réactions à la news Insolite : la Telecaster Ikea
- 83 réponses
- 43 participants
- 20 851 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Echo tango
résumons nous : la telecaster c'est un manche monté sur une planche. Design basique pour une gratte à embarquer pour les gigs les plus hasardeux dans les coins les plus pourris de la planète. Ce genre de gratte ne requiert aucune finesse dans la construction et survivrait à n'imorte quel holocauste nucléaire. Pour l ereste je trouve le marché vintage nauséabond. Une gratte a beau dater de 1968, si c'était une pelle à cette époque c'est toujours une pelle en 2010. Maintenant si qui que ce soit veut claquer des milliers d'euros pour ladite pelle, libre à lui. Pour ma part j'achète les grattes : 1 que je peux me payer 2 qui sonnent agréablement à mes oreilles.
Jeff7
Je me demande bien comment elle sonne au téléphone...
(Dédicace aux vieux du Forum qui s'en souviendrons...)
Spawn-X
230€. Qui dit mieux?
C'est une très bonne copie d'époque, elle a un vrai cachet vintage avec les poils autour et tout qui va bien.
Prochaine étape, trouver une 2375 (copie de Strat Ibanez du début des 70's), un peu plus dur, mais pas hors de prix comme une Fender du m^m millésime.
En clair, les amateurs de vintage sans le sous trouvent toujours de quoi satisfaire leurs envies à moindre frais.
Azimut2
C'est du IKEA mais le prix c'est du Fender Vintage !
Le plus dur, c'est quand c'est mou
Flex le groove
Je me disais bien l'avoir déjà vu quelque part cette gratte.........
ah ! mais oui, sur GML, le 22 février 2009!
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/forums/t.123640,gratte-moche-land.html?q=ikea
Pucelle_Dabidjan
Pour ma part. Je pisserai sur la jambe de Zachary quand je le croiserai. Je pense qu'il ne mérite. Faire cette guitare à ce prix. Il faut le remercier d'une manière comparable.
KitschMachine
Est-ce qu'avec cette guitare, on peut jouer de la soupe ?
Royal-tea
attention, y' a quelque chose que vous avez peu etre pas capté.
Allez voire sur la page web des productions de ce monsieur, a 98 pourcent toutes vendue. On y voit des grat magnifique sous tout les angles, avec une vraie personnalité, toutes uniques...
Ils les vent sans soucis entre 2000 et 3000 dollars, avec un case, et sa signature.
Voila, c' est pas le fait du bois ikéa qui doit commander de faire une vente marketing a pas chère, c' est juste qu' il reste dans sa ligne de tarif habituel. Et vu son taf, et son inventaire, ça marche bien comme ça pour lui...
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 10:51:00 ]
squallfar
Malgres le fait que se soit un luthier fort doué je ne comprend vrément pas le prix... Limite tu lui achete un de ces autres modèles a 2000 euro mais qui les valent quoi! Là j'ai plus envie de passer chez ikea et d'essayer moi meme
Humbucker SoOp
Citation de : iMoog
Est-ce qu'avec cette guitare, on peut jouer de la soupe ?
Et moi qui me demandais pourquoi elle n'avait pas de pickguard, celle -là... suis-je bête!
- < Liste des sujets
- Charte