Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?

  • 533 réponses
  • 68 participants
  • 28 694 vues
  • 67 followers
1 Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?
Génial, les forums régionaux vont permettre de concrétiser les rencontres jusque là virtuelles entre Afiens...

Je suis guitariste, accompagné d'un batteur et d'un bassiste situé dans le 68 (entre Colmar et Mulhouse)

Nous sommes à la recherche de musiciens (Clavier, chant, percu, cordes) pour se rencontrer et JOUER , composer, s'enregistrer, se produire, la vie quoi...

C'est quand vous voulez camarades alsaciens ;)

Message enregistré le 05 avril 2005...
Afficher le premier post
131
Salut Pauillac, :coucou:

Non, je vends celle que je ne joue pas souvent c'est tout... :lol:
Il m'en reste suffisamment...

Broady1, Electron libre de la musique

132
Pour bassone68, c'est vrai que le feeling n'était pas là. En plus, je souhaite m'orienter vers un autre style musical correspondant plus à mon état d'esprit actuel.
Donc, je n'insiste pas... vraiment pas. :tourne:
Pourquoi, qu'est-ce qu'on t'a dit ?

Broady1, Electron libre de la musique

133

Hors sujet : Broady, J'ai fait un copier-coller de ton mail donc je n'y ai rien ajouté, simplement transmis ce que tu disais...


Mon Post n'est pas agressif, simplement RÉALISTE :noidea: Tu ne trouves pas :8)

134
"on" m'a rien dit... tu vois là t'es parano!!! :ange:

Tu sais moi je suis pas forcément branché QUE heavy, j'ai une culture plus SOUL et BLUES, mais je sais travailler toutes sortes de musiques du moment qu'il y a de l'énergie et de l'envie. La force de la musique , c de pouvoir te ballader partout .... l'énergie sera tjrs le dénominateur commun; avec l'esprit de groupe....
135

Hors sujet : Ouai mais le problème c'est que pour se "ballader", faut maîtriser un minimum, et là, c'est pas gagné (Je ne suis pas agressif, simplement réaliste ;) )

Honnêtement au lieu de se prétendre guitariste et ne pas l'être, au lieu de se prétendre bassiste et de ne pas l'être, au lieu de se prétendre chanteur et de na pas l'être , je pense qu'il vaudrait mieux bosser un instrument (peut être celui où on est le moins mauvais ou encore celui que l'on aime le plus, vu le boulot à abattre ;) ) et tenter d'être capable d'en sortir quelque chose de correct EN GROUPE.

Parce que, c'est une chose de grattouiller à la maison et de s'accompagner avec sa guitare en bidouillant dans un home studio, c'en est une autre de jouer avec d'autres musiciens... Il peut y avoir des déconvenues rythmiques :oo:

Il faut reprendre les bases, travailler les fondamentaux, bosser avec un métronome.... Apprendre à jouer quoi :noidea:

Bref, ne pas chercher à courir avant de savoir marcher

sans agressivité aucune :8)

136
Bon là, c vrai qu'il a de l'énergie ds tes paroles!!
bref, chacun doit trouver sa voie, nous ferons les comptes à la fin.....
eh SCHIZO , tu as des nouvelles du batteur du muppets show?
137

Hors sujet : Eh, mais qu'est-ce que vous avez là ? Pourquoi vous montez sur vos grands chevaux ?

Schizo, tu m'as demandé si ça m'intéressait de chanter dans ton groupe. J'ai t'ai dit pourquoi pas. Nous avons essayé. La première fois ne s'est pas bien passée. Entre temps, j'ai un peu réfléchi à ce que je voulais faire.
Tu m'appelles ensuite pour un deuxième essai. Ce ne s'est pas bien passé non plus. Vous ne voulez pas de moi. Soit et je n'insiste pas. Je comprends parfaitement pour toutes les raisons évoquées. J'abonde dans votre sens en plus.
C'est bon, on ne va pas en faire un fromage non plus.

Bassone68, tu dis : "nous ferons les comptes à la fin". Mais il n'y a pas ou il n'y aura jamais de compétition... Je ne comprends plus rien là.

Qu'est-ce que je vous ai dit pour que vous me lanciez tout ça à la gueule ?

J'ai quand même le droit de faire ce qui me fait plaisir non ? Si j'ai envie de bosser mon projet seul dans mon coin avec mes machines, j'ai le droit, non ?

Je ne suis pas musicien professionnel et je ne le serai jamais. Je sais ça depuis longtemps... Ce n'est pas mon métier, c'est un hobby. Il n'empêche que j'ai quand même envie de m'amuser et de faire ce qui me plait. C'est vrai, je ne suis pas un très grand technicien de l'instrument mais je me débrouille suffisamment pour me divertir et c'est mon objectif premier.

Quant à ton dernier post, Schizo, pardonne-moi, mais il est tout de même blessant. C'est d'autant plus blessant qu'on se connait depuis quelque temps déjà...

Broady1, Electron libre de la musique

138
C Une image BROADY, une métaphore si tu veux.
Il n'a pas de compétition, c vrai. Nous n'avons pas la même vision des choses, pas de soucis, j'espère que ton projet va aboutir, je suis impatient d'écouter les titres sur AF.
voilà, en ce qui me concerne , :bravo2: plus rien à ajouter sur ce sujet...
139
Merci Bassone68. :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

140

Hors sujet :

Citation : Quant à ton dernier post, Schizo, pardonne-moi, mais il est tout de même blessant. C'est d'autant plus blessant qu'on se connait depuis quelque temps déjà...



Qu'ai-je dit de blessant? :?!:

Ma remarque sur ton approche superficielle consistant à collectionner plein de matos et à buttiner plusieurs instruments au lieu de chercher à savoir jouer correctement d'un seul, je te l'avais déjà faite de vive voix n'est-ce pas?

Ensuite, je ne vois pas ce que ça change qu'on se connaisse depuis longtemps... :noidea:

Enfin, et surtout, je ne pensais pas excusivement à toi... Mes propos concernaient également les deux autres candidats "chanteurs" qui t'ont précédés et qui n'ont jamais pu chanter dans le rythme durant leurs essais offrant un résultat assez humiliant pour eux...

Le pire étant qu'il ne comprenaient pas ce qu'il se passait, les pauvres :roll:

Après, je ne mets pas en cause ton timbre de voix (que d'aucun peuvent trouver agréable) mais plus ton phrasé, ton tempérament "Rock Progressif lymphatique" qui malgré le "batteur du Muppet Show" comme l'appelle tendrement Bassone68, n'arrivait pas à sortir de sa léthargie...

De toute manière, on apprend toujours de ses échecs...

Parle en à Pauillac, il pourra (s'il a le temps ;) )peut être essayer de t'aider à progresser...

D'ailleurs, une question : Pourquoi ne t'a t-il pas pris comme chanteur de son projet musical, franchement hein?



N'ayez pas peur, musiciens alsaciens, je ne mords pas, je fais juste de la musique ;) simplement sérieusement