réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 248 réponses
- 55 participants
- 21 999 vues
- 60 followers

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

ANTO07

Pas mal pour le moment!

ANTO07

On y retrouve exactement les mêmes choses pour le moment, donc si vous avez déjà un Ipad qui est par définition hyper portable, avec des hauts parleur, une batterie, un micro etc, je ne sais pas si le Move est pertinent vu sont prix (enfin pour ma part et mon budget)...
C'est sur Note ne prend pas en charge le midi, mais ce n'est pas ce que je lui demande, si je veux créer au dela que juste un bloc note d'idée rapides de façon nomade, j'ai d'autres matos plus cohérent.
Puis en nomade, avoir plusieurs synthés branchés en midi etc commence à ne plus être cohérant je trouve, par exemple dans mon jet privé c'est compliqué avec tout ces câbles

Donc après ça je ne suis pas sûr que le Move soit amené à évolué beaucoup (enfin pas plus que Note)... A voir
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 11:50:31 ]

C.i.r.c.u.s.

J' espère aussi qu'isotonik va nous sortir des banques de sons pour le move, j' en ai rien à faire qu'il y ait une application Apple 😆
Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 14:14:22 ]

ANTO07

J'adore ClyphX et Preditor pour Ableton Live pour ne citer qu'eux

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

GilJ

Dans cette 3ème et dernière vidéo, j'ai samplé un de mes morceaux fait avec le Lyra-8 et la DB-01 Bassline que j'ai chargé dans un Drum Rack du Move (chaque pad jouant une partie différente du sample). Faut dire que j'étais assez surpris de la facilité et simplicité pour faire cela.
J'ai ensuite utilisé un autre Drum Rack pour les Drums, un DRIFT pour la basse et un autre DRIFT pour improviser un peu en live

En espérant que vous apprécierez

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

GilJ

Je partage globalement l'avis de magneticmag

J'ai compris que le nouvel 'Auto Filter de Live 12.2 allait intégrer le Move ? (mais je n'ai vu grand monde en parler ?)
Vraiment impatient car cela faisait partie de ma wishlist

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Pierrek75

Pourtant, au vu des derniers rares commentaires par rapport au flot du à la nouveauté, son attirance générale semble disparaître…
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 17:26:24 ]

GilJ

Même si j'attends avec impatience quelques MAJ qui j'espère viendront (notamment de nouveaux effets comme le filtre, beat repeat, compresseur/side chain...)
Qu'est-ce qui te fait hésiter à sauter le pas ?

C.i.r.c.u.s.

J'ai vu que la prochaine mise à jour, auto slice et édition du end point avec la waveform
Pour l'auto filter, ça arrive
Les gens font peut être du son avec

Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 21:50:32 ]

GilJ

J'aimerais bien pouvoir l'utiliser aussi pour du MIDI (contrôler d'autres instruments), et également du MIDI IN (pouvoir contrôler les 4 pistes en même temps à partir de mon Hapax par exemple 😊), etc.

zejj

Ah cool ça 👍
J'aimerais bien pouvoir l'utiliser aussi pour du MIDI (contrôler d'autres instruments), et également du MIDI IN (pouvoir contrôler les 4 pistes en même temps à partir de mon Hapax par exemple 😊), etc.
Et aussi pouvoir envoyer des CC, du sustain, du pitch bend et de la modulation depuis un contrôleur midi, là ils ont vraiment abusé

SpeedyRamirez

Ca bouge, sur le midi, le slicing et les filtres!
Ableton vient d'annoncer au Superbooth la mise à jour du firmware du Move en 1.5, dispo en bêta.
Move 1.5 now offers an option to slice a sample into equal regions. The user can set the number of slices and then adjust the individual slice points in order to fine-tune the process.
Part of the new update is the overhauled Auto-Filter, initially introduced with the latest Ableton Live update. It comes with a wide range of presets and enhances the device’s sound design capabilities. The update also adds some refinements to how Move functions when controlling Live.
Move 1.5 also significantly enhances MIDI functionality. Ableton Move can now simultaneously send and receive MIDI across its four tracks, each configured with its own MIDI in and out settings. Plus, it can finally receive MIDI clock settings from external devices.
Additionally, it comes with various other enhancements to the Move workflow and bug fixes.
Si Ableton organise cette année des summer sales, je m'en prends un. Cela fait un petit moment que je m'y intéresse et progressivement germe en moi l'idée que ce Move pourrait bien être un excellent compagnon de route.
Cela pourrait même m'amener à upgrader mon Live 10 Suite en 12, alors que j'étais en passe de migrer définitivement sur Logic, dont je termine très bientôt la période d'essai de 3 mois. Logic 229 euros, Live 12 Suite upgrade, 199. Si summer sales (je crois que c'est 25%), on arrive à 149.
Je croise les doigts.
[ Dernière édition du message le 10/05/2025 à 21:00:49 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

GilJ

J'ai pu tester le filtre (trop cool ! C'est la nouvelle version qui sera avec Live 12.2

Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le MIDI par piste (j'ai essayé que par USB pour l'instant avec Live...)

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 11:38:53 ]

GilJ

https://youtu.be/L3IZ4l9zFfM?si=DQ5SPWs_H0xpXBdq

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

jambesexy

Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le MIDI par piste (j'ai essayé que par USB pour l'instant avec Live...)
Je sais pas si tu as trouvé mes ce sont des options de pistes, donc il ne faut plus aller dans les settings générales mais faire (...)+sel de piste.
Effectivement bonne mise à jour!
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 22:15:24 ]

GilJ

GilJ

Dans cette petite impro, j'utilise la capacité à transposer des séquences au sein d'une même gamme du Keystep Pro (que le Move ne sait pas faire) + également un peu le nouveau filtre du Move

Pierrek75

Ca y est, j'ai enfin pu tester le Move 1.5 séquencé par le Keystep Pro et il faut dire que ça fonctionne à merveille
Dans cette petite impro, j'utilise la capacité à transposer des séquences au sein d'une même gamme du Keystep Pro (que le Move ne sait pas faire) + également un peu le nouveau filtre du Move
Très sympa. À mon goût, j’aimerais un ajout d’un 2è motif de séquence.
- < Liste des sujets
- Charte