réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 260 réponses
- 55 participants
- 23 103 vues
- 58 followers
Wolfen
14009
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 12:59:47Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
jambesexy
7793
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
251 Posté le 20/10/2025 à 19:00:18
Sous côté? je ne sais pas… il est quand même encore 4eme des ventes dans sa catégorie chez
Toto
Je suis étonné d’y voir encore le push 3 standalone d’ailleurs!! C’est tellement lourd…
Les updates sont vraiment réjouissantes c’est vrai!
Toto
Je suis étonné d’y voir encore le push 3 standalone d’ailleurs!! C’est tellement lourd…
Les updates sont vraiment réjouissantes c’est vrai!
0
opaze
1066
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
252 Posté le 20/10/2025 à 20:16:21
Moi aussi j'en suis très satisfait, c'est même un de mes meilleurs achats, dont je me sers le plus, depuis de nombreuses années. J'ai pourtant un ipad, j'ai essayé l'application qui est très bien mais je préfère nettement la version hardware qui m'a permis de simplifier mon set qui tient désormais en 4 machines. Bien plus simple à gérer et au final le Move est également top en live. C'est un vrai couteau suisse, super flexible et au final je ne me sens jamais limité par les 4 pistes, loin de là. Quasiment un sans faute pour moi.
1
C.i.r.c.u.s.
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
253 Posté le 20/10/2025 à 20:26:19
Depuis de nombreuses années, mouais 🧐😂
0
Beat Thang iz Dead
opaze
1066
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 20/10/2025 à 21:05:54
Je voulais dire : un de mes meilleurs achats de ces dernières années. C’est mieux comme ça ?
0
C.i.r.c.u.s.
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
255 Posté le 20/10/2025 à 21:13:51
Je plaisante car on fête les un an en novembre mais c'est aussi mon meilleur investissement depuis le circuit og avec les mises à jour, je misais là dessus
0
Beat Thang iz Dead
opaze
1066
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
256 Posté le 20/10/2025 à 21:19:45
J’ai pourtant longuement hésité avec l’appli vu la différence de prix, cela me semblait pas super raisonnable et au final je trouve le hardware vraiment qualitatif avec une ergonomie bien pensée. J’espère juste que la batterie tiendra le coup !
0
C.i.r.c.u.s.
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
257 Posté le 20/10/2025 à 21:51:25
Oui il est massif
0
Beat Thang iz Dead
sozal
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
258 Posté le 12/11/2025 à 09:28:42
J'y trouve tout de meme un petit défaut : je me retrouve régulièrement à cours de set . Alors certe on peut les exporter , mais parfois j'ai juste envie de jammer et je n'ai plus de place . ce serait bien qu'on puisse exporter ses sets par groupe et non 1 par 1 .
Sinon oui je valide , c'est certainement l'une des groove box les plus fonctionnelle que j'ai eu entre les mains . Je me suis fait une banque de sample de one shot en C de mes synths et le sampler polyphonique fait des merveilles .
Sinon oui je valide , c'est certainement l'une des groove box les plus fonctionnelle que j'ai eu entre les mains . Je me suis fait une banque de sample de one shot en C de mes synths et le sampler polyphonique fait des merveilles .
0
[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 09:34:54 ]
JeffX
5961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 12/11/2025 à 09:48:38
aaah la limitation à 32 sets.......
c'est effectivement une belle erreur de la part d'Ableton pour un produit qui se veut comme une "boite à idées" (surtout pour une machine avec autant de stockage en interne !)
autant pour un séquenceur complet le fait d'avoir 32 morceaux entiers peut paraitre tout à fait correct, autant pour un "sketchpad", c'est extremement faible...
et c'est d'ailleurs une limitation à laquelle je pense tous les utilisateurs du Move ont été confrontés plus ou moins rapidement
il y a eu sur le Discord de nombreuses demandes à ce sujet
(notamment une feature request qui propose d'utiliser les 16 boutons du step sequencer pour avoir accès à 16 pages de 32 sets
que je vous encourage d'ailleurs à voter/soutenir si vous êtes sur le Discord)
et les plus aventureux ont même déjà créé un hack pour avoir un nombre de sets illimité
d'ailleurs comme c'est un de mes besoins les plus importants sur ce produit je l'ai moi-même installé
et c'est un vrai bonheur de n'avoir plus aucune limite à ce niveau là
seul petit souci,
le hack "saute" à chaque nouvelle mise à jour
et comme j'installe à chaque fois les versions beta qui sortent quand même assez régulièrement..du coup c'est un peu pénible
j'attends donc qu'Ableton l'implémente de manière plus propre (et "officielle" surtout)
c'est effectivement une belle erreur de la part d'Ableton pour un produit qui se veut comme une "boite à idées" (surtout pour une machine avec autant de stockage en interne !)
autant pour un séquenceur complet le fait d'avoir 32 morceaux entiers peut paraitre tout à fait correct, autant pour un "sketchpad", c'est extremement faible...
et c'est d'ailleurs une limitation à laquelle je pense tous les utilisateurs du Move ont été confrontés plus ou moins rapidement
il y a eu sur le Discord de nombreuses demandes à ce sujet
(notamment une feature request qui propose d'utiliser les 16 boutons du step sequencer pour avoir accès à 16 pages de 32 sets
et les plus aventureux ont même déjà créé un hack pour avoir un nombre de sets illimité
d'ailleurs comme c'est un de mes besoins les plus importants sur ce produit je l'ai moi-même installé
et c'est un vrai bonheur de n'avoir plus aucune limite à ce niveau là
seul petit souci,
le hack "saute" à chaque nouvelle mise à jour
et comme j'installe à chaque fois les versions beta qui sortent quand même assez régulièrement..du coup c'est un peu pénible
j'attends donc qu'Ableton l'implémente de manière plus propre (et "officielle" surtout)
1
C.i.r.c.u.s.
7770
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
260 Posté le 19/11/2025 à 18:10:06
Le move est en promo, il n'a pas de concurrents à ce tarif
0
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte