Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Tout l'art de la feutrine?

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 7 757 vues
  • 3 followers
1 Tout l'art de la feutrine?
Voila, j ai mixé le 31/12 avec les platines d'un pote deja ca console numark :aime: avec le crossfader qui bouge qd tu soufle dessus, j'hallucine ma ptite vestax vmc002 c est pas aussi souple mais lui c est plus hihop rnb et moi tek et house, on a pas les memes besoins!!!
et il m a semblé que les vynils sur ses feutrines etaient bien plus agreables bien meilleur glisse, pourtant ce sont les feutrines technics d'origine, moi je les aient changé il y a deja quelques annees pour des 'industrial strengh' = label de manu le malin et torgull entre autres si je me plante pas
comment faire pour que ca glisse mieux ss attendre encore 10ans :???:

et encore bonne annee a tous :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Afficher le premier post
11
Non surtout pas !!

Une Feutrine qui s'est pris de la flotte, elle fait des bouloches. Donc peut-être que ca glisse mieux, mais comment dire, ca devient légérement abrasif.

Y a un truc qui fonctionne pas mal, c'est de mettre 2 feutrines.

Ca glisse pas mal, et c'est nickel :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
12
Ok meme a 30° :mdr: :mdr: bon je laisse tomber et j essaie la superposition de suite :bravo:
Warpboy@kagura lab...
13
Essayes la ponceuse....
14
Tas essayé de mettre une couche de savon noir sur ton plateau??? :surpris:
Respectez les cochons!
15
Non, jdéconne, mais quand chepluki parle de "et avec pas avec des motifs à l'encre "dure".
ben, moi j' en ai vu des comme ca, avec lencre dure vers le bas, contre le plateau, et bien, cetai cool.
mais sinon, evite aussi les feutrines dures ou plastifiées...

voila, c tout cke je sais.
Respectez les cochons!
16
Un bout de sac plastique découpé a la taille du vinyle, tu le met entre le plateau et la feutrine c'est pas mal c'est ce que je fesait quand je scratchais.
maintenant que je suis plus dans une période mix, je peu te dire que des feutrines qui accrochent bien (pas collées non plus :?!: ) et bien c'est beaucoup plus agréable:
quand tu dois faire des modifications de temps en freinant le disque directement, quand tu appuie dessus si tu as des "vaseline'feutrines" et bien a peine tu vas appuyer que le vinyle va presque s'arreter, et sa serat tres audible, alors qu'avec des feutrines qui accrochent plus, tu peu appuyer tranquil sans trop que sa s'entende.
C'est chaud a expliquer mais comme je me suis posé cette question aussi...
Donc a toi d'essayer sinon tu peu découper un morceau de carton fin que tu met entre le plateau et la feutrine, sa glisse mieu aussi.
enfin fais tes tests et voie ce que tu préfere.
Tchawe
17
Qui a déja essayé le repassage amidonné avec du fabulon ? on m'a donné ça comme truc mais j'ai pas osé tester.
Sinon y'a le papier sulfurisé...
18
L'amidon c'est censé durcir le tissu si je me trompe pas. Ca sert pour les cols de chemise surtout.

Peut-être que ca aplanit la feutrine.

Mais je pense qu'en plus de l'amidon faut repasser (avec un fer à repasser) pour que ca imprègne le tissu ??

Vu que c'est du synthétique ca risque pas de bousiller le fer ??

Allala les recettes de grand-mère DJ :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
19
Hello, au toucher l'encre de mes feutrines crée un contact assez dur
je cherche une soluce pour créer "une usure naturelle" : je pense qu une feutrine neuve est plus dure qu une feutrine "usée" faut que j assouplisse tt ca :mdr:
Warpboy@kagura lab...
20
Une ou deux feuilles de Sopalin (papier essuie-tout, avec ou sans p'tites fleurs dessus selon les goûts) entre plateau et feutrine