réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 148 réponses
- 44 participants
- 11 738 vues
- 52 followers
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 12:59:47Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Ordre23
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
61 Posté le 09/10/2024 à 06:46:37
Merci pour votre présentation,
Du coup je vais m'acheter un Circuit Tracks...
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 09/10/2024 à 07:16:13
Citation de Ordre23 :
Merci pour votre présentation,
J'imagine que tu as du voir mon test du Tracks aussi
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit-tracks-mkii/editorial/tests/test-du-novation-circuit-tracks.html
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
updownleftright
905
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
63 Posté le 09/10/2024 à 07:51:41
Citation de sozal :
Le produit semble assez bien conçu , et avoir des fonctionnalités bien plus poussés ( comme manipuler l'audio). En revanche je reste perplexe sur son utilisation reelle . La promo est calquée comme celle de la switch mais au final la majorité va l'utiliser sur la canapé . Et faire des ebauches de boucles et les paufiner plus tard dans Live est la meilleure façon de ne jamais finir ses morceaux . Ca va faire comme le push , on veut faire de la prod sans ecran mais on y revient vite , car on a besoin de nos racks et de faire du sound design .
A mes souvenirs, le slogan du Novation Circuit lors de son lancement était "start something". L'idée était d'avoir un bloc-notes musical d'un nouveau genre pour ébaucher des idées sur le canapé, dans un parc, au petit coin, etc. Les différents updates l'ont peu à peu fait évoluer vers une groovebox allégée.
Au final, je n'ai jamais fini un seul morceau ébauché avec le Circuit. Je sens qu'il en serait de même avec ce Move.
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
64 Posté le 09/10/2024 à 08:20:48
Citation de updownleftright :
Citation de sozal :Le produit semble assez bien conçu , et avoir des fonctionnalités bien plus poussés ( comme manipuler l'audio). En revanche je reste perplexe sur son utilisation reelle . La promo est calquée comme celle de la switch mais au final la majorité va l'utiliser sur la canapé . Et faire des ebauches de boucles et les paufiner plus tard dans Live est la meilleure façon de ne jamais finir ses morceaux . Ca va faire comme le push , on veut faire de la prod sans ecran mais on y revient vite , car on a besoin de nos racks et de faire du sound design .
A mes souvenirs, le slogan du Novation Circuit lors de son lancement était "start something". L'idée était d'avoir un bloc-notes musical d'un nouveau genre pour ébaucher des idées sur le canapé, dans un parc, au petit coin, etc. Les différents updates l'ont peu à peu fait évoluer vers une groovebox allégée.
Au final, je n'ai jamais fini un seul morceau ébauché avec le Circuit. Je sens qu'il en serait de même avec ce Move.
x
Hors sujet :J'ai le track et franchement après lui avoir collé un midi merger il se révèle être pratique pour contrôler d'autre synthés et m'évite de devoir allumer l'ordinateur dés que je veux composer ou jamer ... le synthé interne dépanne bien en cas de déplacement , c'est un super couteau suisse, l'absence d'écran demande quand même d'avoir le manuel sous la main au début mais après ça fil. après avoir lu ce test je le trouve quand même plus autonome que ce "push light" pour un prix beaucoup plus bas.
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 08:22:33 ]
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 09/10/2024 à 08:55:55
Pour le coup j’ai eu des problèmes similaires je dirais de workflow de composition avec le Circuit Tracks, mais une des choses qui m’a parlé avec le Move c’est qu’on peut continuer à développer l’idée dans Live en deux trois manipulations (comme avec Note). Et là je trouve que tout de suite y a un truc intéressant à exploiter.
jambesexy
7765
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 09/10/2024 à 09:41:19
Citation de juji :
Je pense qu'ableton aurai mieux fait de passer son temps à développer note pour Android que développer un demi push qui en fait moins du 10eme....
Me concernant push n'a jamais remplacer la sourie des que le veux diggé le logiciel
En même temps c'est justement le but de la machine, créer avec un workflow type machine, pour pouvoir ensuite digger dans le logiciel en gardant toutes les possibilités de modifications.
Personnellement, après m'être pas mal penché sur les iPads, l'interface physique me manquait. J'aime utiliser l'iPad pour 2/3 synths ou sampler (samplr !! top interface) , mais le gouffre est le même qu'avec les ordinateurs: on rajouter des plugs, on doit créer des templates AUM pour aller plus vite etc, et quand tu veux réutiliser toute la matière que tu as créée, il faut enregistrer en audio, exporter etc...c'est un frein.
Si t'es utilisateur de Live, c'est super je trouve le Move, ça enlève ce frein, et du coup tu peux utiliser une des pistes midi pour sequencer ton iPad. Après, pour tous les gens qui sont passés au push 3 ça se discute....et c'est vrai qu'avoir 8 pistes, ça ne serait pas du luxe. Par contre le drumrack c'est quand même assez puissant, c'est un peu comme avoir 16 pistes sur 1 => là où souvent tu te retrouvais bloqué avec toutes tes drums sur une piste en audio avec un workfow type iPad (tracks aussi peut-être? je ne connais pas le tracks, mais je ne doute pas que ce soit un super produit, je ne manque pas de vieux Synthé novations ici).
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/10/2024 à 10:11:12
Citation de jambesexy :
c'est vrai qu'avoir 8 pistes, ça ne serait pas du luxe. Par contre le drumrack c'est quand même assez puissant, c'est un peu comme avoir 16 pistes sur 1
oui, d'ailleurs je vois pas mal de gens qui en parlent
beaucoup considèrent que c'est en fait comme avoir 64 pistes sur 4 bus (avec 2 effets par bus)
mais j'imagine que ça dépend surtout de la façon dont on travaille...
pour ceux qui n'utilisent que des samples, oui
ça peut le faire comme ça effectivement. Et ils ne ressentiront pas vraiment de limitation
Pour ceux qui veulent avoir des pistes midi, avec un instru virtuel à chaque piste
bah...on reste à 4
(bien sûr un mélange des 2 solutions est toujours possible..)
skippy72
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 09/10/2024 à 15:22:39
trz_303
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 09/10/2024 à 16:15:08
Trop de ses points négatifs sont vraiment bloquants pour une machine à ce prix là ...
nico21120
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 09/10/2024 à 16:24:11
Citation de Northmen :
xHors sujet :J'ai le track et franchement après lui avoir collé un midi merger il se révèle être pratique pour contrôler d'autre synthés et m'évite de devoir allumer l'ordinateur dés que je veux composer ou jamer ... le synthé interne dépanne bien en cas de déplacement , c'est un super couteau suisse, l'absence d'écran demande quand même d'avoir le manuel sous la main au début mais après ça fil. après avoir lu ce test je le trouve quand même plus autonome que ce "push light" pour un prix beaucoup plus bas.
(à part le midi merger que je n'ai toujours pas) tout pareil pour moi. C'est un outils utile en mode standalone, en tant que "looper midi" par exemple (je n'ai rien trouvé d'autre dans cette tranche de prix). Et je vois davantage le Move d'Ableton performant dans un environnement hybride hard/software...
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 16:27:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte