Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 843 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
21
Flag! :bravo:
Et, Philippe Spectral, merci pour le lien vers la BUM FUZZ by D.A.M. ! j'ai beaucoup ri en lisant les spécificités techniques ! :mrg:

Par contre, moins merci... c'est malin... maintenant, j'en veux une.... :facepalm:

Sinon, perso, j'ai eu quelques fuzz sur mon PB... mais, maintenant, je n'utilise plus que l'EHX Op-Amp Big Muff Pi que j'adore... (dans mon nouveau projet, c'est largement suffisant). Je regrette peut-être juste la Velvet Fuzz qui fut ma préférée.... avant que je découvre cette BUM Fuzz impayable (quoique)
22
Ghost est la firme qui fabrique les reissues Sola Sound Tone Bender MK1 (celles vendues à 899£!!!). Ian Sherwen l' a construite sur la base de l' originale que le fils Macari (maison mère de Sola Sound) a en sa possession.
C'est de la haute volée avec des composants de qualité militaire.

http://www.macaris.co.uk/sola-sound-mk-i-tone-bender-by-ian-sherwen/p/p240

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 08:55:58 ]

23
Ha l'opamp de big muff, c'est un rêve de siamois .
Je kiffe ces morceaux de Pi, j'ai failli acquérir une opamp classique il y a quelques moi mais je me suis ravisé. Faut dire que j'ai une nyc de 200x toute modée, 2 blacks russians et des clones. J'ai aussi eu et essayé pas mal de rééditions, la deluxe, la green russian, la ram's et la opamp
À part la deluxe, trop compliquée à régler toutes sont très bonnes même si il n'y a guère que la green que j'ai pu comparer à une originale, très proche d'ailleurs.

Là, je kifferai mettre la main sur une dwarfcraft devices eau claire thunder, un clone avec tone bypass, des mids et pleins d'autres choses, mais ça coûte un bras.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

24
Yes la Big Muff AOP. Il y a 3 versions.

La V4 celle Smashing Pumpkins, la V5 connue pour être la mienne :mrg:, et la Deluxe de Joe Mascis de Dinosaur Jr (que j' ai possédé aussi).
C'est beaucoup plus gérable qu' une Big Muff classic à transistors. Ca sonne différemment mais ça reste définitivement du gros son de Big Muff!
Elles sont équipées d'amplis opérationnels, un JRC4558 (comme la Tube Screamer) et un µA741.
25
Citation :
Ghost est la firme qui fabrique les reissues Sola Sound Tone Bender MK1 (celles vendues à 899£!!!). Ian Sherwen l' a construite sur la base de l' originale que le fils Macari (maison mère de Sola Sound) a en sa possession.


Tu parles bien de cette marque là?
http://www.ghosteffects.co.uk/

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 09:19:17 ]

26
Oui c'est ça. Le boss de Ghost Effects est Ian Sherwen.

Et sur la page de Macari's pour présenter la reissue Sola Sound Tone Bender MKI:

fuzz-guitare-2937660.png




27
Ah ben je ne savais pas qu'il bossait aussi pour Maccari. C'est plutôt bon signe.

Je crois qu'il y a un clonde de Tone Bender mk1 au catalogue de Ghost Effects en ce moment (la Temporal Research), je ne sais plus qui cherchait une mk1 à pas cher mais faudrait peut être jeter une oreille de ce côté.
28
Oué, c'était Maxin 21st degree qui cherchait un clone de Tone Bender à prix raisonnable.

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,photos-de-vos-pedalboard-rack-guitare,p.3222.html

Avec la tonne de liens que tu as filé, il peut-être déjà trouvé son bonheur. :mrg:
29
Citation de Philippe :
Ah ben je ne savais pas qu'il bossait aussi pour Maccari. C'est plutôt bon signe.

Je crois qu'il y a un clonde de Tone Bender mk1 au catalogue de Ghost Effects en ce moment (la Temporal Research), je ne sais plus qui cherchait une mk1 à pas cher mais faudrait peut être jeter une oreille de ce côté.


Oui apparemment il fait deux types de clones de la MKI, divers clones de BigMuff, et des hybrides MK3/MK4.

http://ghosteffects.co.uk/gtr.html

Citation :
GHOST TEMPORAL RESEARCH - Fancy retro futurist experiments with classic Fuzz circuits.


2065 - Tone Bender MK1, Tagboard construction, multiple controls.
OUTSIDE CONTEXT PROBLEM - Big Muff and variants, Tone control substitution, vero board construction.
FUTURA - Tone Bender MK1, Vintage style Phenolic and Point to Point construction, Level/Attack controls.
WOLF FLOW - Tone Bender MK3/MK4 and variants such as Dizzy Tone and Buzzaround.

Available in Matt Black or Gloss White only, with custom engraved Traffolyte labelling.

Price depends on the exact details of a particular build, approx £150-£200, please Email - info @ ghosteffects.co.uk if you have a query

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:21:02 ]

30
En fait, Ils sont 4 à faire des reissues de Tone Bender MKI pour Macari (Sola Sound): Ian Sherwen (Ghost Effects), Stuart Castledine (Castledine Electronics), Steven Williams (Pigdog) et David Main (D*A*M).







[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 11:29:09 ]