Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Grand Est

Sujet Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?

  • 533 réponses
  • 68 participants
  • 28 818 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Bon ben, ils sont où les musiciens alsaciens?
Génial, les forums régionaux vont permettre de concrétiser les rencontres jusque là virtuelles entre Afiens...

Je suis guitariste, accompagné d'un batteur et d'un bassiste situé dans le 68 (entre Colmar et Mulhouse)

Nous sommes à la recherche de musiciens (Clavier, chant, percu, cordes) pour se rencontrer et JOUER , composer, s'enregistrer, se produire, la vie quoi...

C'est quand vous voulez camarades alsaciens ;)

Message enregistré le 05 avril 2005...
Afficher le sujet de la discussion
111
Au passage, vous avez des conseils à me donner pour le soir de la fête de la zic niveau installation ou je sais pas moi, conseil général, sachant que ce sera notre premier mini concert :oops: :aime: :aime: et on l'attend avec impatience ;)
112
Jouez à un volume raisonable de manière à vous entendre entre vous , c'est le secrêt d'un bon live :clin:
113
Ne vous prennez pas la tête, allez-y cool, pensez à jouer pour les gens en face avant de jouer pour vous.
Mais faites vous plaisir, parce que c'est communicatif.
Surtout surtout, ne jouez pas à fond, gardez une marge pour que votre musique reste audible, et que l'on comprenne et entende bien le chanteur.
N'agressez pas les oreilles des gens en face avec une sono saturée et une grosse cacophonie qui empêchera à tout le monde d'apprécier votre musique.
Vous jouez où?
114

Citation : Surtout surtout, ne jouez pas à fond, gardez une marge pour que votre musique reste audible, et que l'on comprenne et entende bien le chanteur.



Citation : Jouez à un volume raisonable de manière à vous entendre entre vous , c'est le secrêt d'un bon live



:clin:
115
Nous on joue, en face de l'office du tourisme place unterliden, ben de toute manière on a pas envie de terminé sourd et de faire fuir les gens, déjà que notre musique n'est pas calme, alors on va surement pas mettre un volume de taré et puis de toute maniere on a pas une sono de malade malade;) Mais bon on va s'éclater ca c'est sur ;) :bravo: :bravo:
116
Schizophonic, on pourrait ouvrir un cabinet -conseil.... :clin:
117
C'est exact il vaut mieux regler sa sono pas trop fort mais correctemment pour que l'on entende tous les instruments et puis pour le spectateur c'est beaucoup plus agreable pour vous ecouter et pour vos oreilles aussi (mettez pas tous adonf :clin: )
118
Maiak, on va finir par jouer ensemble si je ne trouve de chanteur capable d'assurer ;)
119
Ben enfaite j'en ai conscience un mec que je connais beaucoup moin il va jouer avec des membres de mon groupes à une kermesse, et enfaite il on chopper une sono a 3000W :oo: :oo: Pour une kermesse j'en vois pas trop l'utilité a part
1- se la peter avec une sono béton mais ...
2- enfaite je vois pas trop a quoi ca peu servir, on avai a dispo 1 ampli 500 w avec table de mix pour repiker ca aurai large pu faire facade, enfin bon... Moi ce que j'en dit ;)

Après ce concert (ou je serais la poru aider à monter le matos etc.) j'espère pas terminé sourd
120
3000 watts, c'est super dans une kermesse, si le gars mets les volumes à ..... 2.
Sinon, ca va être un bordel...et surtout ils vont laisser une mauvaise impression de leur presta (donc leur groupe) aux gens.
Ca c'est sur, ca va en jeter dans le village, mais une seule fois !!!!
Schizophonic: je ne suis pas chanteur (mais je pense tu avais compris).
Par ailleur, il semble que le monde est petit: notre batteur (prof de batterie de son état) donne des cours à un batteur qui te connais (ton batteur?)...
Hoppla, comme on dit chez nous!
A+
Jean