Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?

  • 533 réponses
  • 68 participants
  • 28 689 vues
  • 67 followers
1 Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?
Génial, les forums régionaux vont permettre de concrétiser les rencontres jusque là virtuelles entre Afiens...

Je suis guitariste, accompagné d'un batteur et d'un bassiste situé dans le 68 (entre Colmar et Mulhouse)

Nous sommes à la recherche de musiciens (Clavier, chant, percu, cordes) pour se rencontrer et JOUER , composer, s'enregistrer, se produire, la vie quoi...

C'est quand vous voulez camarades alsaciens ;)

Message enregistré le 05 avril 2005...
Afficher le premier post
101
Fête de la Musique à colmar:
derrière la cathédrale, peut-être (comme l'an dernier)...C'est pas sûr encore
www.maiak-affair.com
102
Ben il n'est pas venu le clavier :((( ...
103
Rooo, il crainnnt, pffff, et maiak pourquoi c'est pas sur ? :oops:
104
Slippndi:
C'est devenu trop de buizeness, trop la course à la puissance, (bon, on avait aussi ce qu'il faut, c'est vrai...)
Y'a plus de vendeurs de merguez et de bière que de musiciens, tout le monde se fait du fric sur le dos des zicos, en fin de compte et finalement le pauvre con qui vient avec son saxo, il faut qu'il joue dans la zone industrielle pour pouvoir s'exprimer.
On est bien loin de l'esprit "fete de la musique".
On tirait le courrant d'un café à coté (non, je le citerais pas...), terrasse remplie (pas de prétention dans ce que je dis, toutes les terrasses étaient remplies!) et le mec te fait payer 1 bière!!!!. Mieux, il nous a servi un café dans un goblet en plastic(!) qui sentait le pastis, (les cons ils réutilisaient les gobelets en plastic, sans les laver!!!!!!!! VERIDIQUE!).
Alors finalement toi tu joues pour ces connards en fin de compte. La boisson à 2,5 euros, et quand à la bouffe, tu peux oublier.
C'est vrai qu'on touchait plein de monde, mais là ras le bol de ce système ou finalement la Fête de la musique (et des musiciens donc...) n'est plus qu'un gros prétexte pour faire un max de fric en moins de temps possible.
Bien sûr on joue à l'oeil, (on sait aussi ce qu'on fait le 21 juin, le problème n'est pas là) mais quand ça ne devient plus qu'un prétexte pour faire du buiziness sur notre dos -le votre aussi les gars!!!), on a plus trop envie de faire les pigeons, on a passé l'age...
On a fait déjà plein de grosses scènes, alors en fait on se demande si on pas aller dans un bled se fendre la tronche devant 20 ou 30 personnes, mais ou au moins y'a de la chaleur.
C'est un peu dommage parce que y'a du monde, mais encore une fois, remplir les poches des autres cons (comptez les stands de bouffes dans la ville, c'est incroyable, y'en a un tous les 20 mètres!!!) ca suffit.
Et sans parler du public qui se fait pigeonner à mort, (une famille qui sort avec 2 gosses pour se balader, et écouter un peu de musique, si elle veut grignoter un truc et boire un verre claque + de fric que si elle va sur une terrasse un samedi am en ville -evidement les prix augmentent encore le 21 au soir-, evidement....).
Moi j'en ai jamais vu un t'apporter un sandwiche parce que tu joue depuis 4 heures...
Ou tout simplement causer avec toi.
Buziness, buziness...
Aucun contact, aucune chaleur.
Alors bon, on a plus trop envie de "faire" la Fete de la Musique comme ça.
D'où l'option 21 Juin dans un "coin paumé"....bien plus acceuillant et chaleureux.

Vous n'avez pas ce genre d'impression sur Colmar?
Des avis contraires? Quelle est votre impression?
105
Y'a pas que sur Colmar.. J'ai joué pendant des années sur Strass : Idem mais en plus il y a de plus en plus de scène institutionnelles de type"NRJ" qui prennent toute la place pour leur soupe de M....

Heureusement, au hasard de petites ruelles on peut toujours retrouver ce qui faisait l'esprit de cette fête..

Jouer dans la rue gratos devant un public disparate et mobile
106
Je suis assez d'accord avec toi la fete de la musique maintenant c'est la course au decibels entrecoupe de merguez et bien coupe a l'eau . c'est vrai que c'est un peu dommage et que l'on prend moins de plaisir a se promener pour ecouter de la musique. et puis personnellement cette accumulation de sono plus en plus sofistique mais tres mal utilise et souvent moi ca m'agresse les oreilles .
c'est vrai que dans les ptitt bled ca peut etre plus sympa mais pour combien de temps ?
107
Avec mon groupe précédent, pareil, on ne voulait plus faire la fête de la musique à Mulhouse, c'est devenu vraiment trop craignos ce jour-là (bastons, vols, mecs bourrés sur ton matos, coups de feu rue du Sauvage...). Alors, il y a deux ans on a joué à Landser (petit village derrière Mulhouse), j'étais pas très chaud au départ.
Et ben, c'était extra, une des meilleures fêtes de la zic où j'ai joué. Bon le chanteur avait vécu là-bas quelques années, il y avait donc d'anciens potes à lui, et environ 200 personnes du village, avec une super ambiance où tout le monde dansait...
Parfois on se dit p***** de rade paumé, et on trouve en fait une ambiance super chaleureuse.
108
C'est vrai que les décibelles des mégasonos agressent mes oreilles... Je vais finir par jouer Unplugged dans les églises moi :roll:
109
Maiak tu sais, mon experience de fête de la musique en tant que musicien va commencer ce 21 juin, je joue dans un groupe depuis 1 an mais notre premiere "scène" sera ce fameu 21 juin à colmar ;) Donc pour nous c'est plus une opportunité de pouvoir joué un peu ailleur que dans notre salle de repète pour le côté commercial je suis d'accord avec toi je veux dire meme en tant que visiteur j'ai déjà constater que c'était le bordel, mais aparement tu as eu un mauvais vécu un groupe de potes ma dit que lors de la fête de la zic il avait eu de la bouffe et boisson gratos, je pense que ca dépénd des bar, mais bon... Perso y'a un bar de colmar que je ne citeria pas non plus;) qui nous a bien pris pour un con, on est allez leur demander pour l'electricité, le patron c meme pas bouger pour venir nous dire non, on a trouver ca vraiment dégueulasse, donc enfaite on espere qu'il y aura un groupe pas loin de lui, qui fera bc de bruit pour lui faire chier;) Parceque la, c'est même le respect qui se perd :(
110
La rue du sauvage porte définitivement bien son nom ;)