"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 387 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Silicon Machine Extended
Oui les muffs tout en un, je sais pas trop ce que ça vaut. Ça doit être sympa mais pas tout à fait ça.
ah bon pourquoi?
don pipo
Ils vont me faire GASer la Ehx Op amp ceux là.
Je l'adore, cette pédale, surtout en bypass du tone. Y a bon graou !
J'ai eu qlq fuzz/muff en stage d'attente, sur mon PB et celle-là, elle fait partie des rivetées !

(Et, au passage, le prix est encore correct…)
Philippe Spectral
Citation :Oui les muffs tout en un, je sais pas trop ce que ça vaut. Ça doit être sympa mais pas tout à fait ça.
ah bon pourquoi?
Il ne doit pas y avoir 5 ou 6 circuits là dedans, je suppose que le sélecteur de "modèles" doit juste faire changer l"EQ globla de la pédal, peut être la valeur de certains composants. Mais je peux me tromper et si quelqu'un veut me l(offrir pour mon anniversaire, je ne dirais pas non.
Silicon Machine Extended
Balley Warson
Sauf que justement, certaines muffs t'as pas que le tone stack qui change, les diodes, les transos, certaines résistances aussi.
J'ai modifiée ma us pour qu'elle ait un tone stack russe... ben ça le fait pas vraiment, c est cool mais ça ressemble pas à mes sovteks.
Bon après je suis pas jhs
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Silicon Machine Extended
Chez JHS sur celle la tout le routing est fait de maniere numerique, dans les faits ils peuvent faire associer les étages qu'ils veulent.
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 09:18:07 ]
Anonyme
Silicon Machine Extended
En fait vu qu'ils travaillent en cms, ils peuvent largement faire rentrer tout ça la dedans. Sans aucunes difficultés.
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 09:38:54 ]
Philippe Spectral
Silicon Machine Extended
Mais en fait vraiment, sur des cricuits aussi simples et minimalistes que des muffs, switcher des pans complet, c'est vraiment simple, faut pas croire du tout qu'on ne bricole qu'au tonestack. Ni que ce soit très compliqués. Même en diy, on fait des muffs "universelles" en composants traversants avec plus d'une dizaines de switchs. je pense à ça par exemple;
https://www.pedalpcb.com/product/muffin-factory/
Balley Warson
C'est cee qui m'avait interpellé avec la muffuleta : juste un potard rotatif, mais effectivement, je n'avais pas réfléchi qu'elle pouvait être en cms, avec une partie numérique
J'ai trouvé cette photo de l'intérieur

ça fait pas très bigmuff toutes ces puces
D'un autre côté c'était le cas aussi de la Deluxe XO que j'avais, et puis si ça sonne en s'en balance au final !
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:55:05 ]
yun_clive
Pour rappel les vieilles Electro-Harmonix avaient de fortes disparités de sons, d'un exemplaire à un autre du même modèle, en raison et des composants aux valeurs fluctuantes, et du vieillissement inégal de ces composants...
Silicon Machine Extended
et donc?
Anonyme
Citation de yun_clive :xHors sujet :Pour rappel les vieilles Electro-Harmonix avaient de fortes disparités de sons, d'un exemplaire à un autre du même modèle, en raison et des composants aux valeurs fluctuantes, et du vieillissement inégal de ces composants...
J' ai eu (et ai toujours) pas mal de vieilles EHX. J' ai pu comparer 3 Hot Tubes de 1978 et je n' ai pas constaté de disparité sur ces modèles en tout cas.
En revanche, j' en ai une qui génére plus de souffle (les autres sont relativement silencieuses activées)
Quelqu' un sait de quoi ça pourrait venir? Un problème de masse? Quand je touche la carcasse le souffle s' estompe.
Philippe Spectral
Polaroil
Jamais pu utiliser les Big Muff non plus, j'ai du essayer des mauvaises versions avec la mauvaise config, c'est tout sauf expressif
Bref, I don't need your civil war![]()
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Je n' ai plus (actuellement) de Hot Tubes sur mon Pedalboard, remplacé par la Barbershop V2.
Je ne m' en sers qu' à la maison dans une config' épurée.
J' ai revendue une de mes 3 Hot Tubes à un pote. Il m' en reste 2 dont celle qui souffle un peu et dont j' aimerais corriger le problème. Si quelqu' un a une piste... Le transfo est interne, elle se banche directement sur le 220V.
Silicon Machine Extended
Quelqu' un sait de quoi ça pourrait venir? Un problème de masse? Quand je touche la carcasse le souffle s' estompe.
effectivement, soit un probleme de masse, soit un probleme de blindage.
Anonyme
Tu penses que ce problème peut se corriger facilement pour une quiche comme moi qui a de très vieilles notions d' électro tech qui a juste un fer à souder mais pas de multimètre?
Balley Warson
Je peux me tromper mais j'en ai réparé une il y a quelques mois.
C'est assez cool comme effets aussi, elle ça de l'od à la fuzz
Plus , pas la peine de mettre des hs pour les big muffs
Spit, si t'en veux plus de ta hot tubes...
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 21:54:51 ]
Philippe Spectral
Et oui bien évidemment pas de balises HS pour la Big Muff qui divise toujours autant alors que c'est Gilmour et Jay Mascis donc pas vraiment cantonnée à un style.
Parmi les amateurs ici présents, quelle est la différence entre une Rat et une Muff Op Amp?
Philippe Spectral
Balley Warson
C'est propre, bien que pour chipoter, un câble ou deux pourraient être mieux rangés.
T'as mis un aileron, à ta caisse, assorti aux néons ?
#jackietuning
"Un accord, c'est bien,
props
Parmi les amateurs ici présents, quelle est la différence entre une Rat et une Muff Op Amp?
3 étages de gain pour la Muff, contre un seul à feedback pour la Rat.
Silicon Machine Extended
- < Liste des sujets
- Charte