Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 079 réponses
  • 40 participants
  • 44 317 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Philippe :
Sinon pour les Muffs, il y a la solution suivante (même si j'ai des doutes quant à sa capacité à remplacer tout ce joli petit monde):
fuzz-guitare-2939579.jpg

Quoi ? Six possibilités seulement ?

https://www.wrenandcuff.com/pedals/de-la-riva:8O::facepalm::mrg::bave:

Sinon, avec toutes les copies et boutiques et autre, c'est plus dur de trouver une muff qui ne colle pas (merci de ne pas sortir de ce contexte). Moi j'ai une tri/ram de Basic Audio, et j'en suis très content. Sinon par exemple Coda effects a proposé un circuit sympa et customisé (bouton de mids, et switch au pied pour déclencher du feedback).
72
Oui les muffs tout en un, je sais pas trop ce que ça vaut. Ça doit être sympa mais pas tout à fait ça.
Sinon les kits musikding doit bien y avoir déjà 3 modèles différents, ça vaut le coup.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

73
J'avais oublié la Wren & Cuff, mon cerveau a dû faire un blocage devant le nombre de réglages.
Quant à Basic Audio je ne peux que plussoyer étant donné que la Scarab Deluxe ne me quitte plus depuis quelques années.
74
Éventuellement j'apprécie la Pharaoh Fuzz, qui pour moi gomme les inconvénients des muffs classiques, un son plus passe partout mais qui reste dans le gros et gras.

La Scarab Deluxe, en voilà une très bonne fuzz silicium avec beaucoup de sonorités différentes, très bon "cleanage" ou au contraire du bon gros velcro qui accroche.
75
Ils vont me faire GASer la Ehx Op amp ceux là :facepalm::mrg:.
76
Citation :
Oui les muffs tout en un, je sais pas trop ce que ça vaut. Ça doit être sympa mais pas tout à fait ça.

ah bon pourquoi?
77
Citation de Before_ :
Ils vont me faire GASer la Ehx Op amp ceux là :facepalm::mrg:.
Ouais, vas-y fonce! :mrg:
Je l'adore, cette pédale, surtout en bypass du tone. Y a bon graou !
J'ai eu qlq fuzz/muff en stage d'attente, sur mon PB et celle-là, elle fait partie des rivetées ! :humm:
(Et, au passage, le prix est encore correct…)
78
Citation de Silicon :
Citation :

ah bon pourquoi?

Il ne doit pas y avoir 5 ou 6 circuits là dedans, je suppose que le sélecteur de "modèles" doit juste faire changer l"EQ globla de la pédal, peut être la valeur de certains composants. Mais je peux me tromper et si quelqu'un veut me l(offrir pour mon anniversaire, je ne dirais pas non.
79
en réalité si tu changes les composants et leurs valeurs.... tu changes de circuit. Les big muff ont toutes le même schéma, peu ou prou. Par contre il n'y a pas d'eq sur ce circuit, le filtre de la big muff, c'est très basique.
80
Je pense aussi que les sélecteurs «multi-muff» permettent de changer les tone stacks, après tout il n'y a que deux poles à commuter, voir qu'un.

Sauf que justement, certaines muffs t'as pas que le tone stack qui change, les diodes, les transos, certaines résistances aussi.
J'ai modifiée ma us pour qu'elle ait un tone stack russe... ben ça le fait pas vraiment, c est cool mais ça ressemble pas à mes sovteks.
Bon après je suis pas jhs :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.