Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 343 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
591
Non je parle pas de correction de latence mais d'horloge, si l'"horloge midi" est l'ordi tu peux être sûr qu'il y aura un décalage ou un retard au démarrage avec une bar, un sequenceur hard ou un 2eme ordi.

D'ou les solutions Innerclocks , SND, expert sleepers.

En multitracking on accepte de tout recaler à la main dans le DAW après coup ou de lancer chaque machine en enregistrement piste par piste à l'oreille.
Dangereux aussi pour le live.

Encore une fois je parle pas midi notes etc mais midi sync: d'horloge à horloge.
Exemple Live + machinedrum + mpc + tr-808 bon courage pour que tout reste au tempo et dans un setup live-machine tout caler à la main est périlleux.

http://ramshacklecrow.com/getting-started-sync-gen-pro-and-logic/

http://elektron-users.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=28&func=view&id=152239&catid=11&limit=10&limitstart=0
592
sur le forum ableton:

with live as master, hitting start does not start all slaved hardware at once, it's like there's a 1/16 ~ 1/4 delay depending on the slaved hardware, the hardware eventually catches up and does seem to settle after an initial 20~30 seconds or so of ableton playing as midi clock master

i went ahead and set 1/4 note kick drum on the octatrack and 1/4 kick drum in ableton recording both to a single channel for about 14 minutes just letting them run, it's not perfect but is better than having ableton slaved which seems to randomly jump up and down bpm all throughout the entire time playing; innerclock systems solution for this problem is most likely what i will eventually invest in, though the acme4 would probably worth setting aside a bit more cash and waiting a bit longer to acquire, both of these hardware systems seem to provide perfect timing and start time from a computer, just drives me bonkers thinking about it when i remember how rock solid ye olde atari 1080st was

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 19:14:28 ]

593
rozzbud.. tu connais un peu le principe des solutions innerclocks ?

par rapport au software.. ca se presente sous la forme d'un plugin vst? ou c'est un logiciel stand alone pas trop gourmand?

pour ma part avec la md+monomachine+OT en synchro j'ai pas vraiment de souci,
je rejoute une gameboy que je cale en midi a l'oreille

se serais plutot en enregistrement les problemes de latence..(j'ai une interface midi express 128)

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators