réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 148 réponses
- 44 participants
- 11 750 vues
- 52 followers
Wolfen
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 20:59:16 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
Il existe aussi ce genre de boitier pour un peu plus cher (mais raisonnable quand meme): https://www.doremidi.cn/h-pd-2.html
oui, je voyais plus ce type d'interface (host). Mais si une interface basique fonctionne aussi c'est inhabituel mais possible.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 21:32:09 ]
silvertouch06
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 21:53:01 ]
ld57
Du coup cette annonce du move m’a fait me pencher sur l’application Note que j’avais snobbé a l’époque de sa sortie … et bien pour l’instant je ne suis pas mécontent d’économiser 449€ .
Oui super petite app. Franchement si tu as un ipad je ne vois aucun avantage au Move. L'ipad a plus d'autonomie, plus simple d'enregister une session, 8 pistes, plus compact, et le coté tactile et workflow sont très bons voire meilleur. Au pire un petit nanoKontrol peut satisfaire ceux qui veulent des boutons.
Koub
Après Move, ça peut être sympa quand même, notamment pour les pads même si je suis surpris (en bien) par la réactivité de l'Ipad. Je me suis d'ailleurs toujours posé la question de comment ils font pour avoir zéro latence ?
silvertouch06
Très intéressant ton blog Id57, avec la conversion tempo / demi-tons, la construction d'un petit séquenceur, ..., sans compter les packs
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 12:13:22 ]
silvertouch06
yoyz2k
Ceux qui ont le move et Ableton note, ça dit quoi quand on branche les deux avec un câble usb ?
Parce que l’appli iPhone c’est pas mal, mais avoir un step séquenceur branché à l’iPhone et avec une intégration correct, ça peut me faire tourner la tête mine de rien.
Les appli iOS c’est pas mal, mais ça manque de bouton tourne et le côté séquenceur TR et équivalent. Et plaqué un accord, c’est pas confort.
silvertouch06
Après tu peux "étendre" ton Move avec un sampleur par exemple en exportant les clips ou patterns en samples. C'est comme ça que je vais faire avec mon SP404MKII : mettre des clips de différentes machines: composer rapidement avec le Move une idée (ryhtmique), exporter les clips piste par piste dans le sampleur et continuer progressivement le morceau et tout cela sans ordi, sauf pour l'export de fichiers.
[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 18:10:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte