Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/14
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 154 réponses
  • 45 participants
  • 12 144 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
5689.png
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
101
Vu sous cet angle, la bestiole est plus attrayante.
Wait and see…
102
J' attends aussi les update pour me faire un avis 😜

Beat Thang 4 Life

103
Citation de silvertouch06 :
Beaucoup de choses sont possibles. Mais attention, il ne doit pas faire d'ombre à son grand frère le Push 3 standalone!

J'ai l'impression que c'est surtout ca qui bridera pas mal de possibilités .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

104
L'accès à la synthèse et le lazy chop et on est pas mal 👍

Beat Thang 4 Life

105
4 pistes je trouve ça déjà pas mal en tout cas tant qu’il ne propose pas de faire des pistes d’enregistrement classique pour du chant ou de la guitare. C’était mon principal souhait pour Ableton Note et je ne pense pas que ça arrivera sur move, mais du coup ça aurait encore plus de sens en complément: Si on pouvait avoir une app Note synchrone au move qui permettait de faire du chant avec leur nouvel autotune autoshift etc ce serait dément.

Bon après tout depend un peu aussi du style. Pour avoir un peu joué avec l’engin je trouve que les parameter lock ne sont pas forcement indispensable, l’enregistrement d’automation etant très fluide….c’est vrai qu’il me manque un moyen de controler avec une enveloppe ou lfo les drums, les possibilités de transformation de chaque pad drum étant succinct. Mais bon si on veut une digitakt on achète une digitakt! Si on arrive pas à choisir on achète les 2 …
106
Citation de silvertouch06 :
Citation :
J'ai vu qu'on lui critiquait souvent le manque de midi

C'est vrai que je l'ai critiqué par le manque de MIDI out, mais après m'être renseigné, il y a des convertisseurs USB vers prises MIDI in/out pour 20-30 euros, donc ça va.

Tu as vu ça où à ce prix ??
107

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

108

Ha oui, je pensais que tu parlais d'une interface midI/USB de type "host". Le lien que tu viens de poster c'est pour un ordinateur. Cela ne peut pas se connecter à la Move.
109
Le Move possède une prise USB type A pour le relier à des appareils MIDI USB comme des claviers, ou l'interface que j'ai décrite au-dessus et un connecteur USB type C pour l'alimentation et la connexion à un ordinateur.
l'USB type A du Move peut recevoir ce type de cordon étant donné qu'il est USB class compliant. Le Move a la prise USB Type A identique à celle de ton ordinateur, donc il fonctionne comme un Host.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 20:49:38 ]

110
Il existe aussi ce genre de boitier pour un peu plus cher (mais raisonnable quand meme): https://www.doremidi.cn/h-pd-2.html

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 20:56:44 ]