réactions à la news Insolite : la Telecaster Ikea
- 83 réponses
- 43 participants
- 21 330 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ddn

Citation de : Butchers&SonsInc
Tu peux comparer Léo Ferré à Lady Gaga, tant que tu y es.
La meilleure comparaison de la semaine. La variété, ça reste de la variété, qu'elle ait un alibi artistique ou non. A mon sens, non seulement ces deux artistes de variété sont comparables, mais ils sont assez similaires.

ddn

Citation de : Mostly Humann
Finalement, je trouve que c'est bien que ce type fabrique des guitares... et pas des armes.
Je double plussoie et préfèrerai toujours quelqu'un qui utilise ses mains pour fabriquer des toitures que pour fabriquer des canons. Ou quelqu'un qui utilise sa voix pour faire de la psychothérapie que pour gueuler après ses enfants.

Spidouz

Car la grande différence avec ce gars et PRS par exemple, c'est que PRS a réussie à se placer parmi les marques les plus connues et vendues dans le monde... alors que ce gars, je crois que presque personne ne le connaissais avant son coup de planche à steak. Vouloir dénoncer les marques qui font de la grande série à des prix exorbitant, c'est bien, mais il faut encore pouvoir faire mieux... Et là une planche à pain à se prix là, on peut se demander s'il ne se fout pas de la gueule de tout le monde.
Pour ma part si je veux rester dans une gamme de prix correct, je préfère encore une petite SE de chez PRS justement. C'est fait par CNC mais ça sonne très bien, c'est de la bonne finition pour le prix et c'est abordable. Ensuite, vouloir comparer une planche IKEA a une finition V10 ou V11, c'est qu'il n'a jamais vu une vraie finition V10 ou V11 de sa vie et qu'il est alors juste jaloux de leur succès.
Ensuite, si je veux une guitare faite main, soit je me dirige vers un haut de gamme (Private Stock chez PRS par exemple), soit je vois avec mon luthier local (Leduc Guitars) qui n'a jamais eu besoin de dénoncer quoique ce soit pour prouver ce qu'il sait faire. Je préfère cette philosophie à celle d'un gars qui a clairement l'air frustré du succès des autres...
My 2 cents...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

ddn

Ce monsieur Zachary dit des choses justes (une guitare faite à la main par un luthier coûte le prix d'une Les Paul Standard qui est une guitare de grande série) et en tire des conclusions fausses (pour combattre la corporate industry il faut vendre des grille pains taillés dans des automobiles 12000$)... Il n'est pas seul dans son cas

En plus, ses guitares à 2500 balles sont assez moches, dans l'ensemble.
http://www.zacharyguitars.com/151011_005.jpg
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 06:22:43 ]

syle

edit : Zachary dit qu'il n'utilise pas de machine à commande numérique.
Il a bien tort de s'en priver...
Ca fait très très bien le boulot, et je ne vois absolument pas où est le problème...
Quelque part, qu'une guitare ait été faire 100% à l'huile de coude ou 100% à la machine à commandes numériques, en tant que guitariste, je m'en tamponne grave.
Et je prérère 100 fois mettre 1500 € dans une Telecaster RI 52' de fabrication industrielle que 2700 € dans une planche à découper Ikéa de fabrication artisanale.
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 13:52:46 ]

voltagehigh

Jacadi....fermez les yeux!
Zachary...donnez moi vos sous!!!

Anonyme

ddn

Décidément, encore deux ou trois ans et plus personne de moins de 25 ans ne comprendra l'humour des monty pythons dans ce pays.
Comprends pas, le gars. Si monsieur Zachary il a de l'humour (c'est possible, le connais pas) alors la gratte Ikéa à 3000 boules, c'est de l'humour ? Ah, d'accord, vu sous cet angle, c'est excellent ! Enfin moi ce que je lis sur le site j'ai pas vraiment eu l'impression que c'était de l'humour, j'ai plutôt eu l'impression que c'était dead serious.
(et d'ici 2 ou 3 ans tous les moins de 25 ans seront morts, ce qui nous donnera l'occase de nous retrouver entre vieux cons - ça va je

manuxuser

- < Liste des sujets
- Charte