Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 360 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
581
Les machines synchronisables ont toujours des prises "midi". Ce sont donc des câbles "midi" qu'il te faut et brancher toutes tes machines ensembles. Les machines Elektron sont d'ailleurs réputées pour avoir des horloges internes très précises.
La plupart des machines ont des fonctionnalités "midi" programmables, que tu trouveras dans les fonctions de bases de tes machines. Il faut simplement que tu décides quelle machine sera l'horloge "maître" de ton set up.
Les câbles USB aussi jouent ce rôle. Mais c'est habituellement entre une machine et un ordi.

Si tu possèdent au-delà de 4 machines que tu veux synchroniser, il y a aussi les cartes midi (Motu, par exemple)
qui synchronise tous sur la même horloge... et qui donne un résultat très précis.
582
Y a rien de débile dans ta question !;)
583
merci beaucoup pour ta réponse, donc il apparaitrait techniquement possible de synchroniser le A4 avec un logiciel ipad (via un adaptateur pour câble midi style alesis IO dock) si le logiciel gère le midi ? (comme par exemple le cubase pour ipad ?)

Du coup je me pose une autre question, est ce que synchroniser deux machines en midi veut aussi dire que si je passe d'un pattern a l'autre sur ma machine ''maitre'' , il se produira le meme genre de changement (passage d'un pattern au suivant); sur ma machine ''esclave'' ??

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
584
Citation :
merci beaucoup pour ta réponse, donc il apparaitrait techniquement possible de synchroniser le A4 avec un logiciel ipad (via un adaptateur pour câble midi style alesis IO dock) si le logiciel gère le midi ? (comme par exemple le cubase pour ipad ?)


Affirmatif. J'ai fait la manip entre i0dock et l'A4.

Attention seulement que iodock ne transmet pas program change. Vaut mieux pour cela un concurrent comme iRigmidi par ex.

Mais pour envoyer des notes midi et faire de la synchro c'est ok.

Citation :
Du coup je me pose une autre question, est ce que synchroniser deux machines en midi veut aussi dire que si je passe d'un pattern a l'autre sur ma machine ''maitre'' , il se produira le meme genre de changement (passage d'un pattern au suivant); sur ma machine ''esclave'' ??


Ben non, sauf si tu envoies du program change. Sinon tes 2 machines suivront leur propre suite de patterns.

585
Entre l'ordi et une machine, c'est via le USB que ça se synchronises.
Les câbles "midi" servent à synchroniser les machines externes entre elles.

Donc, dans ton set-up de musique, -- pour une question de simplicité -- l'horloge maître devrait normalement être celle de la machine qui est branchée à ton Ipad.
586
ok ok, je vous remercie tous les deux pour votre réponse, ca sent tout tout bon alors.

Je viens de me renseigner sur la gamme elektron, comme j'ai vu beaucoup d'entre vous parler de monomachine de machinedrum et d'octatrack, le moins qu'on puisse dire c'est que ca envoie sévèrement niveau ergonomie et fluidité live.

Ca semble être ce que je cherchais depuis bien longtemps. reste a savoir dans quel ordre commencer sa collection.

Merci encore pour votre réponse.



587
Mais avec un ordi, tu pourrais évidemment brancher toutes tes machines en USB et les synchroniser dans un logiciel.
Tout dépend si tu aime mieux travailler en numérique ou en analogique.
588
attention aux surprises de synchro entre ordi et seq hardware.
589
Une bonne interface midi permet de palier à ce genre de probleme . Perso je passe par une carte son RME avec interface midi et la syncro sous Logic pro et Ableton live chez un pote fonctionne sans probleme . ;)
590
En fait tout dépend aussi de ce que tu fais avec tes pistes audio. Si tu pilotes ton synthé/expandeur depuis ton DAW et que en même temps tu veux réinjecter la partie audio provenant de ton hardware dans ton DAW pour la jouer avec le reste de tes pistes, tu auras de la latence c'est inévitable. Chez moi j'ai de manière classique :
DAW piste midi -> interface Audio/Midi -> Synthé Midi In --> Synthé produit le joli son --> Synthé audio Out -> Interface Audio In --> Daw piste Audio in.
Par contre cette latence peut être contrôlée de manière assez efficace dans les settings des DAW.

Si tu remixes le tout à l'extérieur, où si tu ne travaille par après que sur des pistes audios (tu trime un peu ton long sample audio), là la latence n'est plus trop un soucis.