Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/16
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 154 réponses
  • 45 participants
  • 12 189 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
5689.png
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
81
reçu ce matin, c'est une machine sympa, double emplois a mon sens si on a une push standalone
la plus grosse deception c'est qu'il n'est pas possible (une fois de plus) en mode control de surface de piloter différente piste entre la push et move.
Donc si on a deja une push de branché inutile.
82
Citation de Wolfen :

Pour l'arrêt des clips, effectivement si tous les slots sont utilisés ce n'est plus possible, la seule solution c'est d'utiliser le mute sur la piste. Et pour les 16 hauteurs il me semble que c'est dépendant de la gamme choisie en cours en effet.

Peut-être un appui long? Comme sur Ableton Note
83
Ce qui est bizarre c'est que le Move se synchronize avec Note, or Note a 8 pistes :)
Espérons que la limitation à 4 pistes est temporaire, et qu'après un peu d'optimisation du soft, il y aura 8 pistes aussi sur le Move.
84
En tout cas je suis en train de compiler une liste de FRs, je prends note des vôtres aussi, j'enverrai tout ça. Je vais être honnête avec vous, si il y a certaines de ces choses qui sont implémentées, moi je veux bien relever la note que j'ai mise, et à priori je suis parti pour m'en prendre un

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 18:51:31 ]

85
Pour ma part ce serait juste:
8 pistes et 16 patterns (16 clips par track)
et peut-être un "grain de folie" supplémentaire à ce séquenceur un peu basique pour l'instant (probabilités, p-locks, un generateur de notes sur la scale sélectionnée..)
86
100% d'accord. Je crois que je vais craquer aussi. Cela fera un excellent compagnon à un SP404MK2 et une MC101.
8 Pistes et 16 patterns = Tuerie + possibilité d'avoir des scènes, je pense que c'est franchement possible !!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

87
88
Trop de blabla dans cette vidéo... ;)
Précommandé - 4 à 6 semaines d'attente...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 11:32:48 ]

89
Citation de silvertouch06 :
Trop de blabla dans cette vidéo... ;)
Précommandé - 4 à 6 semaines d'attente...
je testerais aussi, mais je vais attendre de le trouver en 2e main . Je pense que c'est le genre de matos qui est amusant quelques semaines puis qui se retrouve apres sur les bonnes annonces . Mais bon à voir , surtout si ça permet de faire autre chose que de la techno/house/hiphop

90
Citation :
je testerais aussi, mais je vais attendre de le trouver en 2e main

C'est aussi une bonne stratégie, car souvent, il y a des achats "coups de tête" qui se retrouvent dans les petites annonces.
En ce qui me concerne, ayant un PC portable avec ableton sans contrôleur dignes de ce nom, cela va m'aider à faire mes backing tracks sous forme de patterns samplés que je mettrai dans le SP404 MKII, et je garderai la MC101 et le MOVE pour ajouter 8 pistes de synthèse (4 pour chacun) avec contrôle temps réel.

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:31:25 ]