réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 154 réponses
- 45 participants
- 13 635 vues
- 55 followers
Wolfen
13918
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2024 à 12:59:47Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Ordre23
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
71 Posté le 09/10/2024 à 18:35:31
Citation de Wolfen :
Citation de Ordre23 :Merci pour votre présentation,
Du coup je vais m'acheter un Circuit Tracks...
J'imagine que tu as du voir mon test du Tracks aussi
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/novation/circuit-tracks-mkii/editorial/tests/test-du-novation-circuit-tracks.html
Woui
frankyb950
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 09/10/2024 à 21:28:25
Le game était plié pour moi si ils y avaient mis les pads MPE.
dotadota
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
73 Posté le 10/10/2024 à 01:15:39
Si le resampling stereo est possible sur les 16 pistes par drumrack, c'est pas mal, et ca force à prendre des decisions plutot que de garder des pistes midi en se disant "y'a moyen de réarranger plus tard"
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 01:18:19 ]
Lecussan
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
74 Posté le 10/10/2024 à 13:24:58
Bonjour à tous,
Cet appareil va servir, je pense, à amener ses possesseurs à acquérir une version de Live 12 autre que celle livrée avec cette machine. Akai et Native ont leurs afficionados, FL studio est prisé par la jeune génération. Ableton Move va permettre de grignoter quelques parts de marché mais pas plus.
Cet appareil va servir, je pense, à amener ses possesseurs à acquérir une version de Live 12 autre que celle livrée avec cette machine. Akai et Native ont leurs afficionados, FL studio est prisé par la jeune génération. Ableton Move va permettre de grignoter quelques parts de marché mais pas plus.
damstraversaz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 10/10/2024 à 15:19:31
le côté sampler est quand même super à insérer dans une config hardware, avec un clavier midi. Une fois la synchro midi ajoutée (et la possibilité éventuelle de midi in pour contrôler les synthés internes) on change complètement de catégorie et il va surement trouver sa place dans pas mal de set live. Ca me semble super complémentaire d'un Digitakt , ce dernier comblent certaines lacunes comme le sidechain, les modes slices, et le tout forme un setup super portable, super intuitif qui se rapproche vraiment d'un instrument pour le live: efficace et avec beaucoup de plaisir Je vais vraiment suivre cela de prêt.
merci beaucoup pour ce ( presquefinimaispastotalement) test !
merci beaucoup pour ce ( presquefinimaispastotalement) test !
[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 15:21:06 ]
dotadota
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
76 Posté le 10/10/2024 à 19:17:07
Le truc aussi je pense c'est que si mpc sortait quelque chose de similaire, j'ai l'impression qu'il se niquerait leur entre de gamme mpc one, et devrait vendre ça a 350 400, pour un truc qui serait bridé, ou alors ça ne serait pas bridé, mais ça ferait la mpc d'entrée de gammes a 300 balles ou 280 balles en occase, ça niquerait leur version moyenne ou haut de gamme. Je crois qu'on serait nombreux à acheter ou racheter dans mon cas une mpc si elle coutait 350 euros lors du black friday, faut pas rêver trop fort non plus.
native a l'air de courir en rond en ce moment (même s'ils font toujours des bons trucs), du coup y a que ableton et akai qui sortent du hardware hybride daw, qui n'est pas juste un contrôleur midi type "monome" d'il y a 20 ans. certes il y a le push 3 standalone, mais son prix est plutôt (tout est relatif) dans le très haut de gamme.
à voir dans 10 ans ou tous ces hybrides hardware et daw nous mènent
Le truc c'est qu'il faudrait imaginer novation ou elektron sortir un daw, et la on aurait des points de comparaison valable. On y voit notre intérêt créatif, mais faut pas omettre qu'il y a des contraintes industrielles, de bilan annuel et de bénéfices après impôts.
native a l'air de courir en rond en ce moment (même s'ils font toujours des bons trucs), du coup y a que ableton et akai qui sortent du hardware hybride daw, qui n'est pas juste un contrôleur midi type "monome" d'il y a 20 ans. certes il y a le push 3 standalone, mais son prix est plutôt (tout est relatif) dans le très haut de gamme.
à voir dans 10 ans ou tous ces hybrides hardware et daw nous mènent
Le truc c'est qu'il faudrait imaginer novation ou elektron sortir un daw, et la on aurait des points de comparaison valable. On y voit notre intérêt créatif, mais faut pas omettre qu'il y a des contraintes industrielles, de bilan annuel et de bénéfices après impôts.
jambesexy
7773
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 10/10/2024 à 20:05:36
J'ai reçu le mien aujourd'hui! la qualité est cool, le format est top. Parfait pour prendre en vacances. Et je comptais effectivement faire joujou avec lui, ma Digitakt et mon iPad. J'ai vu qu'on lui critiquait souvent le manque de midi et de synchro mais en vrai avec un iPad et Ableton link c'est vraiment sympa...par contre première déception, il est "pour le moment" impossible de rerouter directement l'audio de l'iPad vers le Move, comme on peut le faire avec le Digitakt par exemple ... je pense et j'espère que ce sera possible par une mise à jour. Obligation donc de passer par une sorte de mixette.
silvertouch06
2316
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 10/10/2024 à 20:49:25
Citation :
J'ai vu qu'on lui critiquait souvent le manque de midi
C'est vrai que je l'ai critiqué par le manque de MIDI out, mais après m'être renseigné, il y a des convertisseurs USB vers prises MIDI in/out pour 20-30 euros, donc ça va.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 11/10/2024 à 10:49:09
Ça sous entend que du coup le port usb host permet d’envoyer du midi out
Ainsi le move > convertisseur usbA vers Midi Din > midi in d’un synthétiseur. Et tu peux aussi faire du move un clavier maître avec aftertouch polyphonique pour n’importe quel synthes hardware ???
Ainsi le move > convertisseur usbA vers Midi Din > midi in d’un synthétiseur. Et tu peux aussi faire du move un clavier maître avec aftertouch polyphonique pour n’importe quel synthes hardware ???
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 10:52:31 ]
JeffX
5818
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 11/10/2024 à 11:37:54
exactement
(sachant quand même que la plupart des synthés modernes acceptent déjà le midi via usb... donc pas forcément besoin d'un "convertisseur"..)
(sachant quand même que la plupart des synthés modernes acceptent déjà le midi via usb... donc pas forcément besoin d'un "convertisseur"..)
- < Liste des sujets
- Charte