Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 42 007 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
341
@cypraeneus; alors je ne pourrai pas t'aider là dessus mais je serais curieux de savoir comment ça sonne cet engin. La seule démo que j'ai pu trouver c'est juste le modèle Phazer avec pédale d"expression et en gros on passe très vite de vitesse lente à vitesse rapide, pas grand chose entre les deux. Tu parles de réglage de Q (qui est la largeur de fréquence balayée), du coup la fréquence (speed ou rate comme on veut) de ton phaser est fixe?

Une vraie pièce de musée en tout cas.
342
Citation de The :
J'en appelle à vous, amis des fuzzs, pour me dire un peu ce que vous attendez d'une fuzz !


J'aime trois sortes de fuzz :
- les très dynamiques (type fuzz face), capables de passer d'un beau clean brillant à une belle saturation crémeuse => Fuzz 69, Wampler Velvet Fuzz...
- les très bourrines, avec une EQ en V, et qui éventuellement gatent et crachottent => Fuzz War, Tone Bender avec un "hot bias", Big Muff op amp, Devi Ever Hyperion, Fuzz Factory, Keeley Fuzz Bender...
- celles qui partent à l'octave quand on active le micro manche, ou bien quand on baisse complètement la tonalité sur le micro aigu, avec ce petit côté Little Sister des QOTSA pour les solos => Tycobrahe, Super Fuzz...

343
Retrouvez Julien (pas très) Clair et son tube "Fuzz je vous aime".
344
Moi j'aime les fuzz pas trop fuzz justement (pas taper)
- fuzz pas trop extrêmes, EQ en A plutôt qu'en V, avé des mediums
- fuzz à la gamme large, avec réglage de bias, qui peuvent sonner moderne (MK1, Sunface NKT75)
- Fuzz à octave discrète
- tout sauf les Big Muff :mrg:

Citation de Polaroil :
Mes fuzz en ce moment, des modèles plutôt sages et utilisables

Keeley Fuzz Head - Silicon ou Germanium


Lee Jackson Fuzzy Fingers - Germanium, qui rend mieux sur un son déjà crunch


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 21:16:02 ]

345
Citation :
- tout sauf les Big Muff


:non: interdit ça :o:
346
Hâte d'essayer ce petit arrivage :bave:

fuzz-guitare-2952612.jpg
347
Apparemment, le gars de JHS travaille sur une Tone Bender. J'avais suggéré en commentaire d'une de ses vidéos qu"il fasse la même chose avec les Tone Bender que ce qu'il a fait pour les Big Muff (Muffuletta) et Tuve Screamer (Bonsai), qui sait si j'ai été entendu... enfin lu.

@props: tu nous feras un petit journal de bord du montage?

Ma fuzz a dû partir hier (d'un pays européen frontalier), avec un peu de chance je l'aurai d'ici la semaine prochaine.
:
348
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


ahhhh:mrg:
349
Citation de Philippe :
Apparemment, le gars de JHS travaille sur une Tone Bender. J'avais suggéré en commentaire d'une de ses vidéos qu"il fasse la même chose avec les Tone Bender que ce qu'il a fait pour les Big Muff (Muffuletta) et Tuve Screamer (Bonsai), qui sait si j'ai été entendu... enfin lu.

@props: tu nous feras un petit journal de bord du montage?

Ma fuzz a dû partir hier (d'un pays européen frontalier), avec un peu de chance je l'aurai d'ici la semaine prochaine.
:


Bien la Muffuletta ? je me méfie des "tout en un"
350
Oui je suis plutôt d'accord, c'est le genre de pédale où au final, tu trouves un son qui teconvient et tu n'y touches plus mais pour qui aime triturer les potards ça peut être une option. Et puis si tu joues dans un groupe de cover et que tu reprends Pink Floyd, les Smashing Pumpkins et consort..., ça t'évite de de faire un PB qu'avec des Big Muff.
fuzz-guitare-2952906.jpg