Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Move
Photos
1/12
Ableton Move

Groove Machine de la marque Ableton

Prix public : 449 € TTC
7/10

réactions à la news Commentaires sur le test : Test de Ableton Move

• 148 réponses
  • 44 participants
  • 11 749 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Ableton Move
5689.png
Ableton vient de nous livrer une surprise, à savoir une groovebox dans un format portable, avec écran, grille de 8 x 4 pads, plein de boutons et d'encodeurs, nous faisant penser autant au Push qu'aux Novation Circuits. Qu'est-ce que c'est que ça, comment, pourquoi, d'où, on vous dit tout !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
91
Du coup cette annonce du move m’a fait me pencher sur l’application Note que j’avais snobbé a l’époque de sa sortie … et bien pour l’instant je ne suis pas mécontent d’économiser 449€ . Cette appli est vraiment tres bonne pour quiconque n’est pas refractaire au tactile de l’iPad il n’y a pas grand chose qu’elle fait et que n’a pas le move.
Si elle continue a être mise à jour ( dernière MAJ date d’ il y a 4 jours) alors c’est franchement généreux de la part d’ableton
Dans le cas contraire je passerai sur le move ( une fois qu’il y en aura quelque uns sur les petites annonces…)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:42:51 ]

92
Citation :
Du coup cette annonce du move m’a fait me pencher sur l’application Note que j’avais snobbé a l’époque de sa sortie … et bien pour l’instant je ne suis pas mécontent d’économiser 449€ . Cette appli est vraiment tres bonne pour quiconque n’est pas refractaire au tactile de l’iPad il n’y a pas grand chose qu’elle fait et que n’a pas le move.

Je m'étais renseigné sur cette appli, mais malheureusement, elle ne fonctionne que sur Apple. Et je ne veux pas investir dans Apple, donc Move fera un très bon remplaçant.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 12:52:06 ]

93
Le côté autonome avec HP me plait bien, mais il me semble que je peux difficilement l'utiliser avec mon OXI One... D'une part, pas de synchro et d'autre part, si ça fait comme avec l'appli Note, impossible de jouer en direct les 4 pistes/instruments en même temps via du hardware externe.
94
Oh punaise, en plus je viens de voir que ça n'est vendu que sur la boutique Ableton... Je comprends bien que c'est plus intéressant pour eux d'éviter la distribution par des tiers, mais qu'est-ce que c'est relou pour le client !
95
Citation :
D'une part, pas de synchro

En effet, d'ailleurs jespère que ce sera vite corrigé.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

96
Je viens aussi de voir que le nombre de sets était limité (pour le moment) à 32 sets, car sélectionnables à partir des pads. Ableton peut encore changer cela, par exemple avec la notion de banque de sets : 16 pads pour le n° de banque et 16 pads pour le set dans la banque sélectionnée. Ce qui pourrait faire jusquà 16 banques x 16 sets = 256 sets. en ce qui me concerne, 32 sets, c'est déjà très bien !

97
Au risque de paraître béta, bien que comprenant l’idée de bloc note hardware et son côté couteau suisse, 4 pistes alors que Note en propose 8, ça me paraît vraiment léger surtout pour 449 balles… en même temps, je sais que la limitation stimule la créativité mais quand même, ça constitue un sacré frein… 4 quoi…
98
Comme le MC 101

Beat Thang 4 Life

99
Le Move permet également de remettre en selle le Circuit qui finalement est toujours aussi interessant, surtout avec sa baisse de prix qui le situe en dessous de 300 euros.
100
oddjob77 : en effet, mais comme je disais sur ce forum, le Move en a sous le pied en terme de puissance de traitement (autant qu'une MPC en terme de traitement et mémoire). Les temps de développement pouvant être très longs, certains fabricants préfèrent sortir un produit évolutif avec une base pour avoir de quoi commencer. C'est ce que je pense du Move. Par exemple pour la MC101, quand elle est sortie, on n'avait pas du tout accès à tous les paramètres de son moteur à partir de la machine, c'est avec les mises à jour que cela a été rendu possible. Le Move est fourni avec un certain nombre d'instruments, et d'effets. Il se peut qu'au fil du temps, il y en ait plus avec des mises à jour. Comme le précisait quelqu'un sur le forum, son séquenceur est assez basique (pas de probabilité ni de parameter lock), tout cela peut être ajouté avec une mise à jour. Pareil, pour les moteurs sonores et effets, Ableton a développé d'autres moteurs qui seront peut être portés sur cette machine. Après rien n'empêche aussi Ableton d'augmenter le nombre de pistes, après une optimisation logicielle (peut être pas 8, mais peut être 5 ou 6 pistes, pourquoi pas avec des restrictions genre on ne peut mettre que 4 instances du moteur Wavetable, ...) dans une version 2.0. Beaucoup de choses sont possibles. Mais attention, il ne doit pas faire d'ombre à son grand frère le Push 3 standalone!

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 16:58:37 ]