Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Tout l'art de la feutrine?

  • 66 réponses
  • 19 participants
  • 7 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout l'art de la feutrine?
Voila, j ai mixé le 31/12 avec les platines d'un pote deja ca console numark :aime: avec le crossfader qui bouge qd tu soufle dessus, j'hallucine ma ptite vestax vmc002 c est pas aussi souple mais lui c est plus hihop rnb et moi tek et house, on a pas les memes besoins!!!
et il m a semblé que les vynils sur ses feutrines etaient bien plus agreables bien meilleur glisse, pourtant ce sont les feutrines technics d'origine, moi je les aient changé il y a deja quelques annees pour des 'industrial strengh' = label de manu le malin et torgull entre autres si je me plante pas
comment faire pour que ca glisse mieux ss attendre encore 10ans :???:

et encore bonne annee a tous :bravo:
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
21
Vs avez des idees les mecs...je suis impressionné :clin:
Warpboy@kagura lab...
22

Citation : la serie DSM de chez Stanton avec sous feutrine



Laissez-moi réagir à ça.
Je trouve ces feutrines complètement nulles, elles laissent entendre un frottement quand on bloque le vinyl et elles ne glissent pas si bien que ça. Des basiques Rodec sont plus éfficaces.
Un autre défaut des feutrines Stanton : elles sont rigides et donc désagréables comparées a mes technics en "vrai" feutrine qui sont plus douces au toucher, j'ai comparé plusieurs fois pour en avoir le coeur net et ya pas photo ces stanton, c'est de l'intox... Comme les trackmasters.

Ce que je dis n'engage que moi c'est mon opinion chacun ses goûts quoi, parce-que les feutrines c'est vraiment une affaire de goûts et d'habitude...

A bon entendeur... Bonne année... !!! :mrg:
23
Tsss 100son y m'a volé le début de ma signature !! :| :|

Moi je réagis à ton histoire de sopalin, enfin je suis sceptique plutôt.
Est-ce que justement ce sopalin va pas se disloquer et te pourrir l'intérieur de la platine, faute de déjà pourrir les fibres de la feutrine (bouts de sopalin qui s'accrochent à la feutrine quoi)???

je me dis ca, parce que même si le sopalin va coller à la feutrine, et glisser sur le plateau, est-ce que ce frottement (un peu de produit à vitre et ton plateau y doit briller comme un sou neuf :mdr: :mdr: ) risque pas de foutre le souc ??
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
24
Ca fait plus de 4 ans que j'utilise les memes feuilles de sopalin sous des feutrines Stanton, après un coup d'oeil rapide sous le plateau y a absolument rien, pas de poussière ..enfin si, un tout p'tit peu mais c'est pasque j'ai jamais nettoyé les dessous des plateau, côté moteur rien à signaler, pas de traces de Sopalin infiltré.
Utilisation des platines: de 2 à 5 heures/semaine
25
Moi jutilise du papier sulfurise, c le papier pour mettre dans le four avec les pizza..
Ca marche mieu que juste mes feutrines...
++
Tekto
26
Sinon ce ki va tro bien c le papier mousse (1 ou 2 mm depaisseur).
Yen a souvent avec le materiel informatique style moniteur etc!
Ca fait aucun bruit et ca glisse a donf!
+++++ :bravo:
27
Pas con !

J'ai essayé le papier sulfurisé, c'est bien mais en fait on entend un petit "fffffffffffffffff", le frottement quoi.
28
Et avec du papier à bulles (pour embaler le verre)assez rigide sa irait?

Hors sujet : PS : merci 100son pour les pseudos :bravo:

Citation : Grosse tanche :mdr:

29

Citation : du papier à bulles



oui mais si tu as des bulles qui pètent le vinyl va gondoler :lol:
30

Hors sujet : :police: Tek.Tonik : hé ho l'orthographe !!! :non: