aurait été un réel challenge et un beau bras d'honneur à Fender et compagnie.

+10000000 Surtout pour une gratte type Tele qui est l'un des modèles réclament sans doute le moins de taf au monde lors de sa fabrication.
J'ai toujours halluciné de voir tous ces "luthiers" (le termes déjà, bof, pour fabriquer de la solid-body, j'ai toujours trouvé ça pompeusement exagéré comparé à la véritable maîtrise réclamée par la fabrication d'instruments classiques... A la rigueur, "facteur de guitares électriques" me semble plus judicieux comme nom...) facturer à prix d'or leurs (re)créations basées sur ce modèles au prétexte que: C'est fabriqué à la main et à l'unité!...
Exemple, Roadrunner à Nancy. Laurent, le boss, a assis sa popularité essentiellement avec des modèles type Tele plutôt jolies pour la plupart, c'est vrai, mais qui, en dehors des Joe Barden par les quels Laurent jure sans mesure, n'ont rien d'exceptionnelles. Pire, il les livre réglées façon bûcheron!!!
En tout cas, l'idée est plutôt bonne, et je sais déjà à quoi je vais passer mon temps libre l'été prochain ;)...

Par contre, la tête, c'est sans moi...:beurk:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Pour répondre à paladin 6169, ça sonnerait peut-être : j'ai une vieille guitare en contre-plaqué qui sonne mieux que mal de ses frangines actuelles en massif... Du coup j'ai quelques doutes sur le baratin lutherie etc.

Mike
16

Tiens, ça ma donne une idée, pour changer le look de mon harmonica ! icon_aime.gif

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

17

Citation de : Spawn-X

Citation :
Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule.

S'il avait fait une guitare abordable du fait de la provenance de ses bois, là ça aurait été un réel challenge et un beau bras d'honneur à Fender et compagnie.

+10000000 Surtout pour une gratte type Tele qui est l'un des modèles réclament sans doute le moins de taf au monde lors de sa fabrication.
J'ai toujours halluciné de voir tous ces "luthiers" (le termes déjà, bof, pour fabriquer de la solid-body, j'ai toujours trouvé ça pompeusement exagéré comparé à la véritable maîtrise réclamée par la fabrication d'instruments classiques... A la rigueur, "facteur de guitares électriques" me semble plus judicieux comme nom...) facturer à prix d'or leurs (re)créations basées sur ce modèles au prétexte que: C'est fabriqué à la main et à l'unité!...
Exemple, Roadrunner à Nancy. Laurent, le boss, a assis sa popularité essentiellement avec des modèles type Tele plutôt jolies pour la plupart, c'est vrai, mais qui, en dehors des Joe Barden par les quels Laurent jure sans mesure, n'ont rien d'exceptionnelles. Pire, il les livre réglées façon bûcheron!!!
En tout cas, l'idée est plutôt bonne, et je sais déjà à quoi je vais passer mon temps libre l'été prochain ;)...

 

A mon grand regret, je partage entièrement votre opinion. S'il avait vendu sa guitare 270 dollarz et pas dix fois plus, j'aurais fait le chèque instantanément. Ceci dit, j'imagine aussi que même si la "maitrise technique" n'est que mineure comparée à la chirurgie cardiaque, le temps passé a fabriquer et peaufiner l'engin a un prix et j'aime bien que les artisans soient payés un prix honnête pour leur travail.

 

Entendre ce gars ronchonner contre le marché de la guitare vintage - même si je suis assez d'accord avec lui, finalement - en citant comme exemple Fender me semble rigolo, vu que les "vrais" amateurs de guitares anciennes se tournent à chaque fois que la cote des guitares hype augmente vers d'autres modèles (cf. Airline, Teisco, Eko, etc.)

 

Genre payer 600 dollarz une silvertone en plastoc qui se vendait 100 quand elle est sortie, je trouve ça étonnant. Mais c'est un peu comme les synthés analos, etc. c'est la loi de l'offre et de la demande. Pis malgré leur construction les silvertone sonnent bien, super bien même, enfin sonnent comme des silvertone quoi. Et si j'avais les sous, j'en aurais une de silvertone avec l'amp in case mrgreen

18

pour moi sa ne prouve qu'une chose, faire une gratte et abordable pour tout le monde!!!

l'idée est vrais l'esprit gratte électrique, mais le prix j'hallucine...

 

de plus je me souviens de tout les mec qui te parle de la noblesse du bois et de sons choix...

le mec a fait une gratte en bois de bout...

il y as des noeux partout

de plus que ikea a du se servir de chute

moi je suis encore mort de rire nerveusement  par le prix

 

concept est super le prix est honteux, entre nous je vais jouer a faire un devis perso avec des pièce neuf

19
Citation :
A mon grand regret, je partage entièrement votre opinion. S'il avait
vendu sa guitare 270 dollarz et pas dix fois plus, j'aurais fait le chèque
instantanément. Ceci dit, j'imagine aussi que même si la "maitrise
technique" n'est que mineure comparée à la chirurgie cardiaque, le temps
passé a fabriquer et peaufiner l'engin a un prix et j'aime bien que les
artisans soient payés un prix honnête pour leur travail.

Attention, moi aussi je suis pour le fait de payer les artisans! C'est pas
le problème. LE problème, c'est qu'une Tele, ça prends pas 1500H de boulot
et pourtant, on paie le prix fort dès que ça sort de chez un "luthier
solid-body". Ça, c'est pas normal.
Dans le pire des cas, matière première + énergie + main d'œuvre, ça devrait
pas coûter plus de 1000 à 1200€!!! Et encore, je vois large!!
La plupart de ce luthier ont largement assez d'outillage lourd pour découper
le corps et le manche en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer ici
par écrit. Le savoir-faire n'est pas non plus des plus conséquent comparé au
savoir-faire d'un luthier classique fabriquant des violons, des guitares
spanish et consort. De nombreux luthiers modernes se sont mit à leur compte
après une simple auto-formation dans leur garage. Qu'on ne me dise pas le
contraire, j'en connaît déjà au moins 2 dans ma région. Ça veut pas dire
qu'ils ne savent pas bosser et qu'ils ne fabriquent pas de bonne guitare,
mais faut pas déconner non plus, au prix qu'ils vendent leurs productions si
le marché était plus important, certains d'entre eux seraient vite
millionnaires...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20


oui pour avoir vu cette news et l'argument de vente du luthier... ce n'est pas si serieux de faire du commerce en copiant un produit en le cassant,non? moi je me suis tourné récement chez Blade pour copie de strat qui finalement sonne bien mieux que le modele original avec une finition 100 fois plus belle à un prix inferieur a un modele de chez fender... alors oui on veux bien aller voir ailleurs mais le guitariste sera s'y retrouver dans son choix si ca sonne