réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
- 154 réponses
- 45 participants
- 12 189 vues
- 54 followers
Wolfen
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
CZZ
la plus grosse deception c'est qu'il n'est pas possible (une fois de plus) en mode control de surface de piloter différente piste entre la push et move.
Donc si on a deja une push de branché inutile.
ld57
Pour l'arrêt des clips, effectivement si tous les slots sont utilisés ce n'est plus possible, la seule solution c'est d'utiliser le mute sur la piste. Et pour les 16 hauteurs il me semble que c'est dépendant de la gamme choisie en cours en effet.
Peut-être un appui long? Comme sur Ableton Note
ld57
Espérons que la limitation à 4 pistes est temporaire, et qu'après un peu d'optimisation du soft, il y aura 8 pistes aussi sur le Move.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 11/10/2024 à 18:51:31 ]
JeffX
8 pistes et 16 patterns (16 clips par track)
et peut-être un "grain de folie" supplémentaire à ce séquenceur un peu basique pour l'instant (probabilités, p-locks, un generateur de notes sur la scale sélectionnée..)
silvertouch06
8 Pistes et 16 patterns = Tuerie + possibilité d'avoir des scènes, je pense que c'est franchement possible !!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
silvertouch06
Précommandé - 4 à 6 semaines d'attente...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 11:32:48 ]
sozal
Trop de blabla dans cette vidéo...
Précommandé - 4 à 6 semaines d'attente...
silvertouch06
je testerais aussi, mais je vais attendre de le trouver en 2e main
C'est aussi une bonne stratégie, car souvent, il y a des achats "coups de tête" qui se retrouvent dans les petites annonces.
En ce qui me concerne, ayant un PC portable avec ableton sans contrôleur dignes de ce nom, cela va m'aider à faire mes backing tracks sous forme de patterns samplés que je mettrai dans le SP404 MKII, et je garderai la MC101 et le MOVE pour ajouter 8 pistes de synthèse (4 pour chacun) avec contrôle temps réel.
[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:31:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte